L
Le Lensois
ex membre
Rogue One Le seul film de la dernière ère qui vaille le coup d'être vu
Putain mais rien que dans cette scène y a plus de fan service pertinent que dans tout la postlogie
Rogue One Le seul film de la dernière ère qui vaille le coup d'être vu
Putain mais rien que dans cette scène y a plus de fan service pertinent que dans tout la postlogie
Rogue One Le seul film de la dernière ère qui vaille le coup d'être vu
Pour moi la question n'est même pas là en fait.Que...? Et c'est moi qui fait preuve de mauvaise fois?
Que ce soit la Prélogie ou la Postlogie, tout n'est pas à jeter. Mon argument est qu'il y a (beaucoup) moins à jeter dans la Prélogie que dans la Postlogie. La nuance est là. J'aime avoir un scénario cohérent, sur lequel on greffe des scènes qui ont pour vocation de supporter ce scénario, et non l'inverse (un scénario censé porter des scènes). C'est une question de goût.
Quelqu'un qui veut s'en prendre plein les yeux préférera, à juste titre, la Postlogie. Quelqu'un qui veut une histoire et une créativité va préférer la Prélogie. Faisant partie de la seconde catégorie, ouais j'ai préféré l'épisode 2 et 3 à la Postlogie (l'épisode I n'existe pas ).
'fin on en revient à cette vision ultra binaire: ou bien une oeuvre est sans défaut, ou bien elle est à jeter dans son ensemble. Punaise, encore heureux qu'il en reste certains qui sont capables de discuter des défauts ET qualités d'une oeuvre
J'avoue que Rogue One, alors qu'on connait toute l'histoire normalement, il a réussi à me faire kiffer.C'est l'antipode de The Force Awaken. A nouveau, je ne peux que conseiller l'analyse de Durendal qui retrace le travail de Gareth Edwards et de comment ce mec a su, au départ d'un scénario pourtant figé (aka "dont on connait déjà l'issue"), faire du Star Wars et apporter plus de créativité que l'Episode VII !
Pour moi la question n'est même pas là en fait.
J'aurais juste aimé avoir le vision du créateur de l'univers sur la fin de sa triple trilogie.
Un peu comme si on était occupé à discuter sur le dernier tome de GoT qui n'aurait pas été écrit par Georges RR Martin mais par qqn d'autre.
Ou pire une suite à la trilogie du Seigneur des Anneaux écrite par 2 auteurs différents.
Juste ça. Après j'ai aucun souci que plein d'autres réalisateurs réalisent des films dans l'univers Star Wars, je préférerais juste que ça se passe bieeeeeeen avant. Histoire d'éviter l'écoeuil de la dernière trilogie.
Et le gros problème dans tout ça pour moi c'est Kathleen Kennedy qui capte rien à rien et est un très mauvais choix. Elle n'a pas les épaules ou la vision d'un Kevin Faige. On peut ne pas aimer ce qu'il est occupé à faire de la phase 4 du MCU (c'est mon cas), mais on peut pas lui retirer le fait qu'il avait une vision de l'oeuvre et qu'il a qd même réussi à produire plus de 20 films qui évoluent dans un même univers pour les faire se retrouver tous à un moment.
Et quand on sait le bordel que c'est l'univers Marvel ... Avec l'univers SW y avait qd même bien moyen de faire bien mieux.
Y'a quand même un truc à savoir, c'est que Lucas savait où la prélogie allait arriver, mais ça a été fait petit bout par petit bout aussi.La prélogie a deux avantages énormes sur la suite de Disney: des scènes qui sont tournées autours d'un scénario et non l'inverse, ainsi qu'une cohérence.
Non mais bordel, a quel moment ça sonnait comme une bonne idée de préparer 3 films par des scénaristes/réalisateurs différents? La prélogie a été pensée de bout en bout par Lucas, et ça se ressent. Le 7-8-9 est complètement désarticulé et n'a pour scénar qu'un vulgaire ligne vague permettant d'enchaîner le plus de possible de "super plan d'action qui décoiffe".
Vraiment, je me demande le nombre de lignes de dialogues qu'il y a dans chaque trilogie.
Y'a quand même un truc à savoir, c'est que Lucas savait où la prélogie allait arriver, mais ça a été fait petit bout par petit bout aussi.
Dire que tout été planifié dès la préprod de l'Episode I, c'est juste faux!
Ceux qui ont repris le flambeau avaient qqc à prouver, soit se détacher du mythe, soit y coller. Dans un cas comme dans l'autre c'est mauvais pcq ce n'est pas l'idée de base.Juste sa vision n'aurait, je pense pas aidé.
La plupart des gens bash The Force Awaken pour sa trop forte ressemblance avec l'épisode 4 (qui est justifiée). On reproche également à l'épisode 8 de présenter du "vide", à savoir que l'intrigue est lente et finalement peu impactante (en résumé: "il ne se passe rien").
Perso, même si j'aime pas (j'ai cependant préféré le VIII au VII pour avoir au moins osé présenter autre chose) ces aspects là, c'est pas tant ça qui me dérange...C'est vraiment plutôt ce côté "il faut caser cette scène cool, et cette scène cool, et faut que ça impressionne, donc vas y met la dose. Une fois fait, tu trace un scénar pour lier tout ça".
En résumé, tu aurais pu avoir un fil conducteur de Lucas qui aurait quand même bousillé par l'aspect "Disney", au point d'en perdre les codes qui font d'un Star Wars...un bon Star Wars.
Pour se remémorer la trilogie originale : https://kinepolis.be/fr/films/star-wars-episode-v-empire-strikes-back
Ceux qui ont repris le flambeau avaient qqc à prouver, soit se détacher du mythe, soit y coller. Dans un cas comme dans l'autre c'est mauvais pcq ce n'est pas l'idée de base.
Exactement. Au lieu d'avoir la conclusion d'une histoire, on a eu un "hommage" (interrompu avec un gros fuck au milieu).le soucis c'est qu on reste toujours dans le même modèle de trilogie.
ils avaient les moyen de faire un trilogie + axé combats spaciaux puis une plus aventure.
sauf que la, on a tjs le meme truc: un mec s'échappe, les mechants font une enieme copie d'étoile noir, on y va en mode bite couteau, c'est tendu comme un string, tout le monde die sauf le hero qui fait tout peter: happy end
btw: raf des autres MIA...
Donc pour une trilogie ca passe...qd tu as 9 episodes...ca commence a être bofbof.
le seul qui sort du lot imo c'est rogue one. il avait su bien mixer les differents éléments pour en faire un bon film avec des rebondissements.
ils auraient pu couper je ne sais pas cmb de passage inutile pdt le film...Exactement. Au lieu d'avoir la conclusion d'une histoire, on a eu un "hommage" (interrompu avec un gros fuck au milieu).
Exactement. Au lieu d'avoir la conclusion d'une histoire, on a eu un "hommage" (interrompu avec un gros fuck au milieu).
Et y a qu'une fautive dans l'histoire pr moi, j'espère que la "rumeur" que j'ai linké est fondée, qu'elle va dégager et qu'on va mettre qqn avec une vision. Soit le père Lucas, soit qqn qui sait au moins ce qu'il fait à la Kevin Faige.L'hommage est complètement foiré selon moi hein, et tu sens à quel point c'est foiré quand Solo, qui n'est "que" le 4e film Star Wars Disney à être sorti est en déficit.
Punaise, les mecs tu leur refiles la licence Star Wars et ça leur prend seulement 3 films pour commencer à perdre de l'argent. Wtf?
Je revoyais encore le vlog du JDG sur l'épisode 9, et ça m'a rappelé à quel point c'était lamz. Au plus j'y repense et les revois (2-3 x le 7, 2x le 8 et qu'une fois le 9), plus j'me rends compte à quel point c'est mauvais.
A ceux qui se disaient à la sortie du film "c'est pas si mal" (comme moi d'ailleurs), faites l'exercice de vous refaire l'intégrale SW. Je trouve que ça pique quand tu passes de la trilogie originale ou prélogie à ça.
Et y a qu'une fautive dans l'histoire pr moi, j'espère que la "rumeur" que j'ai linké est fondée, qu'elle va dégager et qu'on va mettre qqn avec une vision. Soit le père Lucas, soit qqn qui sait au moins ce qu'il fait à la Kevin Faige.
Pcq jviens de découvrir la chaîne et que c'est bien fait