ce n'est qu'une partie du problème, il y a aussi le course au bénéfice qui passe par le licenciement à tour de bras, la mise en concurrence avec de la main d'oeuvre bon marché des pays de l'est.
Zemmour l'a d'ailleurs bien dit l'europe est libérale et le libéralisme c'est entre autre faire en sorte d'obtenir la main d'oeuvre la moins chère possible.
Pour revenir sur le magnifique exemple allemand la précarité de l'emploi connait un niveau jamais vu.
diminuer les taxes et impot pourquoi pas mais il faut une garantie que les entreprises vont compenser de l'autre coté en engageant à tour de bras, en investissant dans l'outil, etc
hors je suis pret à bouffer mon slip que les entreprises feront status quo et profiteront de la baisse pour s'en foutre plus dans les poches.
""Petit addendum pour la presse et nos politiciens.
Pendant que vous irez larmoyer avec compassion paternaliste devant les caméras de télévision pour parler des 2.500 emplois perdus (vous verrez, ce chiffre sera en plus revu à la baisse...), souvenez vous que l'an dernier :
12.000 PME ont fait faillites, ce qui a causé
26.000 pertes d'emploi.
Soit plus de 10 fois les chiffres de Delhaize. Vous avons nous vu devant nos PME ? Réduirez vous nos charges ? Nos lourdeurs administratives. Comme vous le faites pour de grands groupes de pression ?""
comme citer précédemment ...
ca serait déjà bien qu'elles survivent avant de devoir engager plus que nécessaire ..