Donc la communauté t'as fix ton jeu. Ne doit-on pas juger un jeu à sa sortie, tel que release par les dev?
Tu as décidé de surkiffer le jeu et tant mieux, mais tu parles comme si tu était le garant de la sainte objectivité alors que tu omets énormément de points.
Ce moteur est vieillot (22 ans qu'ils l'utilisent non?), les défauts/maladie qu'on retrouvait déjà sur Oblivion sont encore présent. L'interface, les animations, les dialogues, les systèmes de discretion/vol/lockpick sont vu et revus pour ma part.
C'est un "Skyrim dans l'espace". Oui, et c'est justement tout le problème pour moi. On parle d'un jeu vieux de 12 ans (sauf erreur de ma part) qui a encore une notoriété uniquement par le travail réalisé par la communauté (et non les dev!). Prends Witcher 1 - 2 - 3, chaque opus avait son style, son gameplay, ses nouveautés. Ca c'est ce que j'appelle faire évoluer une série. Ici pour Starfield j'ai instinctivement trouvé les raccourcis. Pourquoi? Parce que ce sont les mêmes qu'Oblivion, Skyrim, Fallout 3/4/NV, ...
J'ai le sentiment de voir les jeux Ubisoft en fait (AC, Far Cry, WD, ...) qui reprennent en boucle les mêmes recette de gameplay d'opus en opus. Si bien qu'à la fin tu ne sais plus à quel épisode tu joues.
Et cette narration sur les premières heures mon dieu. Que c'est affligeant.
"Coucou, tu t'es évanoui en touchant un artefact dans une mine, et l'acheteur qui voulait l'acheter a ramener des pirates dans son sillage, donc il te file son vaisseaux gratos et va voir sa confrérie". Je ne suis absolument pas rentré dedans. Déjà le narratif perdait en valeur au fil des jeux chez Bethesda (qu'on est loin de l'introduction d'Oblivion !!) mais ici on s'est même pas foulé.
Bref, au bout de 30 minutes - 1h de jeu je me lasse déjà, ce sentiment omniprésent de "déjà vu". J'aurai espéré que les nouvelles facettes du jeu (vol spatial) contre balancerait mais l'absence totale d'immersion en vol n'aide absolument pas.
Alors disons le: Starfield est probablement un "bon" jeu. On va y jouer longtemps comme tu dis et si on exclu ce côté "redite" du jeu, c'est tout à fait correct et chouette. Techniquement il est dépassé mais c'est pas choquant car la DA bosse bien derrière. L'optimisation est à chier en revanche mais soit.
Mais...parler de "révolution" ou de GOTY? Impossible pour moi. Trop de défaut et surtout trop peu d'innovation. Ca ne va pas plus haut qu'un 7.5/10 pour moi (en supposant que le jeu prenne son envol comme tu le promet, sur les premières heures c'est davantage un 6/10).
Le moteur n'est pas vieillot, arrêtez de dire ça mdr c'est totalement faux.
C'est leurs dernier moteur ... et il date pas de 2016
D'ailleurs le jeu est vraiment très beau sur PC, certaines vues sur des planètes (notamment la lune ou mars qui ont été faite grâce aux photos de la nasa) sont magnifique ... et les décors dans les bâtiments / vaisseaux sont excellent.
Vous oubliez que le jeu peut afficher des centaines de pnj simultanément et des dizaines de milliers d'items ... et que la distance de vue s'étend sur plusieurs kilomètres.
Tu penses qu'un moteur vieillot peut gérer ça ?
(aucun autres jeux est capable de faire ça sans crash)
Alors oui les fleurs sont en 2D et alors ?
Je joues pas à un jeu pour voir des fleurs en 3D perso.
Le moteur physique du jeu est excellent même si effectivement il y a un bug à cause de la gravité qui fait que parfois des items/pnj se mettent à voler/flotter. (et les pnj n'ont pas la collision activée quand ça arrive du coup ils traversent les murs
)
BG3 n'a pas besoin de mods pour être excellent, c'est là tout le point. A sa release il était déjà très bon. Personne ne doit chercher à modifier ceci, télécharger cela, etc. Les mods améliorent l'expérience de jeu, mais sont dispensable pour 90% des joueurs.
Starfield, a peine "né", est déjà dépendant de ses mods. Même toi sur ton post, la moitié des mérites que tu lui vante proviennent de...mod.
Et sortir les chiffres de joueur à la release + 7 jours, ça n'a pas de sens pour moi. Vu la campagne marketing évidemment que les gens vont y jouer et essayer. A voir leur ressenti derrière sur le long terme.
Je parlais pas des mods pour BG3, je parle des FPS sur PS5. (aucun sens de release BG3 sur consoles ...)
FH5 avait fait 4.5M à la release, il y a eu + de 30M de joueurs et ça monte toujours : )
Starfield c'est déjà +7M joueurs ..., je penses qu'il va y avoir énormément de joueurs au total
C'est le plus gros succès d'un jeu Bethesda (et xbox d'ailleurs) alors qu'avant Bethesda sortait les jeux sur toutes les plateformes en même temps ...
D'ailleurs vu les chiffres de ventes et le nombre de joueurs de starfield, aucune chance que Elder scrolls 6 soit release ailleurs que Windows et xbox.
Mais depuis quand faut attendre 4 mois, 10,000 mods et 50 patchs pour juger un jeu? Merde quoi, t'es consommateur, t'achète un produit, et ce dernier toi te donner satisfaction à l'achat, pas après mille opérations de ta part.
Le jeu est déjà très bon de base, après vous avez le droit de pas aimer
Je sais pas il y a bien des gens ici qui ont adoré Stray alors que je trouve le jeu totalement éclaté au sol ... (25€ pour 5h de jeux couloir sans pouvoir sauter et sans réèl gameplay à part regarder ... le décor ...)
Je vous mod Stray dans Starfield (Strayfield) si vous voulez quand le modkit sera release, mais avec un chat qui pourra sauter ou utiliser un jetpack ...
(c'est même possible de recréer les décors du jeu !)
D'ailleurs le jeu est à du 5.6 en users reviews sur MC et 87 en presse. BG3 qui s'est pris un petit review bombing des fans de BG2 à ses débuts (pour son côté combat par tour qui a fait peur) s'en sort quand même avec 8.9 et 96 respectivement. C'est quand même un indicateur sur le fait que le jeu a plus dès sa sortie à un grand nombre...
Non mais osef de meta, ce site c'est de la merde.
Ya même des gens qui review bomb car il y a des religions dans starfield ... LOL
Je parlais des reviews sur steam même si tu as + de 3000 abrutis qui ont acheté le jeu puis refund, notamment le plus gros débile de l'histoire : Quin, le gars qui dit que D4 c'est nul alors que cet abrutis à dépenser + de 100000$ dans diablo immortal.
--
David Jaffe has put the newly-launched Bethesda RPG in one of his top three games of all time on the week of its launch.
www.videogamer.com
Du coup le créateur de god of war dit aussi n'importe quoi ?
(c'est quand même quelqu'un qui s'y connait 1000X mieux en JV que n'importe qui ici)