Les Zerg low :-| ?
Ce n'est pas mon avis ! Sinon, le mass muta, ça marche par mal mais c'est comme facilement contrable sachant que tu as besoin de 4 bases pour être opérationnel. En tant que protoss, ça me laisserait le temps de faire mass Phoenix ou mass Stalker ( avec Sentries, qui annule le rebond des Muta ).
La muta harass, je trouve vrmt ça bien, c'est chiant pour tes ressources, pour ton armée et surtout pour le mental. Quand je vois que j'ai du muta sur la tronche en early game, ça me fait déjà chier pcq je sais qu'il faudra être au taquet avec le peu de stlaker que j'ai !
Sinon, bah, regarde plutot les unités Protoss, tu vas comprendre ce que c'est que des unités low ...
Ca discute pas mal la-dessus dans le communauté Starcraft et tout le monde se met un peu d'accord pour dire que certaine choses ne sont pas équitables, surtout du point de vue Terran.
Regarde la dernière video de P&T avec Gretorp contre Elfi je pense, ou Gretorp est Terran et Elfi Protoss.
Je suis d'accord que Elfi joue très mal sur cette game mais durant la partie il arrive à faire fondre les recolteurs de Gretorp. De là, Gretorp passe d'environ 60 à 30 récolteur tandis qu'Elfi en est tjs à 50 - 70, ce qui logiquement lui donne un fameux avantage économique pour les minutes qui suivent ! Mais non, pcq chez le Terran, il y a : les Mules. Donc le Gretorp, il a lancé 5 mules à la fois en sacrifiant toutes sont energie sur une gold et il a surpassé l'income du Protoss.
Ensuite, en paniquant un peu, le Terran n'a pas monter en technologie et à fait 7 baracks au total. Il a pompé mass maraudeur et marines. En face, le Protoss, s'y attendait, le scout et se met à faire du HT en plus des HT qu'il avait déjà ...
Le combat final à lieu, et le Terran gagne alors qu'il est resté sous unité T1 et que le Protoss était monté T3 ! Il avait suffit d'un seul Stimpack pour que le Terran anihile l'armée protoss en evitant qques storm ...
De plus, selon les stats, en terme de DPS, si tu as 10 marines non-stimé et que tu les stim, c'est comme si tu avais 16 Marines. Même chose pour les Maraudeurs. Donc disons, que tu as un combat PvT ou les deux joueurs restent en unités T1 et produisent tous les deux une armée équivalente. Il se retrouve au centre de la carte, se disposent afin de chacun avoir l'emplacement optimal et s'affronte. Si pendant l'affrontement, le Stimpack est lancé, c'est comme si l'armée du Terran devenait subitement 60% plus puissante. Je trouve que ça fait quand même bcp.
Certain me diront : oui mais le stim fait perdre 10 de PV et sur 10 marines ça fait donc 100dps ! Je leur repond qu'ils ont l'upgrade qui leur file 10pv de plus et qui fait que ça ne change rien ...
D'autre diront : oui mais les P peuvent te forcefield et diviser ton armée en deux. Oui mais en early game, les FF ne servent pas à grand chose car tu n'as pas tellement de sentries que ça et qu'au mieux tu pourras donc lancé 3 4 FF !
Fin bon, ça fait grand débat chez pas mal de Casteurs et sur les Forum ! Et c'est vrai que le Stim et les Mules, ça me saoul pas mal !