Le segment moyen disparaît
Selon les chiffres de Nielsen publiés l’an dernier, la part de marché du hard discount en Belgique se situe aux alentours de 20%. Ce pourcentage témoigne du changement de comportement du consommateur, estime Jorg Snoeck, fondateur de RetailDetail : «
Le segment moyen disparaît : ce groupe de consommateurs autrefois dominant est en forte baisse. Actuellement on voit émerger un nouveau consommateur totalement différent. Rien qu’en voyant les étudiants diplômés d’aujourd’hui par rapport à il y a dix ans, il est clair que le secteur du retail doit s’adapter aux nouveaux comportements et attentes des consommateurs. »
« Suite à la crise nous n’achetons plus ce que nous voulons comme autrefois, mais uniquement ce dont nous avons besoin.
Aujourd’hui on voit apparaître ce qu’on appelle les ‘smart shoppers’ », poursuit Snoeck. « Il n’est pas rare de voir quelqu’un en Porsche faire ses achats à l’Aldi. Tout le monde recherche le meilleur prix et il est même considéré comme ‘branché’ de ne pas s’en cacher. »
je faisais confiance aux analyses de ce site mais la dernière phrase je pense qu'il l'a plus mise pour le lolz :-D
Le retail est un monde infernal
http://www.retaildetail.be/fr/f-bel...s-delhaize-en-gestion-propre-chute-jusqu’à-70