Star Wars Battlefront 2

cloudelka

Elite
Un gars de gamestop a partagé le mail qu'ils ont reçu de EA :

Store Teams,

In an announcement from our partners at EA, we have just learned that in-game Crystals = 94 Currency have been discontinued for Star Wars battlefront 2.

Star wars battlefront 2 Crystals and the Star wars battlefront 2 starer pack are no longer able to be sold in stores or online.

Players who have already purchased currency either in stores or in-game will still be able to exchange crystals for in-game loot crates.

Questions and feedback about this information should be directed to Merchandising - New products
 

cloudelka

Elite
tte façon, dans 2 mois vous n'y jouerez plus :cool:
Je jouais toujours à leur premier battlefront, même si plus grand monde sur Pc, donc je crois que dans deux mois j'y serais toujours :D
 
1er
OP
useless #

useless #

¯\_(ツ)_/¯
J'ai 500 h sur le 1er. J'y ai joué encore il y a un mois, il y avait encore pas mal de joueurs. En tout cas aucune difficulté pour trouver une partie.
 

eGm_

Gibon Blasé
les crates beurk.... les credits ca ne tombe pas vite !
 
A

anon349

ex membre
Ouais j'avoue que c'est le seul reproche à faire au jeu, le nombre de crédits en fin de partie, mais bon apparemment ça pourrait changer
 
1er
OP
useless #

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Bon après quelques heures de jeu, j'aime bien, mais j'a eu pas mal de soucis de déconnection entre plusieurs parties. Le nouveau système de cartes et de rank me casse un peu les burnes. A voir sur le long terme. Sinon j'aimerais pouvoir choisir le mode de jeu dans les parties à 40.
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Mon avis après une quinzaine d'heure de jeu:

Globalement, c'est de la même veine que le premier SWBF de Dice: nerveux, superbe, immersif (autant du point vu visuel qu'audio) et dense (contrairement à un BF où on peut parfois se retrouver à crapahuter 1 min seul pour tenter de joindre un objectif).

D'abord la campagne solo: elle est chouette et fait bien tourner le moteur du jeu. Le truc sympa, c'est ce côté scénarisé qui permet de bien aborder l'histoire. Cette dernière est intéressante et semble donner des infos sur les films à venir, mais wait and see. En terme de gameplay par contre, ça ne révolutionne rien, c'est très basique. Le jeu est également un peu scripté mais si on joue la campagne dans l'optique de dire "je regarde un film interactif", ça ne gêne pas. La campagne est très courte par contre, mais à le mérite d'alterner phase de vol, d'infiltration et de baston au sol. En résumé, elle vaut la peine d'être faite, mais ne mérite pas l'achat à elle seule, très clairement.

Le multi est, comme j'ai dit, du fidèle Battlefront. Le système des classes est bienvenu (ça offre enfin un peu de variété dans le gameplay) et le système de point remplacant les jetons "on field", est une nette amélioration, cela nous permettant de jouer tout ce qu'on veut sans devoir camper des spawn sur la map. En terme de nombre "absolu" de map, SWBF2 en propose légèrement plus que son prédécesseur je pense. En effet, si il n'y avait que 4 planètes disponibles précédemment, plusieurs maps étaient dispo pour chacune d'entre elle (2 ou 3 map pour Hoth en Walker Assault, 2 sur Endor, etc...+ cells différentes en fonction des modes de jeu). En revanche, quelle joie de pouvoir varier les environnement! On se lasse, imo, moins vite quand on passe de Kamino à Starkiller, pour ensuite atterrir sur Tatooine, Hoth, Endor, Jakku, Naboo, et j'en passe! Au final, c'est 11 planètes visitable sur terre, et 5 environnement spatiaux pour les batailles de chasseurs. Mais surtout (et Dieu que ça fait également du bien), c'est que chaque planètes/map présentent toutes des objectifs différents! On peut comparer cela au mode ruée de BF, où les attaquants (avec un nombre limités de ticket) doivent parvenir à un objectif (ou plusieurs) pour passer à la phase suivante. En cas de succès, leur nombre de ticket augmente un peu pour passer à la phase suivante. Il est dans l'intérêt donc des défenseurs de réduire au mieux ce nombre de tickets pour réduire l'effectif adverse. Les objectifs vont de l'escorte de véhicules (AT-TT, vaisseaux droïde, etc...) à la capture de point, destruction d'infrastructures, activation de console, etc...Bref, on prend plaisir à jouer sur chaque map et on ne se lasse plus après le 6e AT-TT qu'on détruit in game. Idem pour le mode chasseur, où là aussi les objectifs varient pour chaque cartes.

Au niveau du rendu d'ailleurs, ce dernier est pour moi le plus réussi visuellement, tellement ça pète de partout. Les batailles spatiales ont l'art de nous scotcher. Très bon point également ajouté par Dice, une bonne partie des vaisseaux sont pilotés par l'IA. Ca nous évite les affrontement type "10 v 10" où il fallait parfois voler 30 secondes avant de trouver un adversaire. Ici dès le spawn, ça tire partout autours de nous et l'impression de bataille épique est d'autant plus renforcée.

Venons en au point qui fâchent:
- Le système d'unlock est pas la meilleure idée, et je vais pas m'étaler là dessus: unlock des cosmétiques plutôt que des boosts aurait été un choix meilleur, même si du coup l'intérêt de grind/progresser retombe un peu.
- Toujours moyennement convaincu par le système de carte. Dans le 1er SWBF, les cartes représentaient surtout des "compétences" (aka: je remplace ma grenade frag par un missile ionique, + adapté contre les véhicules). Ici on parle majoritairement de boost purs ce qui donne un léger avantage à ceux ayant les meilleures cartes. Avantage modéré quand même, car je le ressens au final très peu dans mon expérience de jeu (le champ de bataille étant grand, on se fait souvent buter par surprise qu'en 1v1). En revanche, ce système impacte probablement bien plus le mode "Heroes vs Vilains" (mais que je joue pas ou peu).
- Le grind est trop trop trop long. Unlock les perso ça va encore (même si y en a une belle brochette à unlock), mais pour choper toutes les cartes, ça prend un temps surréaliste. Les récompenses IG sont relativement faible, mais surtout peu valorisante. On gagne parfois 350 crédits en ayant fait une partie moyenne, et parfois on en gagne 230 alors qu'on a fini 2e du serv avec le meilleure score d'équipe. A n'y rien comprendre...Dans tout les cas, ça reste faible comme apport. D'autant qu'également, passer les niveaux n'apportent rien en bonus de crédit, rendant au final toute progression fade et pointless.
- Autre sale aspect, on ne peut ni choisir son serveur, ni même choisir la map que l'on désire jouer...
- Le mode arcade n'est pas vraiment incontournable, loin de là...

Au final, pour conclure/résumé: on est clairement dans un meilleur SWBF que son aîné: mode de jeu + variés et bcp plus intéressant, map/environnement + nombreux, gameplay moins monotones via l'introduction des classes, etc...Pour ceux qui aiment progresser et tout unlock, les récompenses sont trop minables que pour susciter un réel intérêt, et on se retrouve soit à éco pour les héros, soit à unlock des crates sans rien vraiment en attendre car on sait qu'on va choper du crap.
Mais s'arrêter sur cet aspect soit disant "pay to win" (que je partage difficilement), ce serait dommage tellement le jeu a des qualités et de très nettes améliorations par rapport à son aîné. Si vous avez kiffé SWBF, il serait stupide de passer à côté de celui-ci tellement c'est le même "en mieux" sur quasi tous les points :).
 

eGm_

Gibon Blasé
Vous avez sélectionné quoi comme option pour le son ?

Obligé de mettre en "champs réduit" pour avoir une bonne immersion.

Xonar Essence Stx + Sennheiser Game One :-(
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
J'essayerai de check ce soir, mais les options par défaut me conviennent très bien (baffles ou casque) :).

Sinon après +/- 17h de jeu, j'ai enfin pu jouer sur chaque map Assaut Galactique et chasseurs. Elles sont au final toute un peu particulière. Certaines sont vases (Hoth, Kashyyk) et on se retrouve parfois à se faire allumer de très loin sans pouvoir riposter. Elles sont un poil plus difficile à jouer en team j'ai l'impression et on ressent malheureusement une légère impression de vide, le 20 v 20 montrant ses limites. Mais rien de bien dérangeant, l'expérience de jeu reste malgré tout agréable. D'autres sont + couloir, soit en externe (Début de Naboo, Yavin, Takonada, ...) soit carrément en intérieur (Naboo suite, Etoile de la Mort, Jaku, ...) mais offrent globalement toutes un jeu très étiré sur la longueur plutôt que la largeur (un peu comme le mode ruée de Battlefield).
Après le level design reste globalement très correct notamment avec la possibilité de flanker en prenant des couloir latéraux dans la majorité des maps.

Je serai curieux de voir si EA/Dice vont directement apporter des modifications/amélioration pour gommer certains défauts de gameplay (autre que les lootcrates donc), style redonner un peu d'avantage à l'infanterie dans la lutte anti-aérienne par exemple (les chasseurs dominant trop le champ de bataille). :)
 
Pour ma part, je me suis fait rembourser et suis retourné sur R6 :gne:
 
  • J'aime
Les réactions: titoum
A cause de quoi du coup? :) Rembourser avant d'y jouer du coup?
Je ne sais pas trop, pourtant j'avais super aimé la beta mais là je ne m'amusais pas autant.
J'ai joué environ 25h et j'avais déjà plus le gout de faire plus que une ou deux map puis prendre une pause.
Normalement quand j'accroche à un jeu, je peux y jouer 5-6h sans une pause.

Seul chose que je pourrais voir, c'est que beaucoup de maps sont très brouillonnes, trop pour moi. Je n'aime déjà pas le mode conquest dans les BF pour la même raison :dead:
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
De fait, c'est assez gros et "vaste" (moins qu'un BF cependant je trouve), du coup ouais si t'aimes pas ce style :D
Le jeu ne me scotche pas sur ma chaise 5-6h durant (rare sont les jeux y parvenant, peut être les TES à l'époque, Witcher 3 ou les Mass Effect :p) mais hier j'ai lancé facilement 3-4 session d'une bonne heure sur ma journée :p.
 
De fait, c'est assez gros et "vaste" (moins qu'un BF cependant je trouve), du coup ouais si t'aimes pas ce style :D
Le jeu ne me scotche pas sur ma chaise 5-6h durant (rare sont les jeux y parvenant, peut être les TES à l'époque, Witcher 3 ou les Mass Effect :p) mais hier j'ai lancé facilement 3-4 session d'une bonne heure sur ma journée :p.
Dans les BF j'ai toujours joué le mode rush / squad
Du coup la beta était bien vu le coté linéaire / rush de la map :p
 
1er
OP
useless #

useless #

¯\_(ツ)_/¯
J'accroche beaucoup moins aux grosses maps. J'espère que ça va changer.
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Kashyyk est assez difficile je trouve (après je l'ai faite sur un serveur laggy) bien que jolie. Hoth j'aime bien encore !
 
Kashyyk est assez difficile je trouve (après je l'ai faite sur un serveur laggy) bien que jolie. Hoth j'aime bien encore !
Ahah, c'est la dernière map sur laquelle j'ai joué et je me suis dis : Bon ben c'est assez, je me fais rembourser :gne:
 
Haut