Star Wars IX : The Rise of Skywalker

hagen

Winners train, Losers complain.
Sans titre-1.jpg



Bon, je compte finalement aller le voir au cinéma avec des potes.

Et ce, malgré les divers avis, vidéos, critiques, spoils... C'est pas pour autant que ça va me gâcher le film, et je pense honnêtement maintenant qu'il risque de me plaire comme à beaucoup... sans pour autant rester critique par après, car comme on l'a dit: "ça passe".
Je vais sans doute passer un bon moment comme certains, mais qqes trucs me casseront sans doute les couilles lol.. Contradictoire p-e.. mais c'est comme ça.

Pour ce faire, j'ai regardé le 7 et le 8 ces deux derniers jours. Je me souvenais du 7 que j'avais déjà vu 2x. Et le 8 une fois, et je m'en souvenais beaucoup moins.

Pour moi le 7 se laisse regarder, et apprécier. Mais niveau scénario il n'y a rien à faire, c'est une repompe du 4, point à la ligne. Sauf que c'est mis au goût du jour, c'est attractif... L'idée du Stormtrooper qui prend conscience blabla.. La dégaine d'un nouveau méchant (Kylo Ren) et l'hologramme de Snoke .. Bref, c'est du déjà vu mais franchement perso je l'ai trouvé bien pour un Star Wars car ça offre qqch de "neuf" pour les uns mais oui, ça se base sur la nostalgie pour d'autres. Et c'est surtout ça qu'on pointe du doigt (personnellement en tout cas).

Quelques scènes inappropriées selon moi, quelques scènes d'humour que je n'apprécie pas, et que je trouve à côté... Il y en avait sûrement dans la trilogie originale mais bon, ici je trouve ça ... nul. Exemple: Finn qui s'appuie sur la tête de Rey dans le cockpit, Rey qui pense percevoir la force alors que Luke lui titille la main avec une herbe,... je trouvais ça naze.



Soit!!!

Ce que je voulais surtout dire c'est qu'en lisant le thread, parfois j'avoue avoir été un peu étonné d'entendre parler de certains trucs dont j'avais plus souvenir concernant le 8, au point même de me demander si je l'avais vraiment vu haha.

Et bien bordel, même durant le film, en repensant à des commentaires, je me suis demandé si je m'étais pas endormi durant le film la 1ère fois, mais non.. la scène arrivait et je me disais "ah ouais, je l'avais vue en fait" .. et ça m'est arrivé pleiiiiiiiiiiin de fois.

Vous aviez parlé de Rose... PTDR je dois vous avouer que je ne savais pas de qui vous parliez, et j'avais dû googler ... Et même en voyant sa tronche je captais pas de qui on parlait. SAUF QU'ELLE EST DANS LE 8 DU DEBUT A LA FIN ... MDR :rolleyes:o_O

J'ai entendu qu'il y avait une amourette entre elle et Finn... AUCUN souvenir de ça. Et durant le film, je me demandais quoi.. car il n'y a aucun signe, sous-entendu, regards, qui justifient un rapprochement............ sauf son baisé volé à la fin. lul.
Perso je trouve que Finn semble + attiré par Rey depuis le début hein mais bon soit.

Vous aviez parlé d'une scène dans un casino. En le lisant je me disais wtfffff...? (bien sûr j'ai vu des critiques, JDG, Durendal, et autres il y a un moment déjà mais ça ne m'aidait pas à situer ni à m'en souvenir)
Et durant le film, je me suis dit "ah oui ok ... bah oui j'avais déjà vu.. mais m'en souvenais pas". (d'ailleurs la séquence est à chier.. )


Bref, tout ça pour dire que l'épisode 8 The Last Jedi ne m'a pas marqué du tout globalement, j'en avais un vague souvenir et une impression mais impossible de me rappeler des trucs plus précis malgré que vous les citiez.
Alors j'ai p-e Alzheimer mais ça me montre juste qu'en fait ce film ne m'a pas marqué, pour aucune raison, il ne m'est rien resté après l'avoir vu, et je pense que je l'avais dit en plus dans un commentaire. C'est un peu triste..

J'avais zappé qu'on voyait autant Poe en fait.
Et à un moment j'ai regardé l'heure et je me suis dit putain encore 1h15 o_o
Mais j'ai pourtant apprécié des scènes et plans mais au final l'ensemble bof

Et comme Squall, ça ne me dérange pas de partir dans une autre direction mais après faut assumer etc. Et ici, force est de constater que ce n'était pas réfléchi du tout sur une triologie quoi.

Pour ça que j'en veux à Disney, car ils avaient tout.. les moyens, la pièce brute, mais ils n'ont pas pris le temps. C'est du gâchis, ça aurait pu être superbe.


Rey ne me dérange pas.
Kylo Ren me dérange beaucoup moins qu'avant en fait. Je le trouve même bon.
Poe ça passe, on en fait p-e parfois un peu des caisses mais bon..
Finn c'est dommage qu'on ait pas + approfondi le côté psychologique conscience stormtrooper etc

Les personnages ne me sont pas horripilants en fait (sauf par qqes passages), c'est plutôt le scénario, la suite d'évènements, et le fait qu'il n'y ait eu aucune vision générale pour une trilogie.


Mais comme on l'a dit, est-ce que c'est parce qu'on est bercé dedans depuis petits. Est-ce qu'on en demande trop alors qu'avant c'était finalement p-e pas mieux?
N'y avait-il pas déjà des facilités? Des trucs mal pensés?
Mais comme c'est devenu un mythe bah on garde en tête le côté culte malgré des défauts?
Alors qu'ici on descend direct au moindre faux pas?

Je sais pas...




Au final, personnellement je reproche:

- le manque de vision sur 3 films avec une trame correcte et originale.
(je comprendrai jamais ce foutage de gueule de la part de Disney ou autre, de prendre 2 realisateurs différents ayant une vision différente et en validant leurs scénarios lol)

- et donc ne pas avoir pris un peu de temps pour favoriser le qualitatif au lieu de se dépêcher pour l'argent.

- le manque de créativité de scénario du 7 (repompe du modèle original en surfant sur la nostalgie et en ajoutant l'aspect film récent) ..alors que ça aurait pu lancer un truc sympa et nouveau pour tous, là il y avait du réchauffé... maiiiiiiiiiiiiiiis ça passe quand même.
 

Chibi

Elite
La postologie ?
Ca devient de la vocabulairologie votre truc :D:D:D

Vu hier le 9 sinon...
Bon... Bein c'est vu, c'est fait comme ça. Voilà, sans plus.
 
A

anon349

ex membre
"L'Univers était peu approfondi"

Qu...je ne comprends pas. Soit ton reproches c'est "on en apprends pas assez sur Yavin, Tattoine, Mon Motma, Ackbar, etc..." et j'ai envie de te dire que c'est un peu "normal" de ne pas passer 2 heures à présenter chaque lieu et personnage.
Soit tu fais référence à un univers/personnage "vides", et là je ne suis absolument pas d'accord. Plus que présenter "Luke et sa pitoyable bande" (loul?), Star Wars a été une claque car tu sentais que les protagonistes évoluaient dans un univers immensément riche. Tout à l'écran te le fait sentir. Oui on en parle pas des heures, mais tu sens que Lucas a planté des personnages dans un décors cohérent, et non qu'il a planté vite fait un décors autours de ses personnages.

L'identité Star Wars, le culte que c'est aujourd'hui, on le doit principalement à la Trilogie originale, pas à la prélogie. Chaque histoire Star Wars, ce n'est au final qu'une goutte dans la chronologie de cet univers, mais ce dernier est bien présent dès le départ. G. Lucas a vraiment créer un truc de dingue.

La postologie n'amène rien. Ne fait pas sentir réellement que tu as un Univers vaste et varié. En un film, Rogue One t'apporte milliards plus de diversité que le 7-8-9 combinés. G. Edwards a compris comment faire un bon Star Wars, JJ Abrahams et Johnson pas du tout.

L'univers je parle du lore de manière générale, on en apprend bien plus sur ce qu'il se passe et ce qui entoure les personnages dans la prélogie que la trilogie par exemple

Après je dénigre pas hein, j'adore la trilogie, et le "pitoyable petite bande" c'est une référence à palpatine, étonnant qu'elle te soit passée au-dessus.. :p

Ce que je veux dire c'est que c'était tout autant des films sans scénario fou derrière que l'est la postlogie, sauf que c'était nouveau et incroyable pour l'époque, dans une moindre mesure c'est pareil pour la prélogie, qui a réussi à renouveler la licence, qu'on aime ou pas (tout en complexifiant l'histoire), le reste c'est l'univers étendu et l'amour éternel des fans qui ont créé assez d'histoires et de lore pour en lire jusqu'à la fin de tes jours... Et par conséquent pour renforcer le background des films de la sacro-sainte trilogie (dont on a tous une vision biaisée du coup)

.. Puis vint la postlogie, forcément elle a du mal à s'imposer, mais elle sera toujours en retrait justement pour cette question d'identité, quand je parle de ça c'est justement là où je veux en venir, c'est d'ailleurs bien ce que je dis en expliquant que la postlogie a tout repris de la trilogie, et c'est bien ce manque de fraicheur qui en fait ce qu'elle est

Le parallèle avec la prélogie c'était surtout pour dire qu'à sa sortie elle était tout autant critiquée, mais a fini par être appréciée à sa juste valeur justement de par son identité propre que n'a pas la postlogie
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Voir la pièce jointe 60127


Bon, je compte finalement aller le voir au cinéma avec des potes.

Et ce, malgré les divers avis, vidéos, critiques, spoils... C'est pas pour autant que ça va me gâcher le film, et je pense honnêtement maintenant qu'il risque de me plaire comme à beaucoup... sans pour autant rester critique par après, car comme on l'a dit: "ça passe".
Je vais sans doute passer un bon moment comme certains, mais qqes trucs me casseront sans doute les couilles lol.. Contradictoire p-e.. mais c'est comme ça.

Pour ce faire, j'ai regardé le 7 et le 8 ces deux derniers jours. Je me souvenais du 7 que j'avais déjà vu 2x. Et le 8 une fois, et je m'en souvenais beaucoup moins.

Pour moi le 7 se laisse regarder, et apprécier. Mais niveau scénario il n'y a rien à faire, c'est une repompe du 4, point à la ligne. Sauf que c'est mis au goût du jour, c'est attractif... L'idée du Stormtrooper qui prend conscience blabla.. La dégaine d'un nouveau méchant (Kylo Ren) et l'hologramme de Snoke .. Bref, c'est du déjà vu mais franchement perso je l'ai trouvé bien pour un Star Wars car ça offre qqch de "neuf" pour les uns mais oui, ça se base sur la nostalgie pour d'autres. Et c'est surtout ça qu'on pointe du doigt (personnellement en tout cas).

Quelques scènes inappropriées selon moi, quelques scènes d'humour que je n'apprécie pas, et que je trouve à côté... Il y en avait sûrement dans la trilogie originale mais bon, ici je trouve ça ... nul. Exemple: Finn qui s'appuie sur la tête de Rey dans le cockpit, Rey qui pense percevoir la force alors que Luke lui titille la main avec une herbe,... je trouvais ça naze.



Soit!!!

Ce que je voulais surtout dire c'est qu'en lisant le thread, parfois j'avoue avoir été un peu étonné d'entendre parler de certains trucs dont j'avais plus souvenir concernant le 8, au point même de me demander si je l'avais vraiment vu haha.

Et bien bordel, même durant le film, en repensant à des commentaires, je me suis demandé si je m'étais pas endormi durant le film la 1ère fois, mais non.. la scène arrivait et je me disais "ah ouais, je l'avais vue en fait" .. et ça m'est arrivé pleiiiiiiiiiiin de fois.

Vous aviez parlé de Rose... PTDR je dois vous avouer que je ne savais pas de qui vous parliez, et j'avais dû googler ... Et même en voyant sa tronche je captais pas de qui on parlait. SAUF QU'ELLE EST DANS LE 8 DU DEBUT A LA FIN ... MDR :rolleyes:o_O

J'ai entendu qu'il y avait une amourette entre elle et Finn... AUCUN souvenir de ça. Et durant le film, je me demandais quoi.. car il n'y a aucun signe, sous-entendu, regards, qui justifient un rapprochement............ sauf son baisé volé à la fin. lul.
Perso je trouve que Finn semble + attiré par Rey depuis le début hein mais bon soit.

Vous aviez parlé d'une scène dans un casino. En le lisant je me disais wtfffff...? (bien sûr j'ai vu des critiques, JDG, Durendal, et autres il y a un moment déjà mais ça ne m'aidait pas à situer ni à m'en souvenir)
Et durant le film, je me suis dit "ah oui ok ... bah oui j'avais déjà vu.. mais m'en souvenais pas". (d'ailleurs la séquence est à chier.. )


Bref, tout ça pour dire que l'épisode 8 The Last Jedi ne m'a pas marqué du tout globalement, j'en avais un vague souvenir et une impression mais impossible de me rappeler des trucs plus précis malgré que vous les citiez.
Alors j'ai p-e Alzheimer mais ça me montre juste qu'en fait ce film ne m'a pas marqué, pour aucune raison, il ne m'est rien resté après l'avoir vu, et je pense que je l'avais dit en plus dans un commentaire. C'est un peu triste..

J'avais zappé qu'on voyait autant Poe en fait.
Et à un moment j'ai regardé l'heure et je me suis dit putain encore 1h15 o_o
Mais j'ai pourtant apprécié des scènes et plans mais au final l'ensemble bof

Et comme Squall, ça ne me dérange pas de partir dans une autre direction mais après faut assumer etc. Et ici, force est de constater que ce n'était pas réfléchi du tout sur une triologie quoi.

Pour ça que j'en veux à Disney, car ils avaient tout.. les moyens, la pièce brute, mais ils n'ont pas pris le temps. C'est du gâchis, ça aurait pu être superbe.


Rey ne me dérange pas.
Kylo Ren me dérange beaucoup moins qu'avant en fait. Je le trouve même bon.
Poe ça passe, on en fait p-e parfois un peu des caisses mais bon..
Finn c'est dommage qu'on ait pas + approfondi le côté psychologique conscience stormtrooper etc

Les personnages ne me sont pas horripilants en fait (sauf par qqes passages), c'est plutôt le scénario, la suite d'évènements, et le fait qu'il n'y ait eu aucune vision générale pour une trilogie.


Mais comme on l'a dit, est-ce que c'est parce qu'on est bercé dedans depuis petits. Est-ce qu'on en demande trop alors qu'avant c'était finalement p-e pas mieux?
N'y avait-il pas déjà des facilités? Des trucs mal pensés?
Mais comme c'est devenu un mythe bah on garde en tête le côté culte malgré des défauts?
Alors qu'ici on descend direct au moindre faux pas?

Je sais pas...




Au final, personnellement je reproche:

- le manque de vision sur 3 films avec une trame correcte et originale.
(je comprendrai jamais ce foutage de gueule de la part de Disney ou autre, de prendre 2 realisateurs différents ayant une vision différente et en validant leurs scénarios lol)

- et donc ne pas avoir pris un peu de temps pour favoriser le qualitatif au lieu de se dépêcher pour l'argent.

- le manque de créativité de scénario du 7 (repompe du modèle original en surfant sur la nostalgie et en ajoutant l'aspect film récent) ..alors que ça aurait pu lancer un truc sympa et nouveau pour tous, là il y avait du réchauffé... maiiiiiiiiiiiiiiis ça passe quand même.

Dans toute cette croûte, t'as même pas essayé de placer un petit "pérégrination", y'avais franchement moyen. :oops:
 

hagen

Winners train, Losers complain.
Dans toute cette croûte, t'as même pas essayé de placer un petit "pérégrination", y'avais franchement moyen. :oops:
J'avoue mais je te laisse avoir la mainmise à ce niveau, tu kiffes tellement placer des mots du moyen-âge donc je vais pas t'enlever ce plaisir :p
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
L'univers je parle du lore de manière générale, on en apprend bien plus sur ce qu'il se passe et ce qui entoure les personnages dans la prélogie que la trilogie par exemple

Après je dénigre pas hein, j'adore la trilogie, et le "pitoyable petite bande" c'est une référence à palpatine, étonnant qu'elle te soit passée au-dessus.. :p

Ce que je veux dire c'est que c'était tout autant des films sans scénario fou derrière que l'est la postlogie, sauf que c'était nouveau et incroyable pour l'époque, dans une moindre mesure c'est pareil pour la prélogie, qui a réussi à renouveler la licence, qu'on aime ou pas (tout en complexifiant l'histoire), le reste c'est l'univers étendu et l'amour éternel des fans qui ont créé assez d'histoires et de lore pour en lire jusqu'à la fin de tes jours... Et par conséquent pour renforcer le background des films de la sacro-sainte trilogie (dont on a tous une vision biaisée du coup)

.. Puis vint la postlogie, forcément elle a du mal à s'imposer, mais elle sera toujours en retrait justement pour cette question d'identité, quand je parle de ça c'est justement là où je veux en venir, c'est d'ailleurs bien ce que je dis en expliquant que la postlogie a tout repris de la trilogie, et c'est bien ce manque de fraicheur qui en fait ce qu'elle est

Le parallèle avec la prélogie c'était surtout pour dire qu'à sa sortie elle était tout autant critiquée, mais a fini par être appréciée à sa juste valeur justement de par son identité propre que n'a pas la postlogie

Ca c'était prévisible :) La première trilogie aurait été beaucoup trop longue/lente si il fallait expliquer tout le lore. C'est un approfondissement prévu et voulu pour la prélogie qui, en contre partie, perds de son côté aventure pour laisser place à une intrigue politique (ce qui a fait râler certains fan mais qui ne m'a pas dérangé imo). C'est plus facile de planter d'abord un univers et de l'expliquer en seconde partie plutôt que le faire au fur et à mesure.
Mon point soulevé était surtout que Lucas n'a pas attendu la prélogie pour penser son univers. Il était déjà monté de toute pièce et parfaitement cohérent, et pensé sur 6 films à l'avance. Ca contraste énormement avec la postologie qui est incapable de penser plus d'un film à la fois.

En outre, je trouve que la Postlogie n'apporte rien ou presque au lore, la créativité y étant affreusement faible, et le contexte global (émergence du First Order, fin de l'Empire, etc...) affreusement peu détaillé.

Pour ce qui est du scénario, je ne suis pas d'accord. Comme mentionné plus haut, tu as un fil rouge dès le départ. A l'instant où Lucas crée Vader et Luke, il a déjà pensé leur présent, leur passé et leur futur. Il a su approfondir ses personnages et leur donner un sens, là où Abrahams et Johnson se plantent sec. La Postlogie est purement construite autours de scène se voulant cultes ou impressionnantes, là où les scènes marquantes de la Prélogie et de la Trilogie servent à accentuer ou rendre épique un dénouement du scénario. C'est pas le côté "woaw, c'est nouveau et ça claque les effets!". Je ne me lasse pas de revoir les épisodes 2-3-4-5-6. Pourtant, niveaux FX, même si ça reste très honorable pour l'époque, on est largement en dessous des standards actuels. Seul reste l'histoire et ça, ça reste de qualité pour moi. Je pense pas revoir le 7-8-9, tellement ça me parait fade niveau histoire et cohérence.

La Prélogie a été critiquée parce que Lucas a proposé trop de chose différentes. Les gens voulaient reprendre de la Trilogie "à l'ancienne" et pas savourer une intrigue politique. Pourtant, aujourd'hui, autant les gens te diront que la Prélogie était moins bien que la Trilogie (avis que je partage, la Prélogie casse trop le personnage de Vader avec un Anakin pleurnichard et insupportable) mais peuvent encore l'apprécier. La Postlogie, en qualité, est pour moi loin derrière la Prélogie, ne fut ce que par ce manque flagrant de cohérence entre Abrahams et Johnson.

Pour la référence, ça faisait lgtp que je ne l'avais plus vu en FR et de mémoire (mais je peux avoir tort), j'avais en tête que c'était "Pathétique bande de rebelle" :p.
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

hagen

Winners train, Losers complain.
merci de me quote quand tu fais une tartine sale Squall, histoire que je profite un peu aussi... lel
 

THiBOo

Elite
Ca c'était prévisible :) La première trilogie aurait été beaucoup trop longue/lente si il fallait expliquer tout le lore. C'est un approfondissement prévu et voulu pour la prélogie qui, en contre partie, perds de son côté aventure pour laisser place à une intrigue politique (ce qui a fait râler certains fan mais qui ne m'a pas dérangé imo). C'est plus facile de planter d'abord un univers et de l'expliquer en seconde partie plutôt que le faire au fur et à mesure.
Mon point soulevé était surtout que Lucas n'a pas attendu la prélogie pour penser son univers. Il était déjà monté de toute pièce et parfaitement cohérent, et pensé sur 6 films à l'avance. Ca contraste énormement avec la postologie qui est incapable de penser plus d'un film à la fois.

En outre, je trouve que la Postlogie n'apporte rien ou presque au lore, la créativité y étant affreusement faible, et le contexte global (émergence du First Order, fin de l'Empire, etc...) affreusement peu détaillé.

Pour ce qui est du scénario, je ne suis pas d'accord. Comme mentionné plus haut, tu as un fil rouge dès le départ. A l'instant où Lucas crée Vader et Luke, il a déjà pensé leur présent, leur passé et leur futur. Il a su approfondir ses personnages et leur donner un sens, là où Abrahams et Johnson se plantent sec. La Postlogie est purement construite autours de scène se voulant cultes ou impressionnantes, là où les scènes marquantes de la Prélogie et de la Trilogie servent à accentuer ou rendre épique un dénouement du scénario. C'est pas le côté "woaw, c'est nouveau et ça claque les effets!". Je ne me lasse pas de revoir les épisodes 2-3-4-5-6. Pourtant, niveaux FX, même si ça reste très honorable pour l'époque, on est largement en dessous des standards actuels. Seul reste l'histoire et ça, ça reste de qualité pour moi. Je pense pas revoir le 7-8-9, tellement ça me parait fade niveau histoire et cohérence.

La Prélogie a été critiquée parce que Lucas a proposé trop de chose différentes. Les gens voulaient reprendre de la Trilogie "à l'ancienne" et pas savourer une intrigue politique. Pourtant, aujourd'hui, autant les gens te diront que la Prélogie était moins bien que la Trilogie (avis que je partage, la Prélogie casse trop le personnage de Vader avec un Anakin pleurnichard et insupportable) mais peuvent encore l'apprécier. La Postlogie, en qualité, est pour moi loin derrière la Prélogie, ne fut ce que par ce manque flagrant de cohérence entre Abrahams et Johnson.

Pour la référence, ça faisait lgtp que je ne l'avais plus vu en FR et de mémoire (mais je peux avoir tort), j'avais en tête que c'était "Pathétique bande de rebelle" :p.
Perso j'ai adoré l'aspect politique de la prelogie. Et j'aurais aimé en avoir dans la postlogie. Cmt se reconstruire après un empire quoi
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Perso j'ai adoré l'aspect politique de la prelogie. Et j'aurais aimé en avoir dans la postlogie. Cmt se reconstruire après un empire quoi

L'Episode I est clairement bien faible même si ça amorce au final le truc.

Mais putain, qu'on aime ou qu'on aime pas, la Prélogie avait une putain d'âme, de ligne de conduite, de fil rouge...de cohérence quoi. Le 8 chie sur tout ce que le 7 met en place (et pour le peu qu'il met en place loul) et le 9 revient vomir sur le 8 après.

Limite on aurait demandé à 3 scénariste d'écrire les 3 films en même temps sans se concerter, je suis pas sûr qu'on aurait eu une trilogie plus incohérente.
 
M

Membre supprimé 1976

ex membre
yep pour ce faire la première chose serait de dégager Katleen Kenedy aux commande de SW chez disney, cette femme ne comprend rien à rien à la licence, tout ce qu'elle voit c'est la mane finacière que cela représente...

Il faut un Kevin Feige, un vrai fan qui chapeautera le tout et par tout j'entends par la les spin of (si tant t'est qu'il y en aurait d'autres) ainsi que les séries,live comme animation, parce les rebels et résistance la pas terrible hein..

bref c'est déjà mal barré pour les 10 11 et 12, pas de showrunner en vue et c'est les 2 kludes à qui on doit une S7 et 8 de GoT super mal fichue, aux scénario de cette nouvelle trilogie.

Sinon j'aime co bin aussi la prélogie, je la met loin devant le 7 8 9. Rogue One est vraiment la seule bonne chose qui est sortie depuis la rachat par Disney, même dans les JV je trouve que c'est fade et/ou mal torché
 

THiBOo

Elite


Ouais en fait définitivement ... Putain pq ils ont pas fait ça ? :-(
 

Gylian

Limace Paraplanaire
L'Episode I est clairement bien faible même si ça amorce au final le truc.

Mais putain, qu'on aime ou qu'on aime pas, la Prélogie avait une putain d'âme, de ligne de conduite, de fil rouge...de cohérence quoi. Le 8 chie sur tout ce que le 7 met en place (et pour le peu qu'il met en place loul) et le 9 revient vomir sur le 8 après.

Limite on aurait demandé à 3 scénariste d'écrire les 3 films en même temps sans se concerter, je suis pas sûr qu'on aurait eu une trilogie plus incohérente.
c'est ce que je dis, cette trilogie ressemble a une partie de cadavre exquis sous bacardi coca :)
 
1er
OP
useless #

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Qu'on laisse cette licence tranquille, que ce soit Lucas ou Abrams, ils ne vont rien changer du tout. Les gens ont du oublier la catastrophe qu'était la prélogie.
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Qu'on laisse cette licence tranquille, que ce soit Lucas ou Abrams, ils ne vont rien changer du tout. Les gens ont du oublier la catastrophe qu'était la prélogie.

Dude, la prélogie est largement en dessous de la trilogie originelle...mais ça se laisse regarder hein. On retire l'Episode I qui ne sert absolument à rien, on fais un peu mieux jouer les acteurs et c'est tout à fait correct, voire même plus.

La trilogie Disney pue la merde dans toute sa profondeur, c'est à des années lumières de la prélogie en qualité haha
 
1er
OP
useless #

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Dude, la prélogie est largement en dessous de la trilogie originelle...mais ça se laisse regarder hein. On retire l'Episode I qui ne sert absolument à rien, on fais un peu mieux jouer les acteurs et c'est tout à fait correct, voire même plus.

La trilogie Disney pue la merde dans toute sa profondeur, c'est à des années lumières de la prélogie en qualité haha
Le 1, le 2, une partie du 3, le jeu d'acteur, le SGI partout, le scénario, le twist, la liste est longue pour moi.
 
Haut