ou alors t'as le juste milieu ...
Déçu car ça touche à une saga que tu as connue étant tout petit, et qui, malgré qqes coups de mous (merci JarJar) est quand même cohérent dans l'ensemble...
Tout ça pour te filer une repompe jouant sur la nostalgie car on a racheté les droits et qu'on veut se faire du fric alors on cherche pas à faire un truc bien léché et fouillé, prendre son temps qqes temps de peaufiner le brol, on te file un bazar qui va marcher, car évidemment c'est StarWars, avec des persos sans background, non charismatiques, et dont on se fout du destin, avec des explications à la rien à voir et un non suivi des films dans une trilogie qui est censée apparemment finir le tout, ou en tout cas cette partie skywalker/palpatine lel...
Et j'ai même pas encore vu le 9... je me demande bien ce que ça donnera.
Donc bon, non, excuse certaines personnes de pas ouvrir la bouche en gobant tout ce qu'on veut y foutre, alors super très bien tu as aimé et c'est clairement tant mieux pour toi. Mais c'est pas pour autant que ceux qui n'ont pas aimé n'ont pas un avis tout aussi légitime que le tien... même si tu n'acceptes pas leurs raisons.
Moi le merchandising à la Disney, c'est sûr que j'y succomberai pas. Pour le reste, on verra si par miracle je trouve comme vous, que ça finit le brol comme il se doit.
Mais ils partent pas gagnants vu le 7 et le 8, et viennent de loin niveau scénario.
Ben, déjà, le merchandising, personne ne te force... Mais critiquer "ça" alors que c'est "la base" de Star Wars puisque c'est un peu ça aussi qui l'a "propulsé"... ça déforce un peu ta critique je trouve. Tu craches sur quelque chose d'historique, qui a toujours existé, tout en disant "c'était mieux avant" alors que... non ? C'était juste pas le même contexte, t'as plus le même âge ou... tu n'étais pas né.
Oui, j'ai aimé, mais non, je ne suis pas non plus aveuglé, il y a des défauts, mais c'est un assez bon star wars.
Comme pour tous les films, aucun personnage sinon les principaux ne sont traité de long en large, ça me semble logique et légitime, histoire de pas avoir des films de 9h ? Donc je ne comprends pas cette critique, faîtes bosser vos méninges ou allez lire des bouquins pour en savoir plus ? Un peu comme les gosses des années 2000 qui lisaient les bouquins de l'univers étendu et qui ont découvert 1000 trucs qui ne seront jamais exploité ? Qui n'ont jamais vu X, Y ou Z trucs cités, mais se le sont imaginés dans leur tête...
Certains perso ont du charisme, d'autres beaucoup moins, c'est un fait et c'est un côté où ça pêche, mais au final, je trouve que ça s'est rééquilibré, et j'ai l'intime conviction que c'est ce qui était voulu... pour créer une légende, faut savoir focus dessus.
Avoue que tu l'as mauvaise que ce soit Disney qui l'ai repris, voilà tout ?
Je ne pense pas que Lucas aurait fait mieux, ne sachant pas lui-même vers où aller, alors même que c'est son bébé, sinon pq se débarrasser de la licence ? Un moment, le monstre que tu crées t'échappes et mieux vaut le laisser partir, pour le pire ou le meilleur.
Enfin, tu pars avec un apriori(parce que tu n'as pas vu le film), et qui va se radicaliser après l'avoir vu... c'est psychologique, t'es déjà convaincu qu'il est naze... il le sera d'autant plus.
Bref; si vraiment tu veux mon avis, histoire que tu ne me prenne pas pour un fanboy. Je trouve Endgame un cran au dessus de ce Star Wars... pourtant j'ai eu des échos de Endgame... massacrant.