Alex@ndru
TYRANNOSAURUS
C'est vrai qu'imaginer ce point de cette manière rends l'arrivée du tripode plus digérable.Zaene a dit:Petite question : qui affirme que les tripodes etaient present depuis perpette ? Une journaliste sur-exitée et un ex-chauffeur terrer au fond de sa vielle cave ? C'est juste un point de vue simpliste de gens ignorants, complétement incapable de comprendre la technologie qu'ils voient a l'oeuvre. Qu'imagine un chien quand il vois son maitre allumer la lumiere ? M'etonnerais qu'il en comprenne le principe . On peut avec les meme éléments mais un tout petit peu plus de bagage scientifique, imaginer que les "éclairs" sont une forme de transmition de matiere via un canal énergétique, de la télétransportation a la star-trek, la "capsule" peut plus simplement étre une "masse" téléportée. Bref il est aussi simple d'imaginer que les tripodes n'étaient PAS enterrés depuis des lustres, d'autant que ça ne tient absolument pas debout.
Mais je me suis placé du côté du réalisateur. Pour moi, toute phrase prononcée par un acteur est un message au spectateur (et dans ce genre de film je ne pense pas qu'il faille décripter grand chose).
Si personne, dans le film, n'aurait évoqué la présence de "pilotes" dans les éclairs ou de machines "enterrées avant", je pense que tous les spectateurs se seraient tournés naturellement vers ta théorie.
Maintenant, le fait de délibérément en parler (journaliste, chauffeur) est une manière pour Spielberg de nous imposer sa version des choses. Et non de nous laisser l'imaginer.
Et cela, comme tu le dis, ne tiens absolument pas debout.
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble.Zaene a dit:Si j'ai bien suivit, notre extermination n'est pas seulement un but en soit, le principe est plutot clairement de nous "recycler" a titre d'engrais, or pour avoir de l'ngrais il faut d'une part qu'il y ai un maximum de "matériaux recyclable" et donc une population trés nombreuse, plus nombreuse que n'importe laquelle dans l'histoire de la terre, et d'autre part, il serait plutot malvenu de nous desintégrer en masse pour la meme raison, non ?
Je trouve juste que ce fait n'est pas suffisament exploité.
Quand on voit la vitesse de développement de leur plante rouges et les humains plus vites détruis que reciclés. On à l'impression que le "recyclage" est pour les Aliens plutot secondaire. Donc l'intervention de quelques armes Aliens un poil plus méchantes n'aurait pas fait de mal à la logique del'histoire telle que Spielberg nous la présente. Sans aller jusqu'aux megas hypers bombes, je suis d'accord.
Oui clairement. Un point supplémentaire.Zaene a dit:Par contre, j'aimerai bien savoir pour quelle obscure raison a aucuns moments alors que visiblement l'orgeuilleuse armée des USA "la plus grande puissance mondiale" ramasse une tripotée colossale, elle ne fait usage d'arme nucléaire tactique alors qu'elle dispose de toute une colléction ? Et si je peux facilement croire que les gigantesque soucoupe d'ID4 puisse y resister sans en souffrir, j'ai nettement pls de mal a croire que des bidules haut perché en soient capable, la physique c'est la meme pour tout le monde.
Pourrais-t-on naïvement penser que Steven, avec la sortie du film peut de temps avant la commémoration d'Hiroshima, aurait eu des acquis de concience ? (hum...hum)
Personellement, je trouve même l'idée assez jolie d'un point de vue phylosofique.Zaene a dit:Or pour les bactéries, si on mets de coté l'idée de l'implantation préalable des tripodes sur notre planete, HG Wells lui avait confié au ... rhume le rôle de sauveur de l'humanité, ma foi rien n'empeche qu'il en aille de meme dans cette version.
Et si elle n'était pas ammenée de manière si brutale on y adhérerait plus facillement.
Mettant même de côté les questions sur l'avancée technologiques des Aliens incapables de repèrer ces bactéries.
Mais bon, la manière dont le film se décrédibilise au fur et à mesure ne nous encourage pas vraiment en ce sens.