Samcai
Noir à lunettes
Tu viens de résumer en un post toute l'attitude qu'on peut te reprocher.C'est une blague j'espère? Je suis borné parce que j'ai pas la meme vision que toi? La crise de la dette est la crise de l'état providence, les politiques clientelistes menées ont montrées leurs absences de résultats... et ta solution c'est tjs plus d'état, tjs plus de dépenses et tjs plus de prélévement... Moi je ne défends pas l'endettement des états, je défends le désendettement par un retour à un état régalien et social avec raison.
Ben non je ne suis pas d'accord avec toi (ce qui est différent de contester des faits) et ca ne fait pas de moi qqun de borné, ca fait de moi qqun qui a une autre opinion que la tienne... car,et tu vas devoir l'accepter, tout ceci n'est que ton opinion et non un fait.
Personne ici n'est antisémite? Je peux te citer des gens qui idolatrent un mec condamné par la justice pour antisémitisme ou accusant israel de tout les crimes des terroristes islamistes... Je te renvois au sujet sur Nemmouche, suffit de regarder comme certains ont sauté sur une pseudo implication du Mossad pour se rassurer, les faits nous ont montré qu'il n'en était rien.
Pour l'antiaméricanisme primaire, déjà tu reconnais que peu de gens ici le sont, c'est déjà mieux que le nier, on avance. Les USA sont ils parfait? Non, mais ils étaient là pour la WW2, ils étaient là pour faire tomber l'URSS, ce sont les meilleurs alliés de l'Europe et de la démocratie dans le monde. Maintenant tu peux préférer les Russes, c'est ton choix et je ne critique pas le fait que la Russie joue son jeu, c'est ce qu'elle a à faire mais me demande pas d'etre d'accord avec un jeu qui se joue contre l'europe, contre nous.
Tu joues la pauvre victime alors que personnes ici ne voudrait museler la moindre opinion. Nous sommes tous de grands garçons qui avons compris que chacun pouvait avoir son opinion et que ce n'était pas un problème mais la garantie d'un débat sain. Toi, tu court-circuites systématiquement ce débat en prenant cette position d'agressée et en déformant systématiquement ce que raconte tes opposants dans le débat. C'est malhonnête.
Ensuite, tu écartes systématiquement de ce débat tout ce qui te dérange et que tu sais pourtant véritable. Dans ce cas-ci: l'influence des lobbies privés sur nos politiques publiques nationales et continentale, la politique répressive d'Israël, et la politique impérialiste des Etats-Unis.
Et enfin, tu focalises l'attention sur des points toujours très débattu dans l'opinion publique (entendre les médias important et les grands journalistes) avec toujours ce même parti pris que l'on en veut à ta liberté, comme pour mieux faire se sentir concerné le badaud qui passerai par ici. Car c'est vrai, contrairement à ce que tu rabâches à longueur de temps, nous ne sommes pas contre la liberté mais pour une gestion raisonnée de celle-ci. Faut pas être plus malin qu'un singe pour comprendre que la liberté des plus forts, sans un encadrement neutre, finira forcément par déborder sur celle des plus faibles. Tout est question de mesure, et tu écarte systématique celle-ci de tes réflexions.
Découlant de cela, tu vends dans tes écrits une vision manichéenne du monde qui sert tes opinions (aka les opinions des élites dominantes).