Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
Les forums sont-ils devenus des ordre autoritaire dénué de liberté d'expression ? Le contrôle de la pensée est-il le début de la fin de notre liberté ?
D E R I E N !
D E R I E N !
Déjà, tu donnes une définition bien belge de la liberté d'expression. Ensuite, le fait d'être privé d'exprimer sa pensée sur un sujet est déjà une limite à la liberté d'expression et doit avoir comme fondement, une raison impérieuse !La liberté d'expression = que tu as le droit de dire ce que tu veux, sans que tu sois condamnable par la justice.
Cela n'empêche en rien les autres de te dire que ce que tu débites s'apparente à de la bouse informe et que tu peux aller l'exprimer ailleurs que sur un forum indépendant :-D
non mais il traduit juste un truc qu'il a vu sur 9gagDéjà, tu donnes une définition bien belge de la liberté d'expression. Ensuite, le fait d'être privé d'exprimer sa pensée sur un sujet est déjà une limite à la liberté d'expression et doit avoir comme fondement, une raison impérieuse !
En réalité, je réponds mais c'était juste pour faire le chieur :-D :-D :-D
Pour parler d'un vrai sujet (non ouvert dans la section "actualité"), la Palestine forme un gouvernement d'union nationale entre Hamas et Fatah.
Elle le fait bien avec la Syrie ou l'Ukraine ... D'ailleurs, elle ne se gêne pas pour de le faire pour un de ses organes alors que Juncker a la majorité.Je pense que l'Europe n'a pas à dire à la Palestine qui doit la diriger ... par contre les Palestiniens ne doivent pas s'étonner que l'Europe, les USA, et surtout Israël ne soient pas hyper enthousiastes à l'idée de négocier avec un mouvement terroriste ...
Je ne suis pas sur que les situations soient comparables. L'Europe ne dit pas à la Syrie ou à l'Ukraine qui doit les diriger, elle dit que les dirigeants doivent être légitimes. Je vois mal comment un gouvernement d'union nationale (Palestine) pourrait être illégitime puisqu'il représente toutes les tendances.Elle le fait bien avec la Syrie ou l'Ukraine ... D'ailleurs, elle ne se gêne pas pour de le faire pour un de ses organes alors que Juncker a la majorité.
Reste que l'Europe doit déclarer qu'elle ne reconnait pas ce gouvernement. Ca serait une bonne ligne de conduite déjà.
Terroriste ou résistant.négocier avec un mouvement terroriste ...
C'est un peu logique puisque il n'y a pas de peuple européen en tant que tel. Chaque pays à sa propre culture, sa propre langue, sa propre économie, sa propre façon de voir les choses.Puis que Netanyahu ose donner des leçons de démocratie et de diplomatie aux autres, c'est difficile à avaler. Il reste qu'il a raison sur un sujet : l'Europe (c'est symptomatique à plusieurs sujets) n'arrive pas à imposer une ligne directrice par sujet et parait de plus en plus divisée. Quand on parlait d'une Europe basé sur le modèle fédéraliste (avec un gouvernement supranational), on avait au moins une vision unitaire. Maintenant, on se dispute pour le Président de la Commission (le Traité a foutu la merde) et sur chaque sujet un peu polémique (quand ce n'est pas le dumping social, c'est sur les affaires étrangères avec le cas central de l'Ukraine où l'Europe n'a aucun poids face à la Russie).
Celle-là c'est la meilleure la terre des palestiniens c'est un mouvement terroriste.par contre les Palestiniens ne doivent pas s'étonner que l'Europe, les USA, et surtout Israël ne soient pas hyper enthousiastes à l'idée de négocier avec un mouvement terroriste ...
Vu qu'on parle d'une négociation avec l'Europe (ou les USA, ou Israël), on parle du point de vue Européen (ou Occidental en général) qui est que le Hamas est un mouvement terroriste.Terroriste ou résistant.
Je doute que lorsque l'europe a été occupée par l'Allemagne, cette dernière voyait d'un très bon oeil la résistance française. Tout dépend du point de vue ou l'on se place. Et ce n'est pas parce que des institutions décrète quelque chose, que c'est LA vérité!
Y'a même pas de débat à avoir, il faut la législation du Massachussetts partout et basta :-DLe gun-control par exemple?
Il existe une multitude de peuples qui ne vivent plus sur leur territoire d'origine ou doivent le partager. L'Histoire est ainsi faite et les Israëliens ne vont pas aller habiter sur une ile artificielle au milieu de l'Atlantique.Celle-là c'est la meilleure la terre des palestiniens c'est un mouvement terroriste.
Ok mais on peut regarder un peu plus loin. La Palestine devrait avoir un gouvernement qui lèche les bottes des gens qui les expulsent? Logique qu'ils votent pour des mouvements qui veulent défendre leurs terres et autrement que par le "dialogue"... On attends toujours les casques bleus là bas!Vu qu'on parle d'une négociation avec l'Europe (ou les USA, ou Israël), on parle du point de vue Européen (ou Occidental en général) qui est que le Hamas est un mouvement terroriste.
La vérité c'est que l'occident s'est mêlé des affaires d'autres peuples en imposant un peuple par la force. Que depuis, ce peuple en fait qu’agrandir son territoire.On ne parle pas de vérité quand on parle de "terrorisme", on parle juste de vocabulaire. La vérité c'est que deux peuples n'arrivent pas à vivre ensemble et souffrent de ce fait.
Et les palestiniens doivent manger des cailloux et demander l'autorisation pour avoir de l'eau? Y a quand même clairement un grave problème pour ces gens. Ou sont les casques bleus, ou est fabius le va-t-en-guerre pour sauver les autres?Il existe une multitude de peuples qui ne vivent plus sur leur territoire d'origine ou doivent le partager. L'Histoire est ainsi faite et les Israëliens ne vont pas aller habiter sur une ile artificielle au milieu de l'Atlantique.
C'est une des raisons de l'abstentionnisme à outrance que l'on a connu dimanche dernier (que l'on connait depuis 2002) : les citoyens des différents Etats membres de l'Europe n'arrivent pas à s'identifier à l'Europe. En réalité, dans la politique expansionniste prônée par l'Europe (on fait rentrer de nombreux pays), les dirigeants ont oublié de renforcer l'idée d'appartenance des pays fondateurs et ayant intégrés l'UE en premier.C'est un peu logique puisque il n'y a pas de peuple européen en tant que tel. Chaque pays à sa propre culture, sa propre langue, sa propre économie, sa propre façon de voir les choses.
On veut tout raser et créer UN modèle... Effacer des milliers d'années d'Histoire pour on ne sait quelle raison . Bah ça foire en effet.