MacEugene
POUICbuster
C'était obvious pour moi mais ouais, clairement
Namé je vois déjà Fish et ses gros sabots "l'histoire est écrit par les vainqueurs" dont il n'a toujours pas su me donner un exemple convaincant.
C'était obvious pour moi mais ouais, clairement
Namé je vois déjà Fish et ses gros sabots "l'histoire est écrit par les vainqueurs" dont il n'a toujours pas su me donner un exemple convaincant.
Tu fais dans le fantastique alors? Tu perds, tu te rends... Même si les japonnais ne sont pas friands de ce genre de choses, ils l'ont fait à la fin de la guerre, ils auraient bien pu le faire à ce moment là.Le fait que le Japon avait déjà perdu ne veut pas dire qu'elle se serait rendue, et une invasion de l'archipel aurait été coûteuse en homme (de quoi doubler ou tripler les pertes américaines dans le Pacifique). De plus le statut de la bombe atomique n'était pas la même qu'aujourd'hui, ce n'était qu'une bombe, certes puissante, mais une bombe quand même, comme les gaz de combats étaient considérés comme des armes comme des autres. Et c'était la norme militaire à l'époque de bombarder les villes, et ni Dresde ni Nagasaki ou Hiroshima ne sortent de cette norme. C'est l'apparition de conventions internationales beaucoup plus strictes et l'apparition des bombes guidées qui a mis fin aux bombardements de masse.
Et au passage les 3 villes ont été reconstruites depuis longtemps.
Tu fais dans le fantastique alors? Tu perds, tu te rends... Même si les japonnais ne sont pas friands de ce genre de choses, ils l'ont fait à la fin de la guerre, ils auraient bien pu le faire à ce moment là.
Quoiqu'il en soit, je ne vois pas où on veut en venir...Sauf qu'ils ont refusé de le faire avant la première bombe...Et après la première bombe.
15 ans de passion pour la ww II et défendre la bombe comme un mal nécessaire il y a des fils qui se touchent kk part ...
aqua avait un discours plus direct si je puis me permettre...Tu dois être Aqua je suppose, banni et revenu sous un nouveau compte?
Donc il faut nécessairement l'existence d'un Etat passé pour que s'applique le droit à l'autodétermination des peuples ? Ou bien c'est uniquement un outil pour dégager les dictateurs ?Les Anglais ont récupéré la Palestine aux mains des Ottomans.
Qui l'ont récupéré des mains des Califats Arabes (Mamelouks de mémoire)
Qui l'ont récupéré des mains des Romains (des Byzantins, encore de mémoire)
Qui l'ont récupéré quand l'Empire Romain fût scindé
Et les Romains ont conquis la Judée et dégagé les Juifs.
Ya quelques passages au milieux (croisades ofc + d'autres), mais en bref la Palestine n'a jamais été un état indépendant, toujours une province d'un empire ou l'autre.