[Starcraft II] Aide, Conseils, Tactiques

Rooran

Jaedong Jr
EG Idra va jouer Orly en 1/4 du TL Open :-D
 

Rooran

Jaedong Jr
Idra a win... Pour déclarer forfait en 1/2 contre Nerchio après s'être fait explosé à la première game ^^'
 

Samcai

Noir à lunettes
Idra a win... Pour déclarer forfait en 1/2 contre Nerchio après s'être fait explosé à la première game ^^'
il win combien ? Orly a réussi à lui prendre une game ?
 

Rooran

Jaedong Jr
http://www.mwooh.be/orly/

Pour les replays :-D Vu qu'il n'y en a que deux, je suppose que non, j'ai pas su attrapper le match en cast =/
 
il win combien ? Orly a réussi à lui prendre une game ?
non 0- 2 1er game sur shakuras, idra a eu trop de mutha et a submergé Orly qui avait 0 anti-air.

Game 2 a aussi duré genr e15 min et Orly s'est fait dominé.

Pas de beau jeux, juste de svictoire par timings

pour ceux intéressé, j ai up 2 casts de Orly (contre TLO et FXO Crane ) sur ma chaine youtube.
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
http://www.megaupload.com/?d=1ZKPZX4O

Mater moi ce replay les gars sérieux ...

Une partie ladder sur Shakuras en PvZ. Je la joue plus que standard. Donc Forge-Expand. Rien de plus standard. Je pars sur Colosse avec upgrades rapidement. Je vois qu'il sort une spire, j'anticipe les muta avec blink. Je vois qu'il part vraiment a fond sur muta donc je diminue les Colosses et je mass Stalker. Je foire un seul blink vraiment sur toute la partie. Mais j'ai rien pu faire, le mec m'a laver une trentaine de probe. Le temps que je blink de base en basse, avec 25 mutas, il me fume chaque fois trop de probe. Ras-le-bol, je décide de foncer dans sa base en laissant une 15aine de Stalkers chez moi. J'écrase son armée au sol, je commence à tomber les muta mais rien à faire, j'ai plus de probe derrière. Partie finie contre cette merde.

Vous me direz, go phoenix ? Mais, les phoenix sortent 1par1 ou 2par2 au mieux, donc se retrouver avec 5 phoenix contre les 25muta ... Après, d'autres diront, mais tu sais, avec 1 Phoenix, tu as le range, le speed et le tire en mouvement, théoriquement tu peux tomber un 200 de pop muta. Ok, mais je n'ai pas cette micro moi donc je laisse les phoenix chez eux face au Mass Muta ...
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Bah fallait pas le laisser aller sur mass mutas.

Ou alors poser pleins de canons pour temporiser le temps que tu roule sur ses bases :s

Je mate ca au soir, là je suis au taf.
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Ouep mais bon, l'empecher d'aller sur Muta, c'est facile à dire mais dans la fait, faut aller nicker une spire bien cachée ... Le mec joue bien le coup en la cachant du coup, je le vois pas mais bon... Et le mass photon, c'est bien mais quand le mec à 20muta, il snipe les photon ... Il faudrait 20 photons bien collé pour le faire reculer. Ca devient économiquement non-viable.
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Ouep mais bon, l'empecher d'aller sur Muta, c'est facile à dire mais dans la fait, faut aller nicker une spire bien cachée ... Le mec joue bien le coup en la cachant du coup, je le vois pas mais bon... Et le mass photon, c'est bien mais quand le mec à 20muta, il snipe les photon ... Il faudrait 20 photons bien collé pour le faire reculer. Ca devient économiquement non-viable.
Bah ué mais bon le mass mutas, c'est pas non plus über. Tu te fais vite défoncer et ca demande bcp de gaz.

Les photons, c'est pas pour le bloquer complètement, mais au moins le ralentir. Quand tu arrives sur les drones et ue tu te fais shot par 10 photons, tu recules jusqu'à avoir un nombre de mutas assez conséquents.
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
infestator OP !
 

Fratellis10

고수
C'est bien le seul truc limite OP qu'on a nous... :-(
 

Rooran

Jaedong Jr
http://www.megaupload.com/?d=1ZKPZX4O

Mater moi ce replay les gars sérieux ...

Une partie ladder sur Shakuras en PvZ. Je la joue plus que standard. Donc Forge-Expand. Rien de plus standard. Je pars sur Colosse avec upgrades rapidement. Je vois qu'il sort une spire, j'anticipe les muta avec blink. Je vois qu'il part vraiment a fond sur muta donc je diminue les Colosses et je mass Stalker. Je foire un seul blink vraiment sur toute la partie. Mais j'ai rien pu faire, le mec m'a laver une trentaine de probe. Le temps que je blink de base en basse, avec 25 mutas, il me fume chaque fois trop de probe. Ras-le-bol, je décide de foncer dans sa base en laissant une 15aine de Stalkers chez moi. J'écrase son armée au sol, je commence à tomber les muta mais rien à faire, j'ai plus de probe derrière. Partie finie contre cette merde.

Vous me direz, go phoenix ? Mais, les phoenix sortent 1par1 ou 2par2 au mieux, donc se retrouver avec 5 phoenix contre les 25muta ... Après, d'autres diront, mais tu sais, avec 1 Phoenix, tu as le range, le speed et le tire en mouvement, théoriquement tu peux tomber un 200 de pop muta. Ok, mais je n'ai pas cette micro moi donc je laisse les phoenix chez eux face au Mass Muta ...
S'il part sur mass muta, ca veut surement dire muta/ling... J'dirai zealot/archon pour hard counter. Prépare toi a techer colosse après, parce qu'il ira sur mass roach après pour contrer tes archons :)
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Mais le soucis est le même, car même si tu sors les units HARD COUNTER, tu les sors par 2 ou par 3 (pour les Archons en caculant qu'on à 6 ou 7 gates en midgame) alors que le gars est déjà sur 23 muta en l'air (chiffre exacte dans le replay). Donc tu sors tes 2 Archons, le gars arrivent, il les snipe vite fait. Même si il part 3 ou 4 muta, ça reste rentable et il peut continuer son harass sachant que ce harass est aussi rentable vu que j'y perd des sonde par paquet !

Bref, j'ai un peu discuter avec des masters Protoss, ils me disent simplement que sur cette game, j'aurais du scouter la spire mais que dans ce cas-ci le gars l'avait un peu trop bien planqué. Et donc une fois les 20 muta pret, on sait plus faire grand chose si ce n'est un très gros push et finir la game directement. Ou bien faut une micro de dingue mais ça, je n'ai pas .

Donc voilà, faudra prier a chaque PvZ pour pas se taper un Mass Muta.
 

Rooran

Jaedong Jr
Les mutas, c'est un peu comme les stalkers (en pire), quelques unes, c'est pas très très bon (sauf pour harass), mais dés que un zerg atteint une masse critique (16-24, a partir de la ça devient intéressant), c'est juste surpuissant ^^'

Faut l'empecher d'atteindre un grand nombre de mutas, t'as 3 choix pour contrer: Blink pour la mobilité, archons et storm pour le splash. Sachant qu'un bon zerg va "magic-box" ses mutas contre des archons, et que muta/ling roule sur blink stalkers, j'te conseillerai storm, 2/3 storms sur ses mutas et on en parle plus, mais ça peut être compliqué à micro ^^'
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
bah que tu as 23 muta sur la gueule et que tu dois aller vers HT, ça prend du temps et ça laisse le temps au Z de rentabiliser ses 23 muta. Qui dit HT, dis peu de gaz pour le reste, donc pas la possiblité de survivre avec des Blink en attendant ...
 

Fratellis10

고수
Sur un stream coréen, j'ai vu qu'il partait directement sur storm pour éviter le mass mutas et temporisait avec des photons et puis blink stalker (mais pas tant que ça). Y'a pas d'autres solutions. Quelques archons aussi pourquoi pas...
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Les archons sont à la mode en PvZ mais j'ai tjs eu un mode de jeu basé sur du heavy Colosses et, ensuite, un switch sur HT. Disons que l'accès aux imo et ensuite colosses, ça bloque toute tentative de push avant un certain temps, au sol en tout cas. Ca permet un jeu bien safe. Avec HT, faut attendre les storms et ça créer un timing ou je n'ai que des Gates Units pour faire face aux push roach.
 
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