Star Wars Battlefront 2

cloudelka

Elite
J'ai eu la même chose avec Dark Vador qui parle avec la voix de Yoda :D
 
M

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Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
La fin du mode Ultimate Team sur Fifa, l'un des modes les plus joués hahaha
Go ban tous les F2P aussi du coup.

Genre le gouvernement se réveille :)
 

Durango

Six-Roses Jack
Go ban tous les F2P aussi du coup.
Il ne s'agit pas de bannir les jeux, mais les lootboxes aléatoires. Tu pourrais tout simplement avoir une micro-transaction qui dit "Payes 10 balles pour recevoir ce bonus en particulier".

La proposition de Koen Geens ne vise pas à résoudre la question des micro-transactions dans les jeux en particuliers, juste des micro-transactions "gambling-like" ou tu payes pour une lootbox au contenu masqué. Ce que tous les jeux F2P ne proposent pas, et ce qui est très facile à changer pour ceux qui en proposent.

Aussi (faut demander à un juriste ou un avocat, j'y connais rien) j'imagine que les éditeurs qui voudraient vraiment absolument garder ce système pourrait payer une licence les autorisants à pratiquer les jeux de hasard, si ils collent les classiques avertissements "jeux de hasard" et "interdit aux moins de 18 ans" sur leur jaquettes.

Maintenant, là ou c'est plus intéressant, c'est si l'EU emboîte le pas (ce qui n'est pas gagner), parce que si ça reste au niveau belge... Au mieux ça fait rentrer quelques sous pour l'état, et au pire ça pénalise les joueurs parce que le marché Belge doit être assez petit. Le marché européen, par contre...
 
1er
OP
useless #

useless #

¯\_(ツ)_/¯
si les joueurs étaient aussi motivés pour stopper les véritables injustices, Trump ne serait plus président depuis longtemps
 
M

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et avec des si on coupe du bois aussi :D
 
M

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personnellement j'espère que ça ne s'arrête pas uniquement au lootbox dont on connait pas le contenu mais aussi à celle dont on le connait mais qu'il n'y a aucun autre moyen d'obtenir ce dit contenue que de passer par cette boite..
 
1er
OP
useless #

useless #

¯\_(ツ)_/¯
personnellement j'espère que ça ne s'arrête pas uniquement au lootbox dont on connait pas le contenu mais aussi à celle dont on le connait mais qu'il n'y a aucun autre moyen d'obtenir ce dit contenue que de passer par cette boite..
mais des lootbox achetés avec de l'argent "in game" c'est différent non ?
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Il ne s'agit pas de bannir les jeux, mais les lootboxes aléatoires. Tu pourrais tout simplement avoir une micro-transaction qui dit "Payes 10 balles pour recevoir ce bonus en particulier".

La proposition de Koen Geens ne vise pas à résoudre la question des micro-transactions dans les jeux en particuliers, juste des micro-transactions "gambling-like" ou tu payes pour une lootbox au contenu masqué. Ce que tous les jeux F2P ne proposent pas, et ce qui est très facile à changer pour ceux qui en proposent.

Aussi (faut demander à un juriste ou un avocat, j'y connais rien) j'imagine que les éditeurs qui voudraient vraiment absolument garder ce système pourrait payer une licence les autorisants à pratiquer les jeux de hasard, si ils collent les classiques avertissements "jeux de hasard" et "interdit aux moins de 18 ans" sur leur jaquettes.

Maintenant, là ou c'est plus intéressant, c'est si l'EU emboîte le pas (ce qui n'est pas gagner), parce que si ça reste au niveau belge... Au mieux ça fait rentrer quelques sous pour l'état, et au pire ça pénalise les joueurs parce que le marché Belge doit être assez petit. Le marché européen, par contre...

Oui mais reconnait que c'est le fer de lance économique de nombreux F2P ce système un peu gambling. Si tu pouvais unlock spécifiquement le contenu de ton jeu contre un montant fixe...bha autant sortir le jeu en version payante directement, c'est plus réellement un F2P.

Je prends l'exemple de SW Galaxy of Heroes, qui poussait à l'ouverture de "pack" pour avoir des shards. Ofc, c'est pas le principe de chaque F2P existant non plus et d'autres sont agréable à jouer sans tenter d'unlock du contenu supplémentaire, mais tu saisis l'idée j'imagine: jouer la carte gambling, c'est bcp plus bénéfique que sortir des trucs pour un montant fixe. J'étais un peu excessif dans mon message mais y avait une pointe d'ironie également ^^

Ce que je crains, c'est un abandon pur et simple de la mesure pour un retour à un truc + stable et potentiellement moins onéreux mais où tout le monde devrait mettre la main au portefeuille (abonnement, Season Pass, etc...) ou une simple augmentation du prix de jeu de base...
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
personnellement j'espère que ça ne s'arrête pas uniquement au lootbox dont on connait pas le contenu mais aussi à celle dont on le connait mais qu'il n'y a aucun autre moyen d'obtenir ce dit contenue que de passer par cette boite..

On appelle ça les DLCs...ils ont été retiré pour SWBF2 mais vu la réception et la critique, je serai pas étonné qu'ils reviennent à cette solution...Dommage :-(
 
M

Membre supprimé 1976

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On appelle ça les DLCs...ils ont été retiré pour SWBF2 mais vu la réception et la critique, je serai pas étonné qu'ils reviennent à cette solution...Dommage :-(

aouis mais non moi je parle vraiment des lootbox dans lesquelles tu peux voir ce que tu pourrais recevoir en aléatoire.

les DLC c'est un "gros" (je veux dire par la plus qu'une lootbox) contenu que tu peux acheter, tu sais ce que tu auras
 

Durango

Six-Roses Jack
Oui mais reconnait que c'est le fer de lance économique de nombreux F2P ce système un peu gambling.
Bien sûr qu'est beaucoup plus profitable, si ça ne rapportait pas plus d'argent, ils ne le feraient pas :p

Mais ça ne veut pas dire que c'est pas un peu malsain ou que c'est le seul moyen de gagner de la thune.

Pour reprendre ton exemple de SWGOH, ça fait longtemps maintenant qu'ils jouent sur les deux tableaux. En plus des pack gambling, ils proposent de plus en plus de pack "fixes" ou d'équipement défini à acheter directement (à des prix très abusés d'ailleurs, mais c'est une autre histoire.) Et visiblement, ça marche super bien pour eux.

Ce que je crains, c'est un abandon pur et simple de la mesure pour un retour à un truc + stable et potentiellement moins onéreux mais où tout le monde devrait mettre la main au portefeuille (abonnement, Season Pass, etc...) ou une simple augmentation du prix de jeu de base...
Soyons honnêtes, à part Battlefront II, y'a déjà pas mal des jeux qui proposent les deux: ET des microtransactions ET des seasons pass/DLC etc. C'est pas exclusif. La présence de l'un n'empêche pas l'autre, de même que l'absence d'un n’entraîne pas forcément une apparition de l'autre.

Mais à part ça, oui vrai, certains éditeurs risquent de vouloir compenser avec d'autres micro-transactions ou frais supplémentaires, je suis d'accord. Dans un monde idéal, les joueurs continueraient de voter avec leur portefeuille, et on arrêterais de filer des millions aux éditeurs qui encouragent ce genre de pratique mais le passé nous à montré que c'est pas exactement comme ça que ça marche. Pour chaque Larian, CDPR ou inXiles qui se font du blé, y'a des Ubisofts, EA ou Activisions qui font 10 fois plus de ventes...
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Bien sûr qu'est beaucoup plus profitable, si ça ne rapportait pas plus d'argent, ils ne le feraient pas :p

Mais ça ne veut pas dire que c'est pas un peu malsain ou que c'est le seul moyen de gagner de la thune.

Pour reprendre ton exemple de SWGOH, ça fait longtemps maintenant qu'ils jouent sur les deux tableaux. En plus des pack gambling, ils proposent de plus en plus de pack "fixes" ou d'équipement défini à acheter directement (à des prix très abusés d'ailleurs, mais c'est une autre histoire.) Et visiblement, ça marche super bien pour eux.


Soyons honnêtes, à part Battlefront II, y'a déjà pas mal des jeux qui proposent les deux: ET des microtransactions ET des seasons pass/DLC etc. C'est pas exclusif. La présence de l'un n'empêche pas l'autre, de même que l'absence d'un n’entraîne pas forcément une apparition de l'autre.

Mais à part ça, oui vrai, certains éditeurs risquent de vouloir compenser avec d'autres micro-transactions ou frais supplémentaires, je suis d'accord. Dans un monde idéal, les joueurs continueraient de voter avec leur portefeuille, et on arrêterais de filer des millions aux éditeurs qui encouragent ce genre de pratique mais le passé nous à montré que c'est pas exactement comme ça que ça marche. Pour chaque Larian, CDPR ou inXiles qui se font du blé, y'a des Ubisofts, EA ou Activisions qui font 10 fois plus de ventes...

Ah mais soyons clair, j'aime pas le concept non plus, il est malsain. Potentiellement il rapporte plus car la minorité qui payent pour met beaucoup, voire énormément. Ca génère limite une dépendance propre au jeu de hasard, et ça peut clairement fait des ravages. Après, un peu plus égoïstement, je suis pas ou peu impacté par ce système (bien moins que par l'ajout de DLC incontournables pour une expérience de jeu complète), donc je relativise...mais clairement, le top serait l'abandon de ce système vaseux :D Mais j'y crois plus au top avec EA ^^'
 

Sig le Troll

Vî Troll
Durango

Ou par études de marché. J'en ai eu une dernièrement pour Pillars of Eternity II, j'ai simplement répondu que j'étais fortement contre ces systèmes et même les DLC, indiquant ma préférence pour "une grosse extension" facultative (et qui ajoute du contenu, une autre histoire quoi, pas juste du cosmétique).

Maintenant, faut voir ce que les autres sondés ont répondu ...


Le risque avec cette décision ... c'est juste de voir l'achat de ces loot box inaccessible au marché belge.
On devra soit proxy, soit s'en passer (ça va faire mal dans les pay 2 win XD )
 

AnagraM

ancien nouveau
Tiens, c'est bien pour le numérique, mais quoi, ils vont appliquer la même chose aux booster de cartes type Magic, Pokemon et cie ?
Parce que là aussi, c'est monté pour avoir des rares au hasard et forcer les gens à acheter plein de cartes pour avoir les plus rares.. même principe.
 

Sig le Troll

Vî Troll
Tiens, c'est bien pour le numérique, mais quoi, ils vont appliquer la même chose aux booster de cartes type Magic, Pokemon et cie ?

Parce que là aussi, c'est monté pour avoir des rares au hasard et forcer les gens à acheter plein de cartes pour avoir les plus rares.. même principe.

Pas le même impact social et économique.
 

Sig le Troll

Vî Troll
Certes mais le principe reste le même non? (payer sans savoir ce qu'on aura).



Btw...quid des Panini CdM 2018? x D
Tu n'as pas compris le sens de mon intervention.

Pas le même impact => ça vole sous le radar, pas vraiment détecté.

Comme pour toute chose en droit, "pas vu, pas pris".

C'est sûr que ce genre de décisions soulève bcp de questions. Tout comme le poker en ligne, les sites de paris, etc.

Et puis la limite doit être tracée qq part. Vu que pas mal de ces produits sont en "zone grise", quand une ligne sera tracée, certains seront d'un côté, les autres de l'autre, même si du point de vue de sa morale personnelle ce n'est pas le choix qu'on aurait fait.
 
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