Volkurah
Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Explique toi en spoilers
J'en sors, fan comblé également, pour les incohérences, please... c'est de la SF les gars
Oui, bien évidemment. Mais je dois devenir plus difficile avec l'âge.Trull t'es sûr que t'as vu les autres trilogies ? Ce que tu dis c'est juste un peu ce qu'il y a dans les deux autres
Boarf, c'est discutable. SW, en tout cas la première trilogie, est quand même généralement citée comme un exemple de Soap Opera, lui même classifié comme une sous-catégorie du genre SF. Ou en tout cas avec un bon overlap.Non, ce n'est pas de la SF, absolument pas. Fantasy.
TGCM ?
Non, ce n'est pas de la SF, absolument pas. Fantasy.
Les 1er étaient également tout publicTrop d'incohérence. C trop disneyser. Destiné à un public tt âges. Je suis assez mitigé je reste un peu sur ma faim. 3/5
J'en sors, fan comblé également, pour les incohérences, please... c'est de la SF les gars
La scène où Leia se fait éjecter dans l'espace est un peu grosse mais c'est pas le premier film à nous sortir cette scène.
J'ai trouvé le tout superbement bien rythmé, je ne me suis pas emmerdé une seule seconde, j'avais même peur que ça se coupe bien trop tôt.
La projection de Luke c'est du déjà vu et même lu dans l'univers étendu donc bon... rien qui ne me choque.
Snoke meurt car il a sous-estimé son apprenti, comme Luke l'avait fait avant-lui en créant Kylo Ren. Rien ne me parait "choquant", j'ai même trouvé ça ingénieux la façon dont il l'a tué, surprenant même et bien placé.
L'illusion de l'alliance avec Rey, on y croit, ça semble cohérent, ça semble tombé dans l'esprit de la saga "pardon, côté lumineux,..." et on se voit déjà une happy end avec un entre aperçu d'un nouveau méchant... puis on tombe vite dans les travers habituels du gars qui une fois le boss déchu, prend le melon, et avec son tempérament ça promet d'être sympa justement je trouve !
Je vois bien l'épisode suivant aller dans le sens de la 2eme trilogie, plus "politique" sans oublier de la baston. Avec la Rebellion en sous-effectif, je ne les vois pas autrement qu'en charismatique ambassadeurs pour rallié de nouveaux peuples à leur cause... Anyway, ça m'emballerai bien... J'aime bien la baston, mais la politique de la 2eme trilogie était intéressante dans le développement de l'histoire.
Bref, j'ai vraiment bien adoré et la direction photo est top top top, bien que 2/3 plans m'ont un peu "what ?" après c'était peut-être le ciné où j'ai été (Pathé à Charleroi). Le grain m'a bien plu etc etc
En fait, pour Leia, le "souci" que j'ai, c'est que sa connexion à la force présentée dans les films (4-5-6-7) et dans les comics (sauf quelques exceptions) a toujours été une connexion "passive" de feeling/intuition cf les moments où elle sent son frère en détresse dans la trilogie 4-5-6, ou dans le 7, quand elle a senti la mort de Han Solo ou, à la fin du 8, la mort de Luke. Du coup, le côté "je vais clamser, j'ai un sursaut de connexion avec la force et j'arrive à :
1/ protéger mon corps contre les conséquences du vide stellaire sur le corps humain (impact de la dépressurisation brusque, ébullisme, etc...)
2/ me propulser jusqu'à la porte du vaisseau
et ça, je trouve trop "'gros" comme évolution, même au vu de la situation de vie ou de mort car dans les épisodes 4-5-6, elle a aussi été dans des situations bien pourries, mais on ne l'a jamais vu repousser des ennemis avec la poussée jedi ou autre.
Pour la projection, oui, ça s'est vu régulièrement surtout chez les Siths, genre Snoke qui étrangle à distance, etc... mais c'est quelque chose qui demande beaucoup d'énergie et de concentration pour un jedi du bon côté, surtout qu'on ne parle pas d'une petite "projection sans physique" pour communiquer, mais vraiment d'une projection en dur ! Du coup, avec son choix, il savait qu'il allait s'épuiser. Après, c'est la seule possibilité pour la scène où il se fait blaster à tout va, car, à priori, aucun jedi du bon côté n'aurait pu y survivre (un sith, peut-être, et encore)
Pour la mort de Snoke, c'est trop gros... Tu vois qu'il est focus sur son environnement (cf Rey qui tente de récupérer son sabre laser et qui se le prend dans la tête car Snoke a repris le contrôle dessus direct), du coup, Ben qui arrive à utiliser le sabre en question ? Je trouve ça n'imp. On parle quand même de Snoke, un puissant Sith, donc un méchant, tordu, calculateur, avec des coups d'avance, etc... Pas d'un naif jedi de lumière! Tu vois, cette scène me choque autant que quand Vador jette l'empereur pour sauver Luke... Même si t'es en victoire totale, même si tu domines totalement tes sbires, tu prévois toujours un "what if" pour les détruire si jamais. Perso, si je devais devenir un méchant, c'est ce que je ferais D'ailleurs, dans un autre registre, Batman, un gentil donc, est tellement parano qu'il prévoit aussi des contre-mesures pour ses alliés au cas où ils tourneraient mal, cf le film dessin animé où un méchant arrive à prendre la main sur toute ces contremesures et fout la merde dans la justice league (poison peur pour green lanterne, vol du stock de kryptonite de batman pour superman, etc...)
Pour le côté "Rey aurait pu sauver Ben", j'y ai pas cru une seule seconde dès que le film est parti sur ce sous entendu, je me suis dis que ça allait foirer x)
comme ca tu sais en Imax jamais dentracte !Roh, sérieux no entracte ?
Ca m'a cassé le rythme, mais bon
Et tu penses quoi des trois points qui m'ont choqué en balise spoil ?
Tu prends ça, et t'appliques un mode 200% dessusJ'ai juste une question pour ceux qui ont déjà vu le film et qui pourraient m'aider à oui / non me décider à aller le voir, car vu le 7 je me tate:
Rey, elle reste la gentille (krékré gentille) qui se bat pour la justiss' la bouche en coeur et qui se retrouve maitre Jedi capcable de battre les autres en deux jours chrono ?
Kyle, il reste le méchant (kré kré nullos) qui est censé être badass mais en fait et quand même ultra naze / enfant capricieux tête à claque?
En fonction, soit je le regarde en salle, soit je le regarder (avec plasiir) mais en bluray ou quoi, pas au ciné.
Pas du tout du tout d'accord. Les personnages gagnent en profondeur, surtout Kylo Ren. Rey également.Tu prends ça, et t'appliques un mode 200% dessus
Les stormtoopers ont trop de aimPas du tout du tout d'accord. Les personnages gagnent en profondeur, surtout Kylo Ren. Rey également.
Je capte pas du tout les critiques négatives.
Ils auraient pû faire "une fin de pute" en coupant quand Luke sort de la grotte pr affronter l'armée par exemple.
Ils ont respecté l'univers tout en essayant de créer quelque chose de nouveau. Il me manque, il est vrai, un contexte. Le premier ordre, dafuq. Snock, d'où il vient? Mais en même temps, plutôt que de centrer tout sur la lignée skywalker, ils prennent un chemin totalement différent et j'aime ça. Les Jedi n'ont pas besoin d'une lignée. Ils peuvent venir de rien. Que Rey n'ait aucune "prédestination" donne tout son intérêt au personnage et une profondeur à l'histoire. Je ne m'y attendais pas, je pensais vraiment qu'elle était la fille de Luke ou d'un autre jedi célèbre. Mais que dalle, elle nait "de rien" comme Anakin au final.
Luke est intéressant, j'aurais aimé qu'on creuse un peu plus, mais réaliser qu'il a les mêmes errances que ses maîtres (se couper de la Force et du monde).
Y a des faiblesses p-e, et encore, j'ai vraiment bcp aimé cet épisode. Et le "WTF LEIA PQ ELLE A DES AFFINITES AVEC LA FORCE DE OUF MALADE ??" les gars y a plusieurs années qui se sont passées entre l'épisode VI et VII(I), elle connait sa lignée, ses pouvoirs, elle serait qd même vachement conne de pas s'être entraînée à cette affinité qu'elle avait avec la force, pas en tant que jedi, mais en tant que tacticienne/stratège déjà.
Et au final que Rey ait une maîtrise innée de la force, de nouveau pourquoi pas. Des génies il en existe partout.
Enfin soit, pour moi, pas vraiment d'incohérences, des choix ont été faits et il faut voir l'oeuvre dans sa globalité.
Exemple pr la prélogie, je l'aime bien au final, même si je trouve les épisodes I et II assez faibles comparativement au III, mais ils étaient nécessaires à planter l'histoire.
Depuis quand? C'est quoi cette règle ?Genre, une des règles c'est que les stormtroopers (ceux de base) ne savent pas viser,