Dans quel monde tu vis ? 165H de jeux c'est énorme ... et c'est que tu as aimé le jeu arrete tes conneries hein.
Oh attention hein: je n'ai jamais dit que Starfield était nul à chier et qu'il était impossible de s'y amuser. 165h c'est le chiffre donné par le GP sur le "temps de lancement du jeu". Je suis, en in game, à 102h plus exactement (40% sur-facturé lol). J'ai pas fini la quête principale, j'ai juste passé du temps à grind pour pouvoir créer mes vaisseaux.
Et 100h de jeu c'est pas énorme rofl. J'ai davantage de temps sur FM2023. 630h sur Elite Dangerous (un "vrai" bon jeu d'exploration spatiale) et 100h c'est le nombre d'heure passée sur Fallout New Vegas (bien plus court et bien moins vaste que Starfield). C'est même pas mon top 20 Steam haha. Sur GoG Cyberpunk2077 (auquel je joue actuellement) et Witcher 3 atteignent 280h et 240h respectivement.
J'ai juste pris le temps de tester le jeu. J'ai arrêté avant de le finir, désinstallé (je pense) et rangé du GP. Je suis content de ne pas avoir déboursé 60-70€ pour le jeu.
C'est pas archi mauvais, y a bien pire mais pour les quelques qualités "fun" qu'il a (customisation de vaisseaux), il y a des mécaniques d'un lourd (grind de ressource) et des défauts impardonnable (qualité visuelle des PNJ, immersion absente, combat et gameplay mou, sentiment de vide et de répétition, etc).
Ce jeu aurait pu cartonner en 2015. Pas en 2023.
Starfield est un succès monstrueux avec plus de 13M de joueurs et le jeu sera supporté pendant 10 ans et c'est les dev qui le disent ...
On en a rien à faire des joueurs qui n'ont pas aimé et n'aiment pas le genre de jeux sandbox rpg.
En vrai ça me fait chier d'intervenir ici pour "casser" le jeu, c'est pas tant ma démarche initiale. Ce qui me fait réagir, c'est que tu le vend comme le GOTY si pas le GOTD. C'est ton argumentaire derrière qui me dérange, ta manière de jouer avec les chiffres, de les sortir du contexte, etc. Tu dirais "oui il est sympa, oui il a des défauts, mais moi je m'éclate dessus" que personne réagirai ici ou presque.
Que ce soit la presse, les jurys ou les joueurs, personnes ne survend Starfield comme tu le fais. A te lire, nous sommes des ignares à ne pas l'aimer. C'est cette rhétorique qui me dérange, bien plus que ton amusement sur le jeu