Starfield de Bethesda

SlowBidou

Elite
Personne ne parle du FSR vs DLSS ? Quelqu'un a testé ?
Apparement le DLSS serait un poil plus performant, mais surtout beaucoup plus beau (enfin plutôt moins de flou / rendu dégueulasse).
Oui quelqu'un a testé.

 

Goforce

Hardcore Gamer


C'est définitivement pas un moteur physique de 2016 :cool:

Dommage que ça s'applique pas aux fluides, mais on pourra changer ça avec les mods quand le modkit sera release début 2024 ^^

Personne ne parle du FSR vs DLSS ? Quelqu'un a testé ?
Apparement le DLSS serait un poil plus performant, mais surtout beaucoup plus beau (enfin plutôt moins de flou / rendu dégueulasse).
J'ai testé avec 2080 ti - 3090 ti - 4090.

Presque aucune différence visible en jouant, peut-être un peu de ghosting visible avec le FSR quand tu switch d'armes que tu as pas avec le DLSS mais faut vraiment regarder l'arme pour s'en apercevoir.

Certains détails très loin de toi sont plus beau avec le DLSS mais a moins de comparer tu t'en apercevras pas ^^.

Strictement aucune différence au niveau des fps.

C'est celui là qu'il faut utiliser :


Le frame generation fonctionne mais rajoute un input lag ... (ça dépend si vous y êtes sensible ou pas)

Malheureusement le mod fait crash parfois (surtout avec FG), ça arrive déjà nettement moins souvent avec la dernière version ^^

(scène dans l'espace devant une énorme station, en 4K preset Ultra)
Avec la 2080 Ti on passe de 28 a 36 fps avec le FSR 2 ou DLSS 3.5.
Avec la 3090 Ti on passe de 40 a 50 fps avec le FSR 2 ou DLSS 3.5.
Avec la 4090 on passe de 62 a 80 fps avec le FSR 2 ou DLSS 3.5.
Avec la 4090 on passe de 62 a 115 fps avec le DLSS 3.5 + FG. (mais input lag trop élevé)

Vous pouvez essayer avec vos configs et comparer, toujours mieux que de regarder des vidéos.

Vu que ça crash (même rarement) si vous l'utilisez je conseil de sauvegarder régulièrement, surtout dans un "donjon" ...
 
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Wow_Wow

Elite

les rebonds lol
 

L@ncelot

Elite
dite j'ai un ecran 32.9 et ses chiant les barres noir des deux coter..

Personne a une astuce pour cela? je play avec le GP
 

Huxley

Elite
Bon, étant fan absolu de Fallout 4 j'ai quand même forcé et je m'y suis mis sérieusement. Je commence à apprécier et à retrouver en effet cette patte Bethesda.

Néanmoins, pas mal de bug de mon côté qui commencent sérieusement à me gonfler :D

En bref :

- J'ai fait la mission de l'avant poste secret (Mantis) pour avoir le vaisseau gratos. Problème, depuis que je l'utilise, à chaque fois que j'atterri sur une planète : le vaisseau me large genre 50m en l'air et je tombe en chute libre avec l'équipage. Alors ok, y a le jetpack, mais bon...
- Souvent, les hexagones bleus qui t'indiquent vers où se trouve ton objectif actuel se multiplient et se foutent à des endroits qui n'ont aucun sens. Du coup, je me retrouve à faire des missions où je me paume et où il me faut plus de temps pour retrouver le chemin que pour faire ce pourquoi j'étais là. Je dois fonctionner par élimination de points d'intérêt.
- Niveau vaisseau, encore des soucis, des fois c'est comme si le plancher de la soute n'existait pas. Je tombe entre le vaisseau et le sol et je ne sais plus bouger. Faut que je fasse un déplacement instantané pour débloquer le truc.
- Généralement, quand ce bug de vaisseau arrive, le jeu crash et tout se ferme. Obligé de relancer.

Je précise que j'ai pris le jeu sur PC via Gamepass.

Ca reste plaisant, mais bon sang c'est pas du petit bug quoi...
 
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Les réactions: Papl00

C@n

Elite
Bethesda boude toujours GeForce Now, je garde mon argent safe, un jeu comme ça qui manque ça, c'est une boite qui va couler ou se faire racheter, comme Blizzard.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Bethesda boude toujours GeForce Now, je garde mon argent safe, un jeu comme ça qui manque ça, c'est une boite qui va couler ou se faire racheter, comme Blizzard.
Ah moins d'avoir vécu dans une grotte, tu aurais du savoir que Bethesda appartient à Microsoft... Je ne pense pas que Microsoft va couler prochainement ;)
 
Dernière édition:

Vorsarius

Yeah well..
Bon après quelques heures de jeu en plus, c'est quand même sympa. Certaines missions sont vraiment originales (Crimson Fleet par exemple), c'est là qu'on commence à se prendre au jeu.

Mais c'est vraiment dommage de presque devoir se forcer pour arriver au contenu intéressant.

L'éditeur de vaisseaux illustre bien ça: caché derrière une ligne de dialogue, ergonomie abominable, implémentation bancale... Mais j'y ai passé des heures à customiser mon vaisseau :D
 
Bon, étant fan absolu de Fallout 4 j'ai quand même forcé et je m'y suis mis sérieusement. Je commence à apprécier et à retrouver en effet cette patte Bethesda.

Néanmoins, pas mal de bug de mon côté qui commencent sérieusement à me gonfler :D

En bref :

- J'ai fait la mission de l'avant poste secret (Mantis) pour avoir le vaisseau gratos. Problème, depuis que je l'utilise, à chaque fois que j'atterri sur une planète : le vaisseau me large genre 50m en l'air et je tombe en chute libre avec l'équipage. Alors ok, y a le jetpack, mais bon...
- Souvent, les hexagones bleus qui t'indiquent vers où se trouve ton objectif actuel se multiplient et se foutent à des endroits qui n'ont aucun sens. Du coup, je me retrouve à faire des missions où je me paume et où il me faut plus de temps pour retrouver le chemin que pour faire ce pourquoi j'étais là. Je dois fonctionner par élimination de points d'intérêt.
- Niveau vaisseau, encore des soucis, des fois c'est comme si le plancher de la soute n'existait pas. Je tombe entre le vaisseau et le sol et je ne sais plus bouger. Faut que je fasse un déplacement instantané pour débloquer le truc.
- Généralement, quand ce bug de vaisseau arrive, le jeu crash et tout se ferme. Obligé de relancer.

Je précise que j'ai pris le jeu sur PC via Gamepass.

Ca reste plaisant, mais bon sang c'est pas du petit bug quoi...
tu fais comment pour refund avec le gamepass ?
 

THiBOo

Elite
J'ai pas encore joué au jeu plus de 5' j'attendrai qu'il mature un peu et que les modders s'amusent.


Mais c'est pr moi à ce genre de détail qu'on voit la différence entre un jeu fantastique à la sortie et totalement fini (Elden Ring) mais qu'une fois fini bin ... c'est fini. Et un jeu sandbox (et pourtant avec une histoire poussée visiblement) qui peut survivre sur la longueur grâce aux modders.
Comme Skyrim au final. Sauf qu'ici c'est dans l'espace
 

Huxley

Elite
On n'est vraiment, VRAIMENT, en train de comparer Starfield et Elden Ring là ?
 
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THiBOo

Elite
On n'est vraiment, VRAIMENT, en train de comparer Starfield et Elden Ring là ?
Yup. J'ai adoré Elden Ring, ça reste un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.
Le jeu était fini, magnifique, immersif, parfait à la sortie. J'ai joué, j'ai kiffé, j'ai terminé le jeu. Mais voilà, il est terminé.

Là où y a encore plein de gens qui jouent à Skyrim.
 

Huxley

Elite
Yup. J'ai adoré Elden Ring, ça reste un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.
Le jeu était fini, magnifique, immersif, parfait à la sortie. J'ai joué, j'ai kiffé, j'ai terminé le jeu. Mais voilà, il est terminé.

Là où y a encore plein de gens qui jouent à Skyrim.
Je taquine. Je suis exactement dans le même cas que toi.

Elden Ring est réellement mon jeu préféré tout support, toute époque confondus. Mais effectivement, autant j'ai passé des heures exceptionnelles dessus, autant depuis que je l'ai platiné il traine dans mon tiroir (celui-là je l'ai pas refund) et pour tout dire, je l'ai relancé y a peut être un mois. J'ai coupé après 10 minutes, y a juste plus rien à faire. Et c'est pas leur histoire d'arène qui va me faire reprendre. J'espère juste un gros DLC, même payant.

Et en effet, comme c'est parti là, Starfield est parti pour bien plus perdurer dans le temps. Plus j'y joue, plus dans mon esprit ça rattrape un peu la déception qu'était Fallout 76.
 
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