[Starcraft II] Aide, Conseils, Tactiques

1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Et les protoss, et les protoss, et blablablalbablabla
 

Rooran

Jaedong Jr
A "bas" level, les baneling mines, ca doit grave bien marcher non?
Oui et non, c'est efficace, mais pas toujours facile à mettre en place, faut les surveiller, en gros tu rajoutes des paramètres supplémentaires à ton gameplay alors que le principal problème des "low" level, c'est justement de pouvoir gérer l'entièreté de la partie ensemble.

Tu dois deja gérer tes inject, expand, droner, créer des unités, harass, contrôler la map, vérifier que ton adversaire prenne pas d'expand et contrôler un minimum ton armée pour pas te faire exploser sur une erreur de positionnement (une armée zerg dans une choke, ça tombe vite, sauf si mass infestors ou la ça peut être intéressant).

Personnellement j'ai déja assez de mal à gérer tout ça, alors si j'dois en plus surveiller constamment mes baneling mines, c'est pas évident. Si j'me concentre dessus, ouais ça marche assez bien (faut que les terrans apprennent à avoir un raven quand ils jouent contre un zerg qui utilisent des banelings, ce qui est le cas dans 80% des situations), mais j'pense que les 'bases' de mon jeux derrière, qui sont je pense plus importantes sur la longueur d'une game, en souffrent ^^'

J'dis pas que j'essayerai pas de les intégrer à mon jeux dans une avenir plus ou moins proche (la c'est mort vu que mon portable commence à avoir du mal et que ma souris marche une fois sur deux), mais j'préfère me concentrer sur ma macro et un jeux plus "standard" que sur un paris comme les banelings burrowed, après tout, j'suis qu'en gold :)
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Faudrait qu'on train un peu quand j'aurai finis ma seconde sess Rooran :) J'ai parfois du mal en PvZ, et oui, ça arrive ... Disons que une fois que je suis tranquille sur B3, je suis intouchable mais faut y arriver :)
 

Rooran

Jaedong Jr
Ce serait cool ouais, après ma seconde sess pas de problèmes (enfin, si je rêgle mes problèmes de souris ^^) :)
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Go acheter du bon matos :) Ca fait toujours plaisir et en cherchant un peu, tu trouveras quelques choses d'excellent.

Tu as quoi comme souris là ?

J'ai changé de souris il y a 2 semaines (un cadeau, sinon j'aurais pas changé) et bizarrement, j'ai gagné 20 d'APM en plus depuis ... coincidence ou pas, j'en sais rien :)
 

Rooran

Jaedong Jr
C'est mon portable qui part en couille, ils reconnait les ports USB qu'une fois sur deux ^^' Pas trop l'temps de passer une journée à trouver la solution en ce moment, j'verrai plus tard :p
 
Pour ceux qui s'emmerde, je viens de découvrir un petit belge qui essaye de faire ses propres cast et c'est pas trop mal ...

C'est pas du Day9 mais bon faut le soutenir, surtout qu'il nous sort des casts de Feast, actuellement le meilleur joueur belge qui est parti chez aAa !

http://www.youtube.com/user/PiouStarcraft
Merci :)

Juste pour info, je crois que je me souviens de toi de l'époque de counter-strike :)

Pour autre infos, j'ai eu l'occasion de rencontrer Feast, son frère Reave et leurs managers Bokura et Dao IRL durant les vacances et on travail sur plusieurs projets donc si vous souhaitez les soutenir et être les premiers au courant, restez attentif à ma chaine youtube :)

Si vous connaissez de bon joueurs belges, n'hésitez pas à m'envoyer leurs replays => pioustarcraft@gmail.com ! Ce serait bien d’encourager les talents belges :)
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Merci :)

Juste pour info, je crois que je me souviens de toi de l'époque de counter-strike :)

Pour autre infos, j'ai eu l'occasion de rencontrer Feast, son frère Reave et leurs managers Bokura et Dao IRL durant les vacances et on travail sur plusieurs projets donc si vous souhaitez les soutenir et être les premiers au courant, restez attentif à ma chaine youtube :)

Si vous connaissez de bon joueurs belges, n'hésitez pas à m'envoyer leurs replays => pioustarcraft@gmail.com ! Ce serait bien d’encourager les talents belges :)
Makouni fait des bonnes perfs et ses rep' sont dispos sur aAa je pense ;) Va jeter un oeil.

Sinon, si besoin d'aide, de bras pour vos projets, je peux être dispo. Je sais que vous êtes tous de Bxl (j'étais avec Reave à l'école).

Je t'avais déjà MP pour te proposer de l'aide sur Youtube ;)
 
Merci :)

Juste pour info, je crois que je me souviens de toi de l'époque de counter-strike :)

Pour autre infos, j'ai eu l'occasion de rencontrer Feast, son frère Reave et leurs managers Bokura et Dao IRL durant les vacances et on travail sur plusieurs projets donc si vous souhaitez les soutenir et être les premiers au courant, restez attentif à ma chaine youtube :)

Si vous connaissez de bon joueurs belges, n'hésitez pas à m'envoyer leurs replays => pioustarcraft@gmail.com ! Ce serait bien d’encourager les talents belges :)
Pas de soucis, c'est moi aussi qui t'ai envoyé récemment un message d'encouragement sur Youtube :)

J'ai découvert tes casts tout simplement en essayant de trouver un replay de Feast car c'est un ancien "coéquipier" de mon frère chez SYPHER (mon frère est joueur CS 1.6) et je me demandais si il assurait depuis qu'il est passé chez aAa ?!


Et sinon beaucoup de gens se "souvienne" de moi à l'époque CS1.3 - 1.5 car à l'époque FoX | Team était une "bonne" équipe. En résumé on devait être parmi les rares à avoir notre propre serveur et à jouer régulièrement, mais ça s'arrête là :) Maintenant je suis un SYPHER | Fan !
Lionel
 

Rooran

Jaedong Jr
Soirée 2v2 offrace avec DrMouse :cool:

J'ai win le 1v1 a la fin, Terran OP! ^^'
 

Fratellis10

고수
Hahaha fail 4 gates ftw ;)


Faut qu'on se refasse ça encore :D
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Patch note PTR version 1.4

Protoss

Immortal : portée augmentée de 5 à 6.
Mothership : accélération booster de 0.3 à 1.375.
Mothership : tout de ne devient plus invisible instantanément, pour eviter le lag, les unités deviendront invisible par groupe de 25 à la seconde.
Stalker : recherche du blink augmentée de 110 à 140 secondes.
Warp Prism : augmentation du bouclier de 40 à 100.

Terran

Barracks : temps de construction augmenté de 60 à 65 secondes.
Hellion : dégat de l'amorce infernale (blue flame) réduit de 10 à 5.
Raven : la vitesse du missile à tête chercheuse augmentée de 2.5 à 2.953.

Zerg

Infestor : dégât du fungal growth modifié de 36 (+30% contre unités lourdes) à 30 (40 contre unités lourdes).
Overseer : cout du morphing est réduit de 50/100 à 50/50.
Overseer : l'énergie pour la contamination passe de 75 à 125.
Ultralisk : temps de production diminué de 70 à 55 secondes.
Un petit patch. A mon avis il sortira après la GSL Aout, ou un truc comme ça. Pour avoir le temps que le metagame se relance avec la BlizzCon.

Sur le patch, je suis assez surpris.

Le buff des Imo, j'en vois pas trop l'interet.

Augmentation du temps du Blink, c'est une bonne chose. Doucement, on passait d'un match-up PvP entièrement 4 Gate à entièrement Blink. C'est une bonne chose sans pour autant que ça ferme la porte au Blink.

Warp Prism. Il était temps. Ca va faire un peu varier le jeu Protoss.

Helion : WTF, ils ont pris cher ! Pour moi, il fallait faire qque chose pour les Helions (et encore..) mais de là a les violer comme ça :p ...

Baracks +5 Secondes ? C'est pour stoper le 2 Rax ? Je suis un peu sceptique sur l'effet de 5 petites secondes (*0.66 dans le jeu).

Infestator, il était franchement temps. Ca devenait incontrolable. C'était pour moi la seule chose qui était OP chez Zerg.

Buff Ultra, c'est excellent :)

Overseer, idem. C'était bien trop cher.

Une bonne MaJ dans l'ensemble mais je trouve que les Terrans sont parfois un peu trop pénalisés sur les MaJ même si ça me semble nécessaire.
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Ultralisk, l'unité qui sert à rien ...
 

Fratellis10

고수
Mmmmh, en ZvP ouai, en ZvZ idem (quoique vu ce que je me suis choppé dernièrement...)
Mais en ZvT, c'est bon pour tanker les dégâts des tanks je trouve. Tu fais genre Ultra/Infestors/Speedlings, c'est bon ça. D'ailleurs Stephano et Dimaga font encore souvent ça.

Tain les infestors nerfed :-( (j'avoue que c'était OP mais pas tant que ça... comparé à d'autres unités :))

OUCH pour les hélions flamme bleues! :=)
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Bah franchement les ultras, j y arrive pas ... Encore la dernière fois, en 2V2 je part sur de l'hydra, je me dis "tiens si j y ajoutais de l'ultra, ca fait longtemps que je ne leur ai pas donné une chance".
Je sort 8 ultras upgradés en 2/2 avec leur amélio de blindage, ce qui est quand même pas mal du tout et ca coûte masse ressources.
Ils ont juste rien fait ... Tu clique sur une masse d'ennemis et ils avancent, reculent, avancent, tourne en ronds sans même approcher l'ennemi :s Et si tu les prends 1 par 1 c est pas mieux ... J'ai zappé un épisode ? -_-
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Bah franchement les ultras, j y arrive pas ... Encore la dernière fois, en 2V2 je part sur de l'hydra, je me dis "tiens si j y ajoutais de l'ultra, ca fait longtemps que je ne leur ai pas donné une chance".
Je sort 8 ultras upgradés en 2/2 avec leur amélio de blindage, ce qui est quand même pas mal du tout et ca coûte masse ressources.
Ils ont juste rien fait ... Tu clique sur une masse d'ennemis et ils avancent, reculent, avancent, tourne en ronds sans même approcher l'ennemi :s Et si tu les prends 1 par 1 c est pas mieux ... J'ai zappé un épisode ? -_-
L'ultra est intrinsequement bon en ZvT, je pense, mais son socle est vraiment trop gros. Deux solution, diminuer sa taille pcq une armée de 8 Ultra pour en voir taper 2 à la fois, c'est un peu too much, ou bien permettre par exemple aux Glings de passer en dessous de lui (comme les Colossi)..

NB : c'est Akabane qui m'avait présenté cette idée qui sortait d'un post de IdrA sur Bnet si je ne m'abuse
 

Akabane

The Chemical Stig
C'est diviser le prix des ultras par 3 qu'il faut, et leur taille par 10, pour que ce soit efficace. En fait faudrait que ce soient des cracklings mais avec de gros dégats, bcp de vie et qui écrasent les FF.
Car là, j'ai (presque) JAMAIS vu un zerg qui gagne avec.
Chaque fois que j'en vois un qui sort les ultras, je me dis "ah, lui il va perdre", et même s'il a 100 de pop d'avance (et j'exagère pas!), il finit tjs par perdre la game pcq ça coute trop d'argent ces merdes

Le nerf de blue flame est stupide imo, j'espère qu'il ne passera pas le PTR. Par contre le buff des Ravens, je suis 100% POUR !
La nerf des rax, je m'en fous un peu :p
Pourquoi la nerf de blue flame est-elle stupide ? Parce que je signale à nos amis Zergs que c'est un tel "gaspillage" de temps et d'argent (comprendre par là que ça retarde ENORMEMENT un push, de faire des hellions, surtout blue flame) qu'ils peuvent faire mass drones pour compenser. L'autre jour, j'ai tué 40 drones a un zerg, il lui en restait encore 60 après alors qu'on était même pas à la 10e minute de jeu. Je l'ai poutré un peu après parce qu'il avait oublié semble-t-il de lancer son roach warren et que j'ai switch sur marine/tank avec queeelques blue flame par après, et lui n'avait que des speedlings, mais bon...
Contre toss, vous avez également bcp de probes, ça ne fait que remettre le worker count à égalité avec terran, et en TvT, bah les deux peuvent faire des blue flame.
J'espère de tout coeur que cette nerf ne passera pas le PTR, car c'est uniquement grâce à des blue flame que le style full mech TvP est viable, à cause des 5329401284593583108pv des zealots...

Les modifs protoss sont toutes correctes, sauf le buff de l'immortal... Je trouve ça un peu stupide dans la mesure où la race protoss était déjà a-click friendly (et qu'on vienne pas me dire le contraire), le manque de portee des immortals faisait qu'ils restaient bloqués derrière les stalkers lorsque le toss faisait un a-click. Ca demandait un peu de micro pour les mettre devant, quoi
Et là c'est même plus le cas :s

Pour la nerf de fungal, je trouve ça totalement idiot de leur part. L'infestor est la SEULE unité cost, supply et larva effective de l'arsenal zerg, avec le roach en early game. Nerf ses dégâts comme ça sans buff une autre unité en échange (comme l'hydra par ex) rend la race zerg encore plus underpowered...
 

Rooran

Jaedong Jr
5sec en plus sur les rax, ça nique pas un peu tous les timings early-game pour les terrans?
 

Lagwagon

Jésus
Staff
C'est surtout ca le problème de l'ultra en fait, c'est d'avori une hitbox grosse comme un command center :cool:
 

Akabane

The Chemical Stig
5sec en plus sur les rax, ça nique pas un peu tous les timings early-game pour les terrans?
Ouais, un peu, si tu fais 12gas 13rax tu sais plus lancer la factory pile au moment où la rax finit, tu dois attendre 5sec quoi, mais c'est pas la mort :p

@Lag : +1 :-D
 
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