Star Wars Episode VIII: Les Derniers Jedi

haxion

BBS & LBL
Putain mais vous allez vraiment chercher trop loin les gars... Ça reste un film avec un univers tellement étendu que tout est possible.

J'ai adoré, 2h30 de folie, j'irai probablement le revoir.
 

Durango

Six-Roses Jack
"t'as aimé le film ?!"
"Non les stormtroopers ils sont trop forts, c'est pas cohérent par rapport à la ligne de dialogue de l'épisode 4 de 1977 !"
C'est justement dans celui là qu'on dit qu'ils sont super balaises hérétique :mad:
 

ramzes235

Elite
voila vu 2 fois , une fois en 4d mardi et hier en imax ... jai bien aimé , on s ennuie pas ... oui c est pas realiste mais bon c est un peu le but de la SF ^^

vivement les prochains du coup

y a juste finn j adere pas au personage :/
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
voila vu 2 fois , une fois en 4d mardi et hier en imax ... jai bien aimé , on s ennuie pas ... oui c est pas realiste mais bon c est un peu le but de la SF :p

vivement les prochains du coup

y a juste finn j adere pas au personage :/

C'est pas de la SF on t'as dit :mad:
 

Azinou

Ancienne LV
Pas du tout du tout d'accord. Les personnages gagnent en profondeur, surtout Kylo Ren. Rey également.

Je capte pas du tout les critiques négatives.

Ils auraient pû faire "une fin de pute" en coupant quand Luke sort de la grotte pr affronter l'armée par exemple.
Ils ont respecté l'univers tout en essayant de créer quelque chose de nouveau. Il me manque, il est vrai, un contexte. Le premier ordre, dafuq. Snock, d'où il vient? Mais en même temps, plutôt que de centrer tout sur la lignée skywalker, ils prennent un chemin totalement différent et j'aime ça. Les Jedi n'ont pas besoin d'une lignée. Ils peuvent venir de rien. Que Rey n'ait aucune "prédestination" donne tout son intérêt au personnage et une profondeur à l'histoire. Je ne m'y attendais pas, je pensais vraiment qu'elle était la fille de Luke ou d'un autre jedi célèbre. Mais que dalle, elle nait "de rien" comme Anakin au final.
Luke est intéressant, j'aurais aimé qu'on creuse un peu plus, mais réaliser qu'il a les mêmes errances que ses maîtres (se couper de la Force et du monde).

Y a des faiblesses p-e, et encore, j'ai vraiment bcp aimé cet épisode. Et le "WTF LEIA PQ ELLE A DES AFFINITES AVEC LA FORCE DE OUF MALADE ??" les gars y a plusieurs années qui se sont passées entre l'épisode VI et VII(I), elle connait sa lignée, ses pouvoirs, elle serait qd même vachement conne de pas s'être entraînée à cette affinité qu'elle avait avec la force, pas en tant que jedi, mais en tant que tacticienne/stratège déjà.

Et au final que Rey ait une maîtrise innée de la force, de nouveau pourquoi pas. Des génies il en existe partout.

Enfin soit, pour moi, pas vraiment d'incohérences, des choix ont été faits et il faut voir l'oeuvre dans sa globalité.
Exemple pr la prélogie, je l'aime bien au final, même si je trouve les épisodes I et II assez faibles comparativement au III, mais ils étaient nécessaires à planter l'histoire.
Jamais dit le contraire quant au gain de profondeur, mais il n'empêche que la base de personnalité reste la même, même avec le gain de profondeur et de nuance
Rey reste en mode optimiste qui croit en l'humanité/lumière de Ben, voir même, c'est encore plus amplifié.

Car, tu as un Luke, avant qu'elle quitte l'ile, qui le prévient bien du risque, mais elle maintient son idée mordicus alors qu'elle sait que c'est un maitre qui connait bien Ben.

Pour Leia, si elle a suivi une formation, elle a fait des choix discutables et égoîste en tant que stratège / tacticienne au vu de la compassion/empathie dont elle fait preuve (cf son action comme Poe "DEAD heroes". Son usage de la force, je l'aurais plutôt vu, du coup, au moment de l'explosion du pont de commandement avec Leia qui consumme son énergie pour préserver la vie de ses subordonnées ou juste les empêcher d'être soufflé et éloigné à perpette de la porte afin qu'ils puissent être sauvés, vu qu'elle a senti l'attaque sur le pont venir.

Pour la maitrise innée de la force, oui et non, Anakin qui était présenté comme un enfant de la force (cf épisode 1 : "bla bla, jamais vu une tel affinité, on n'en voit une comme ça que tout les milles ans bla bla", genre, il était à la force ce que Broly est au sayan) et qu'on a vu dans le dessin animé the Clone War être transporté dans l'univers parallèle de la Force pour devenir le nouveau garant de l'équilibre et qui a réussi à dominé les deux avatars de la force (lumière et ténèbres), il a suivi une formation de padawan (donc, maitrise du sabre, de la force, etc...), mais tu vois que quand il combat le méchant sith, qu'il est à peine à son niveau. Et là, Rey, même si douée, sans formation, elle a un putain de niveau o_O Ou alors, ça veut dire qu'il y a deux anomalies de la force en moins de 100ans ?

Depuis quand? C'est quoi cette règle ?

Depuis le tout premier épisode (Ep. IV) il est établi que ce sont de redoutables tireurs.

Voir la pièce jointe 40463

A priori, on peut penser qu'Obi-Wan Kenobi, Jedi et ancien général de la république, sait de quoi il parle, non ?

Si ils tirent comme des manches lors de la fuite, c'est surtout parce que Vader leur en donne l'ordre. Le but était de les pister jusqu'a la base rebelle. Et c'est pas une théorie du complot ou une excuse inventée pour donner du credit à l'empire, c'est littéralement dit dans le film à deux reprises. Lors de la fuite, Leia dit "Ils nous ont laissé partir. C'est le seule explication possible, c'était trop facile". Peu après, Tarkin le confirme, en demandant à Vader si il est certain que la balise pour les traquer fonctionne bien, car pour lui, c'est un risque énorme.

Le seul moment de la trilogie ou les StormTroopers se chient vraiment dessus d'incompétence sans aucune explications valable, c'est sur Endor. Partiellement pour le plot armor, sans doute (c'est comme les méchants dans les James Bond, il tirent comme des queue parce que c'est difficile de cloturer un film avec des héros morts) et sans doute aussi parce que Lucas à toujours dit qu'il voulait faire un parrallèle avec la guerre du Vietnam, ou des paysan technologiquement retardé mette en déroute une force supérieure en terme d'équipement et d'entrainement.

Mais ça marche pas contre tous les paysans/fermier malheureusement pour Tonton Owen et Tata Beru :cool:
Non, je ne parle pas de la fuite où, c'est comme tu dis, le plan de Vador pour détruire tous les rebelles en une fois.

Car, en excluant la fuite qui était planifiée, dans mes souvenirs, toute les scènes de fusillades avec des storm troopers, tu les sens en mode noob du blaster... Avec des tirs qui passent à 6 mètres. Alors, ok, on dans tous les films l'irréalisme que le héros, sous un feu nourri de 30personnes surentrainés ne se prend pas une seule balle, mais bon, pour des tireurs émérites, faudrait plutôt qu'ils ratent les héros de peu.

'fin bon, faut avouer que je suis toujours choqué des classiques du ciné entre :
1/ chargeur avec une taille illimitée
2/ Munitions illimitées
3/ Carquois illimité
4/ Carquoi avec les flèches magiques qui ne tombent pas quand tu fais une roulade
5/ Le feu nourri où le héro ne prend pas une seule balle
etc...
 
On l'a regarder hier, on a passé un bon moment.

Tiens je vois que qqun a regarder en 4D c'est mieux?
 

Zloup

Badger
2e visionnage hier, en 2d pour madame
 

griZ

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
C'est fini, moi je vais plus voir un Star Wars, je me suis fait véritablementchier pendant 2h ... Jcomprend pas comment ca peut encore marcher ce genre de truc, y a rien

Les acteurs, y en a pas un pour rattraper l'autre ... Et mnt je vois pq Mark Hamill a jamais fait d'autre films, en fait il est juste nul a chier -_-
 

Gouja

comique
J'ai encore plus hâte du coup :D:D:D
 

Zloup

Badger
C'est tellement ça
il FAUT critiquer pour la forme, comme j'avais dit dans un autre thread, plus personne n'arrive a profiter de quoi que ce soit, les gens sont over blasés.
 
  • J'aime
Les réactions: Seven
L

Le Lensois

ex membre
il FAUT critiquer pour la forme, comme j'avais dit dans un autre thread, plus personne n'arrive a profiter de quoi que ce soit, les gens sont over blasés.
tmp_10119-images242295154.jpg
 

[ Schiz0 ]

CS 1.6 Fan
Vous cherchez trop de logique sous prétexte que c'est une saga épique..

Perso j'ai adoré, j'me suis pas fait chier un seul instant pendant le film et c'est ce que je recherche quand j'paie 10 balles une place de ciné.

A mon sens le seul truc, comme qqun plus haut, c'est que je n'accroche vraiment pas à Finn..
A force de chercher trop la ptite bête je pige même pas ce que vous recherchez en allant vous détendre au ciné (c'est le but, non?) ..

'fin bon chacun son point de vue comme on dit, mais dire qu'il n'y a "rien" dans le film, c'est tout de même une belle preuve de mauvaise foi.
 

koraz

Tiède
Y en a qui n'ont toujours pas compris que ce n'est pas parce que c'est de la SF que ça doit être incohérent... Pfiou
 
Haut