J'ai fait les 10 premières parties d'entrainement et j'ai passé les 40 autres (faut pas abuser non plus

), jpense sur toutes ces parties j'ai perdu que trois fois dont une indépendante de ma volonté (j'ai eu les Zerg sans faire exprès T_T).
Ensuite j'ai fait les 5 matches de placement, j'en ai gagné trois (un contre chaque race

) et perdu deux contre des protoss à chaque fois.
Le premier des deux j'ai déconné, j'comptais turtle un coup (un bunker + 4 supply depots + quelques unités + deux siege tank) pour repousser des zealots, il avait fait plein de gateways mais j'ai complètement zappé qu'il pouvait me sortir des stalkers (il en avait une dizaine) aussi avec ça.
Il a blink au delà de mes supply depots et a couru au fond de ma base. Il a tout démoli, il a ramené des unités au fur et à mesure (dark templars etc). En fait j'ai repoussé tous ses stalkers sans trop de pertes mais ses assauts répétés ont eu raison de moi, j'lui ai sorti un gg et j'suis parti. En 8:52 il avait quand même énormément développé sa base, j'ai rien vu venir. J'ai l'habitude des parties en 20-30min, ça aura eu raison de moi.
La deuxième fois j'étais parti sur une optique plus agressive mais autant à la première partie j'avais fait des tourelles lance missiles pour contrer des void rays (on m'avait déjà battu deux fois avec ça en match d'entrainement), autant à la deuxième j'les ai complètement oubliés et j'ai rien pu faire.
Pour mes win c'est toujours le même schéma.
Contre le terran ça a été tout seul, le gars avait pas compris ce qui lui était arrivé, je défendais ma base et mon expansion naturelle à coup de siege tank, bunker, marines, maraudeurs et supply depots, il a détruit les supply depots avec son armée (y'avait genre 12 marines, 7-8 marau et 2-3 siege tank) car j'avais pas la portée pour l'attaquer, tous mes tanks étant en high ground. Des qu'il s'est approché il a ramassé des coups de canons il s'est enfui, j'en ai profité pour reconstruire quelques depots pour le ralentir un peu quand il reviendrait, j'ai mis des tourelles partout (il était venu à un moment avec deux banshees invisibles), j'avais la blinde de ressources alors j'ai fait pas mal de batiments de prod et énormément d'unités, j'avais genre 130food de maraudeurs, tanks et marines. J'en ai profité pour faire 6 banshees dans mon coin et une nuke au cas où, j'ai envoyé les banshees démolir ses scv et sa station orbitale principale + qq batiments, tout en ramenant quasiment toute mon armée près de sa base, je l'ai lancée en mode patrouille vers l'intérieur tout en continuant à micro mes banshees pour pas prendre de dégats par les tourelles tout en détruisant en max. Il a ragequit

Deuxième game jle scout je vois qu'il prépare des mutalisks et des zerglings, je mets quelques tanks et tourelles, je prépare des banshees, je bute ses drones et sa hive, il déco aussi (il avait 10 batiments à tout casser).
Le protoss je me prépare à void rays et à stalkers/zealots, je repousse son assaut, j'envoie des banshees détruire ses drones, il déco
En fait je me sers toujours de l'invisibilité des banshees et à la tendance à pas faire de détecteurs pour détruire ses récolteurs (main base en premier), ensuite je sors mon armée qui est généralement de bonne taille pour foncer dans le tas, et quand le gars se voit se faire prendre en tenaille entre d'un coté mes banshees et de l'autre des siege tanks + marauders marines (et parfois medivacs), il abandonne.
Cela dit maintenant je suis classé en ligue Gold, je suppose que ça marchera plus trop...
Qqun sait où je peux trouver de bons tutos terran svp ?