dryemack
oui
Je me fais dégom non stop moi 
Ouep mais je suis une brelle en micro gestion. Je pense que c'est surtout de la que viens mon soucis. Je pense que j'avais bien joué le coup, j'avais drop ship, sans qu'il le voit, 3 maraudeur et 6 ou 7 Marines (avec l'amélioration stimulant) et j'avais buté pas mal de sonde chez lui. Ensuite, il est arrivé avec 5 traqueurs, je me suis fait dégom. Je pense que j'aurais pu l'achever là mais j'ai fait le boulet et je pense que mes unités ont continué sur les sondes alors que j'aurais du éliminé les traqueurs. Après ça, j'ai pas suivi son rythme et m'a dégomé à coup de disloqueurs.imho tu campes trop dans ta base faut attaquer plus tot![]()
T'aurais pas une liste de ces geyser ? Moi j'en met tout le temps 3, mais j'avais aussi entendu que dans certains, 4 pouvait etre optimal. Le truc c'est que meme quand le geyser est éloigné, j'ai l'impression que ma probe arrive pile poil quand l'autre sort, et que y'a pas de perte.4 scv au gaz c'est bon sur certaines maps où le gaz est un poil éloigné. Sinon 3 c'est suffisant.
Dès que je fais une partie intéressante, j'envoie ça !ps: tu peux nous envoyer quelques replays stu veux, pour qu'on te conseille.
Merci pour tes conseilsAlors, niveau améliorations:
- La, tu vas me remercier je crois. J'ai vu que tu n'utilises pas le point de ralliement du centre de commandement! Tu peux le foutre direct sur les minerais
Si tu le savais pas, ca va te changer la vie.
Effectivement c'est qqch à quoi j'avais pas du tout pensé
- Tu fais ton premier gaz trop tot, et ton deuxieme trop tard.
- Regarde les build orders, mais gaz puis 2 depots et enfin barrack, c'est pas un bon build
J'en prends bonne note
- trèèèès important : apres avoir créé un batiment, tes scv restent souvent pas mal de secondes sans rien faire. Pour eviter ca, maintient shift quand tu créé le batiment, puis toujours en maintenant shift, tu lui indiques de retourner récolter. Ca t'évites de la micro gestion en plus, et ca te fait gagner des ressources.
C'est vrai que j'y avais pas du tout pensé, je connaissais l'histoire du shift pour faire plusieurs actions à la suite, mais l'appliquer aux batiments etc ça m'avait même pas traversé l'esprit![]()
- Scout plus tot, je pense avec le scv qui a construit la barrack. Surtout quand tu décides de faire un reaper. Bien plus efficace si tu sais ou se trouve sa base.
En fait je me suis rendu compte que y'avait qu'une seule place équivalente à la mienne sur la map donc je savais où il était... en fin de compte je me demande l'intérêt de scout avec un scv ou reaper ou marine ou autre quand je sais où est sa base... autant faire une station orbitale et scan sa base non?
- tu oublies de transformer ton centre en station orbitale. Jpense que ca se fait à 14 ou 15 supply, pas sur. C'est juste vital de faire ca. Pour les expansions, tu le fais direct quand elle est construite, avant de construire un scv. De meme si tu la construit dans ta base et que tu comptes la déplacer en volant. Transforme la en station orbitale avant de décoller, tu gagnes de l'énergie à faire ca.
- j'ai l'impression que tu utilises pas de groupes. Faut en utiliser pour ton armée, mais aussi pour tes batiments. Tu pourras construire sans meme regarder ta base.
J'en utilise quasiment jamais car à vrai dire mis à part dans certaines situations je sais pas du tout m'en servir. Je sais pas quels groupes créer, et je joue pas suffisamment vite
- Fais gaffe a pas oublier d'expand quand tes 2 bases commencent à manquer de minerai.
C'est vraiment utile de lancer une troisième expand sachant que au final j'en aurais pas vraiment eu besoin?
- Quand tu vois que t'as vraiment trop de minerai, fais mass de batiments de production, et attaque.
Ouaip. Cela dit à la fin des deux parties je gérais même plus ma base, je savais que c'était fini, dans la deuxième j'aurais pas du tout vu sa troisième expand sans la xel naga watch tower, ni son armée qui allait dans le dos de ma base, vachement pratique comme truc