Star Wars IX : The Rise of Skywalker

On a trouvé une baby sitter donc je le vois demain et je pourrai enfin lire tous vos spoils :D
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Je l'ai vu il y a quelques jours.

Globalement pas réellement déçu car...j'avais littéralement 0 attentes. Au plus je repensais à l'épisode 7 et 8, au plus le condamnais d'avance cette trilogie qui se place bien loin derrière la prélogie en qualité. Le 9 s'inscrit parfaitement dans cette suite, enchaînant les plans "actions trop stylées" et exagération à tout va au détriment d'un réel scénario et d'une cohérence.

On a chié sur l'épisode I, mais honnêtement, si on y retire Binks et le jeu affreux de l'acteur incarnant Anakin et ces situations de "Ouch, on a eu trop du bol ici!", le film pourrait encore être pas mal. Le problème de la nouvelle trilogie, c'est que sont les films dans leur globalité qui sont intrinsèquement mauvais. Pour rendre la Menace Fantôme correct, faudrait l'amputer d'un ou deux membres. Pour rendre les épisodes 7-8-9 bons, faudrait remplacer tout le squelette. Et c'est ça qui est dramatique.

Pour cet épisode en particulier, on retrouve donc les classiques enchaînement de plans qui sont expédiés grossièrement, des situations prenant des dimensions aussi exagérée qu'inutile pour le scénario, des incohérences, des deus ex machina, etc. Cela se ressent énormément dans la première partie du film, où on sent que JJ Abrahams essaye de recentrer au plus vite son intrigue sur ses plans à lui tout en occultant un maximum ce qui se passait dans le VIII.

Grosse tartine pleine de spoil (kassdédi à Azinou et autres hagen)

Premièrement on modifie radicalement le rapport de force. A la fin du VIII, la Résistance se limitait à 12 peyes dans le Faucon alors que le Premier Ordre, qui semblait se relever sans problème de la perte de Starkiller, semblait encore posséder une flotte, certes amoindrie par la destruction engendrée par l'attaque en lightspeed du croiseur de la Résistance. Mais ils étaient toujours à même de pouvoir rassembler une force terrestre considérable pour mener la bataille finale au sol. Maintenant, il semblerait que a) le Premier Ordre n'a plus que "quelques croiseurs" et b) la Résistance a de nouveau une petite flotte et du personnel, une base, etc. Bref, on reprend la situation à la fin du VII, pas du VIII.

Énorme gigantisme exagéré et incohérence du film du coup: Palpatine est encore en vie et dispose de plusieurs dizaine de millier de Destroyer. Sérieusement...pourquoi autant? C'est hyper flagrant quand le mec du premier ordre dit "rejoindre leur flotte décuplerait notre force d'au moins 10.000". Sérieux? Tu veux pas 100k? 1M? Pourquoi exagérer ce chiffre, ça ne sert à rien mais en plus ça rend le film incohérent. Pourquoi Palpatine a besoin du Premier Ordre alors qu'un millième de sa force suffirait à faire plier le Premier Ordre? Pourquoi avoir besoin d'attendre qu'on lui ramène Rey pour commencer l'instauration de son Empire? Pourquoi laisser sa flotte, ultra vulnérable, au sol alors qu'elle serait bien à l'abri dans l'espace, bouclier activés?

Aussi, comment expliquer la présence d'une flotte aussi considérable pendant aussi longtemps? Ils ont foutu quoi les centaines de milliers de membres d'équipage pendant 30 ans?

Tout ça passe à la trappe parce qu'on s'est dit "10.000 fois plus fort, c'est trop ouf, ça va faire paniquer le spectateur". Non, non et non. Tu me dis l'Empereur a su conserver un reliquat de l'Empire, d'une force similaire ou légèrement supérieure à celle du Premier Ordre, donc un fameux vaisseau équipé d'un super blaster", why not? Ca ne change rien à ton intrigue, mais tu gagnes en cohérence.

D'ailleurs ça te flingue la cohérence à la fin du film. Dans le VIII:

-"Yo les gars, on a déjà dégommé une planète destructrice de galaxies ainsi qu'un super Dark Destroyer, Snoke est mort, et doit rester une poignée de destroyer à détruire, pas chaud nous aider?"
- "Hm non, t'es ouf mec? Trop risqué"
- "Ah, bha merci quand même."

Dans le IX:

-"Yo les gars. Bon ça devient grave chaud ici, la poignée de destroyer qui restait du Premier Ordre, bha sont 10.000 maintenant. Oh et le plus puissant des siths est de retour. Nous on a 8 X-Wings, 5 Y-wings, une corvette casseuse de blocus, des lama-chevaux et une poignée de chasseurs encore. Oh et Leia est morte. Toujours pas motivé à venir sauver une situation qui semble encore bien plus compromises et désespérée par rapport à la dernière fois où on a fait appel à vous?"
-"Mais grave si, on se met en route, bisous".

Really? Surtout que je kiff le moment où le plan c'est d'envoyer Lando crapahuter dans tout l'univers pour mettre en place une flotte gigantesque (ce qui se fait pas en 30 min quoi) mais que le plan, c'est d'attaquer au même moment où Lando part quérir de l'aide.

-"Bon le plan, c'est que tu rassembles une flottes de ouf pendant que nous on se fait dégommer à 0.1 contre 10.000 avec nos chasseurs, ok?"
-"Ce serait pas plus simple d'attendre que je rassemble la flotte ET PUIS attaquer?"
-"On a trop peur que ce soit trop tard et que la flotte de l'Empire passe à l'action"
-"Tu veux dire, la même flotte qui a passé 30 ans à faire du vide sur une planète oubliée?"
-"...EXACTEMENT".

Bref, on a ces situations grotesques où on veut peindre un méchant 1000 fois plus terrifiant qu'avant, ce qui génère des situations incohérentes par la suite lorsqu'il faut résoudre le conflit.

En parlant de ça, les "pose pas de question, c'est magiques" sont également foison dans cet épisode. Autant le heal, les "connexions" de force, sentir la présence d'autres, etc...je peux accepter. Mais téléporter des objets à distances? Attaquer l'autre depuis l'autre bout de la galaxie? Vraiment?
Parce que ce serait pas trop grave si c'était anecdotique. Mais non, ça sert à faire avancer l'intrigue. Sérieusement? Le seul truc que vous avez trouvé pour que Kylo Ren piste Rey, c'est "oh lolol, j'attrape ton collier à distance, je l'analyse et je sais où tu te trouves?". Il n'y avait pas d'autre moyen comme, oh je sais pas, un putain d'espion sur la planète qui repère 3 humain, un droide et un wookie sur une planète majoritairement composé d'une seule et même espèce d'alien? Le passage de sabre laser à distance est également lourd de ridicule.

Il y a également les séries de "OH BHA CA ALORS?!" qui s'accumulent...Le "je m'écrase dans des sables mouvants qui heureusement ne me tuent pas mais m'envoient directement dans les caves où je trouve la dague. Coup de bol également, je suis juste à côté d'un vaisseau vieux de 30 ans non-entretenu mais qui fonctionne nickel et qui me permet de m'envoler sans devoir retourner au Faucon, désormais surveillé."

Faucon qui, OH BHA CA ALORS?, sera présent dans le hangar juste à côté, dans le destroyer, sans réelle surveillance. Pile au moment où ils doivent s'échapper.

Je balance les trucs lame à la suite, mais Hux qui se révèle être l'espion et qui sauve les héros car..."je n'aime pas Kylo Ren, je veux qu'il perde". Connard, si la Résistance gagne, tu crois qu'ils vont oublier tes millions de vie détruites dans le 7? T'as pas plutôt intérêt à ce que le Premier Ordre gagne tout en traitant la problématique Ren à côté? C'est vide de sens, c'est super nul...

Le plot twist notamment sur C3PO. "Bonjour, oui je sais déchiffrer le langage Sith. Mais hélas, mes programmes m'interdisent de le traduire, car c'est une langue noire". Du coup, l'intérêt d'ajouter une langue à un droïde de protocole qui ne peut l'utiliser anyway, c'est? J'ai pas bien suivi...

L'idée de la dague est hyper fumeuse également. Faut se positionner à un endroit X précis pour l'utiliser et voir la chambre où elle se trouve. Coup de bol que Rey se place instinctivement au bon endroit, soit littéralement à quelques mètre du Faucon qui s'est craché un peu random (alors qu'on sait que l’atterrissage vertical existe pour ce vaisseau, mais je sais pas pourquoi, il fallait qu'il se crash vilain...). Càd qu'il faut espérer que les vestiges de l'étoile noir n'aient pas bougé en 30 ans, dans une mer hyper agitée. Et que tu te places pas 5 m plus à gauche ou plus à droite quoi. Surtout qu'au final, c'est pour dire "en fait, c'est dans la salle de l'Empereur lol...J'aurai pu l'écrire mais c'était moins drôle".

Toujours dans l'idée de faire des scènes "wouaouh trop badass" mais qui ne servent à rien...C'est quoi l'idée derrière la scène du désert entre Rey et Ren? Le mec essaye de la choper avec son vaisseau...Dans quel but si ce n'est la tuer? Du coup, pourquoi pas tirer? Aussi, il se crash violent (explosion, et tout) mais ressort indemne. Sa cape ne roussie même pas un petit peu. On est censé toujours y croire?

D'ailleurs on est d'accord que c'est ce vaisseau le vaisseau officiel de Ren non? Du coup, le détecteur de planète Sith s'y trouve non? Il n'est pas détruit du coup? Vu la facilité avec laquelle Ren détruit le second, on peut se poser la question? D'ailleurs, SACRE COUP DE BOL, Rey trouve le détecteur dans le (second lol) vaisseau de Ren qui s'est posé sur Endor.

La charge des poney-lama. Je pense qu'il n'y a rien d'autre à ajouter, rien que la citer situe le non-sens de cette scène.

Bref, j'arrête là. Star Wars 9, comme le 7, est un film dont le scénario a été ajouté après que les scènes principales aient été imaginée/tournée. On a les plans "chocs" recherché, et on brode le scénario autours. Ca donne un truc fade, incohérent, tantôt expédié, tantôt exagéré, on rentre finalement jamais dans le film. La prélogie avait au moins le mérite de proposer quelque chose d'intrinsèquement cohérent. Le scénario tenait la route derrière. Ici, c'est d'un fade, un film pour enfant au final.

Pour moi, Disney n'aura produit que Rogue One de (très!) bon. C'est probablement le seul que je reverrai à l'occasion avec les 2 premières trilogies.
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Je l'ai vu hier, j'ai beaucoup aimé.

Les incohérences ne m'ont pas dérangé, c'est très dur d'avoir une ligne directrice sur une trilogie avec des réalisateurs dont les visions sont opposées et JJ Abrams qui arrive en milieu de projet du IX. Franchement chapeau.

Après y aura tjs des critiques, des incohérences, du wtf mais c'est le cas dans toute la saga. C'est Star Wars, c'est comme ça.

Je suis que moyen d'accord. On peut reprocher à la saga son manque de jeu d'acteur correct (Mark Hammill est quand même pas ouf, Hayden Christmachin pareil, etc...), la faute à Lucas probablement, qui a toujours été une quiche à faire ressortir le meilleur des acteurs.

En revanche, j'ai beau revoir le 4-5-6 voire le 1-2-3, j'ai du mal à dénombrer d'aussi grosse incohérence. D'autant que les scènes/dénouement "wtf" utilisés dans le 7-8-9 sont facilement évitable si le réalisateur ne voulait pas ajouter des trucs "badass" ou gigantesque à tout va.
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Tellement... J'ai l'impression que les gens sont blasés de tout... Soit c'est pour être "tendance" et à la limite "wé oké" soit c'est leur état normal, mais bordel, c'est d'un triste...

C'est marrant, on doit être les seuls à être blasé sur Gamerz.

'fin avec les nombreuses critiquent qui ont jugé ce film, voire cette trilogie bien en dessous.

Ou encore les nombreux avis sur les différents sites (imdb, rottentomatoes, etc...) qui lui attribuent une moins bonne notes.

On veut peut être tendance en donnant notre avis. Ou bien c'est toi qui veut être hipster en allant à contre courant? On peut jouer à ce jeu longtemps.

Ou bien accepter que chacun ici donne simplement son avis, son ressenti, etc. J'avais énormément de crainte pour Rogue One, j'ai adoré. Pareil pour le 9, et j'ai pas aimé. Donc c'est pas forcément lié à Disney ou à mon âge.
 
  • J'aime
Les réactions: Trull

THiBOo

Elite
Je l'ai vu il y a quelques jours.

Globalement pas réellement déçu car...j'avais littéralement 0 attentes. Au plus je repensais à l'épisode 7 et 8, au plus le condamnais d'avance cette trilogie qui se place bien loin derrière la prélogie en qualité. Le 9 s'inscrit parfaitement dans cette suite, enchaînant les plans "actions trop stylées" et exagération à tout va au détriment d'un réel scénario et d'une cohérence.

On a chié sur l'épisode I, mais honnêtement, si on y retire Binks et le jeu affreux de l'acteur incarnant Anakin et ces situations de "Ouch, on a eu trop du bol ici!", le film pourrait encore être pas mal. Le problème de la nouvelle trilogie, c'est que sont les films dans leur globalité qui sont intrinsèquement mauvais. Pour rendre la Menace Fantôme correct, faudrait l'amputer d'un ou deux membres. Pour rendre les épisodes 7-8-9 bons, faudrait remplacer tout le squelette. Et c'est ça qui est dramatique.

Pour cet épisode en particulier, on retrouve donc les classiques enchaînement de plans qui sont expédiés grossièrement, des situations prenant des dimensions aussi exagérée qu'inutile pour le scénario, des incohérences, des deus ex machina, etc. Cela se ressent énormément dans la première partie du film, où on sent que JJ Abrahams essaye de recentrer au plus vite son intrigue sur ses plans à lui tout en occultant un maximum ce qui se passait dans le VIII.

Grosse tartine pleine de spoil (kassdédi à Azinou et autres hagen)

Premièrement on modifie radicalement le rapport de force. A la fin du VIII, la Résistance se limitait à 12 peyes dans le Faucon alors que le Premier Ordre, qui semblait se relever sans problème de la perte de Starkiller, semblait encore posséder une flotte, certes amoindrie par la destruction engendrée par l'attaque en lightspeed du croiseur de la Résistance. Mais ils étaient toujours à même de pouvoir rassembler une force terrestre considérable pour mener la bataille finale au sol. Maintenant, il semblerait que a) le Premier Ordre n'a plus que "quelques croiseurs" et b) la Résistance a de nouveau une petite flotte et du personnel, une base, etc. Bref, on reprend la situation à la fin du VII, pas du VIII.

Énorme gigantisme exagéré et incohérence du film du coup: Palpatine est encore en vie et dispose de plusieurs dizaine de millier de Destroyer. Sérieusement...pourquoi autant? C'est hyper flagrant quand le mec du premier ordre dit "rejoindre leur flotte décuplerait notre force d'au moins 10.000". Sérieux? Tu veux pas 100k? 1M? Pourquoi exagérer ce chiffre, ça ne sert à rien mais en plus ça rend le film incohérent. Pourquoi Palpatine a besoin du Premier Ordre alors qu'un millième de sa force suffirait à faire plier le Premier Ordre? Pourquoi avoir besoin d'attendre qu'on lui ramène Rey pour commencer l'instauration de son Empire? Pourquoi laisser sa flotte, ultra vulnérable, au sol alors qu'elle serait bien à l'abri dans l'espace, bouclier activés?

Aussi, comment expliquer la présence d'une flotte aussi considérable pendant aussi longtemps? Ils ont foutu quoi les centaines de milliers de membres d'équipage pendant 30 ans?

Tout ça passe à la trappe parce qu'on s'est dit "10.000 fois plus fort, c'est trop ouf, ça va faire paniquer le spectateur". Non, non et non. Tu me dis l'Empereur a su conserver un reliquat de l'Empire, d'une force similaire ou légèrement supérieure à celle du Premier Ordre, donc un fameux vaisseau équipé d'un super blaster", why not? Ca ne change rien à ton intrigue, mais tu gagnes en cohérence.

D'ailleurs ça te flingue la cohérence à la fin du film. Dans le VIII:

-"Yo les gars, on a déjà dégommé une planète destructrice de galaxies ainsi qu'un super Dark Destroyer, Snoke est mort, et doit rester une poignée de destroyer à détruire, pas chaud nous aider?"
- "Hm non, t'es ouf mec? Trop risqué"
- "Ah, bha merci quand même."

Dans le IX:

-"Yo les gars. Bon ça devient grave chaud ici, la poignée de destroyer qui restait du Premier Ordre, bha sont 10.000 maintenant. Oh et le plus puissant des siths est de retour. Nous on a 8 X-Wings, 5 Y-wings, une corvette casseuse de blocus, des lama-chevaux et une poignée de chasseurs encore. Oh et Leia est morte. Toujours pas motivé à venir sauver une situation qui semble encore bien plus compromises et désespérée par rapport à la dernière fois où on a fait appel à vous?"
-"Mais grave si, on se met en route, bisous".

Really? Surtout que je kiff le moment où le plan c'est d'envoyer Lando crapahuter dans tout l'univers pour mettre en place une flotte gigantesque (ce qui se fait pas en 30 min quoi) mais que le plan, c'est d'attaquer au même moment où Lando part quérir de l'aide.

-"Bon le plan, c'est que tu rassembles une flottes de ouf pendant que nous on se fait dégommer à 0.1 contre 10.000 avec nos chasseurs, ok?"
-"Ce serait pas plus simple d'attendre que je rassemble la flotte ET PUIS attaquer?"
-"On a trop peur que ce soit trop tard et que la flotte de l'Empire passe à l'action"
-"Tu veux dire, la même flotte qui a passé 30 ans à faire du vide sur une planète oubliée?"
-"...EXACTEMENT".

Bref, on a ces situations grotesques où on veut peindre un méchant 1000 fois plus terrifiant qu'avant, ce qui génère des situations incohérentes par la suite lorsqu'il faut résoudre le conflit.

En parlant de ça, les "pose pas de question, c'est magiques" sont également foison dans cet épisode. Autant le heal, les "connexions" de force, sentir la présence d'autres, etc...je peux accepter. Mais téléporter des objets à distances? Attaquer l'autre depuis l'autre bout de la galaxie? Vraiment?
Parce que ce serait pas trop grave si c'était anecdotique. Mais non, ça sert à faire avancer l'intrigue. Sérieusement? Le seul truc que vous avez trouvé pour que Kylo Ren piste Rey, c'est "oh lolol, j'attrape ton collier à distance, je l'analyse et je sais où tu te trouves?". Il n'y avait pas d'autre moyen comme, oh je sais pas, un putain d'espion sur la planète qui repère 3 humain, un droide et un wookie sur une planète majoritairement composé d'une seule et même espèce d'alien? Le passage de sabre laser à distance est également lourd de ridicule.

Il y a également les séries de "OH BHA CA ALORS?!" qui s'accumulent...Le "je m'écrase dans des sables mouvants qui heureusement ne me tuent pas mais m'envoient directement dans les caves où je trouve la dague. Coup de bol également, je suis juste à côté d'un vaisseau vieux de 30 ans non-entretenu mais qui fonctionne nickel et qui me permet de m'envoler sans devoir retourner au Faucon, désormais surveillé."

Faucon qui, OH BHA CA ALORS?, sera présent dans le hangar juste à côté, dans le destroyer, sans réelle surveillance. Pile au moment où ils doivent s'échapper.

Je balance les trucs lame à la suite, mais Hux qui se révèle être l'espion et qui sauve les héros car..."je n'aime pas Kylo Ren, je veux qu'il perde". Connard, si la Résistance gagne, tu crois qu'ils vont oublier tes millions de vie détruites dans le 7? T'as pas plutôt intérêt à ce que le Premier Ordre gagne tout en traitant la problématique Ren à côté? C'est vide de sens, c'est super nul...

Le plot twist notamment sur C3PO. "Bonjour, oui je sais déchiffrer le langage Sith. Mais hélas, mes programmes m'interdisent de le traduire, car c'est une langue noire". Du coup, l'intérêt d'ajouter une langue à un droïde de protocole qui ne peut l'utiliser anyway, c'est? J'ai pas bien suivi...

L'idée de la dague est hyper fumeuse également. Faut se positionner à un endroit X précis pour l'utiliser et voir la chambre où elle se trouve. Coup de bol que Rey se place instinctivement au bon endroit, soit littéralement à quelques mètre du Faucon qui s'est craché un peu random (alors qu'on sait que l’atterrissage vertical existe pour ce vaisseau, mais je sais pas pourquoi, il fallait qu'il se crash vilain...). Càd qu'il faut espérer que les vestiges de l'étoile noir n'aient pas bougé en 30 ans, dans une mer hyper agitée. Et que tu te places pas 5 m plus à gauche ou plus à droite quoi. Surtout qu'au final, c'est pour dire "en fait, c'est dans la salle de l'Empereur lol...J'aurai pu l'écrire mais c'était moins drôle".

Toujours dans l'idée de faire des scènes "wouaouh trop badass" mais qui ne servent à rien...C'est quoi l'idée derrière la scène du désert entre Rey et Ren? Le mec essaye de la choper avec son vaisseau...Dans quel but si ce n'est la tuer? Du coup, pourquoi pas tirer? Aussi, il se crash violent (explosion, et tout) mais ressort indemne. Sa cape ne roussie même pas un petit peu. On est censé toujours y croire?

D'ailleurs on est d'accord que c'est ce vaisseau le vaisseau officiel de Ren non? Du coup, le détecteur de planète Sith s'y trouve non? Il n'est pas détruit du coup? Vu la facilité avec laquelle Ren détruit le second, on peut se poser la question? D'ailleurs, SACRE COUP DE BOL, Rey trouve le détecteur dans le (second lol) vaisseau de Ren qui s'est posé sur Endor.

La charge des poney-lama. Je pense qu'il n'y a rien d'autre à ajouter, rien que la citer situe le non-sens de cette scène.

Bref, j'arrête là. Star Wars 9, comme le 7, est un film dont le scénario a été ajouté après que les scènes principales aient été imaginée/tournée. On a les plans "chocs" recherché, et on brode le scénario autours. Ca donne un truc fade, incohérent, tantôt expédié, tantôt exagéré, on rentre finalement jamais dans le film. La prélogie avait au moins le mérite de proposer quelque chose d'intrinsèquement cohérent. Le scénario tenait la route derrière. Ici, c'est d'un fade, un film pour enfant au final.

Pour moi, Disney n'aura produit que Rogue One de (très!) bon. C'est probablement le seul que je reverrai à l'occasion avec les 2 premières trilogies.
Merci Diego, oubliez pas le Brandy de m'sieur connard
 
1er
OP
useless #

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Squall89 le film est mauvais stoo. Comme toute cette trilogie. Même si le 8 a des bons moments ça ne cache pas les incohérences et retournements scénaristiques pour surprendre le spectateur bêtement.
 

Zloup

Badger
c'est marrant, les avis du public sont bien plus positifs que ceux des "critiques"...
 
1er
OP
useless #

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Ou pas

FF3A6EE8-FB61-4779-8701-CD5F685B9824.jpeg
 

Zloup

Badger


t'as raison...
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Merci Diego, oubliez pas le Brandy de m'sieur connard
Haha doit y avoir des éléments en commun avec sa critique mais c'etait déjà des trucs que j'avais noté avant de lire la sienne :)
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

Tkzkzar

Le flairant
Sérieux, vous vous fiez aux critiques pour apprécier quelque-chose ?
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Franchement l'avis des critiques, osef... Surtout que pour des gros trucs comme ça, trancher dans un sens ou dans l'autre c'est ce qu'ils leur rapporte du pognon dans ce business, tout le monde s'y retrouve que le film soit vraiment bon ou vraiment mauvais...
 

Jean Mourad

Le sniper
Sérieux, vous vous fiez aux critiques pour apprécier quelque-chose ?
Ça dépend.. les critiques, pas vraiment, mais l’avis des spectateurs, oui. Généralement sur IMDB, je m’arrête pas en-dessous de 6/10
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Sérieux, vous vous fiez aux critiques pour apprécier quelque-chose ?

Non. Mais quand on vient te dire que "tu critiques justes pour te la jouer cool" alors que derrière, ton avis est clairement pas isolé, ça te conforte dans ce que tu dis.

Après, ça reste une question de goût. La dernière trilogie est probablement celle qui a le plus de concentré d'action. Certaines aiment, d'autres sont plus attaché à un scénario cohérent. Les derniers films ont clairement pour objectif numéro 1 de t'en mettre plein la vue, avant de réfléchir à t'en mettre plein les neurones (imo).
 

Tkzkzar

Le flairant
Je dois être trop bon public.
 
  • J'aime
Les réactions: Zloup

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Je dois être trop bon public.

Ou moi trop chiant, qui sait?

Toujours est-il que ce Star Wars n'est clairement pas une réussite pour tout le monde. Et j'aimais bien l'un des commentaire du JDG qui demandait "qui avait aimé le film" et que beaucoup avaient levé la main. Mais en revanche, quand il a demandé qui a aimé la trilogie, beaucoup l'ont baissé.

Peut être qu'au vue de la trilogie, à défaut d'être le meilleur, c'est le moins pire, et que ça aide à l'apprécier plus? Je sais pas. J'ai vraiment pas aimé le 7 (manque d'originalité), le 8 était ennuyant mais avait le mérite de proposer une nouvelle approche. Après, les trois accumulent des défauts aussi récurrent que rédhibitoires pour que j'apprécie les films individuellement ou dans l'ensemble...
 
Haut