Ochinko
Jedi
ouais et quand tu fais de la recherche, faut pouvoir réparer les microscopes électroniques :x
Genre, tu sais pas. Moi je répare un FACS avec le nez.ouais et quand tu fais de la recherche, faut pouvoir réparer les microscopes électroniques :x
On est d'accord mais faudrait qu'on soit d'accord sur bien défini. Je ne suis pas sur que Helpdesk soit extrêmement défini dans le contrat.Si la description de fonction est bien définie au niveau des tâches, tu peux refuser d'effectuer quelque chose qui est en dehors. C'est certainement mal vu, mais c'est comme ça.
Pas du tout, faut être dans la mesure. On parle de quelqu'un dont la société met fin à ces activités, il faisait de l'helpdesk (enfin, une sorte) et n'aura plus rien à faire en janvier. On ne lui demande pas de déménager l'ensemble des meubles du bureau mais de débrancher et ranger les PC. A part s'il est marqué : Donne des conseils et aide les clients par téléphone sans autre fonction", je ne vois pas comment on peut nier.Donc tous les métiers qui touchent à un PC sont dans le même bateau ...
C'est juste, abus de langage. :-'c'est une technique le FACS, pas un instrument
mal vu? et alors? ils sont foutus dehors à la fin de leur préavis. leur poste est supprimé.Si la description de fonction est bien définie au niveau des tâches, tu peux refuser d'effectuer quelque chose qui est en dehors. C'est certainement mal vu, mais c'est comme ça.
Sauf que si jamais son nouvel employeur appelle pour avoir un avis sur lui, et que l'ancien employeur lui explique qu'il les a envoyé bouler par rapport à des tâches en lien avec la clôture du service. Sachant que je doute que dans un tel cas, lui va dire cash à son nouvel employeur : Oh vous savez, ça s'est mal fini à mon ancien boulot, ils voulaient que j'aide pour démonter les PC mais je les ai envoyé chier parce que c'est pas ma tâche et que c'est pas repris dans ma job description.quel tuyau tu parles ?
"engage pas ce pauvre type, il a refusé de demenager les pcs de notre departement"
c'mon, c'est pas sérieux
En même temps, si le mec a eu une/des hernies discales par le passé ou des problèmes de dos similaires, ça peut se comprendreDémonter des Pc avec un mal au dos mais quelle tâche indigne... Révoltes-toi fait grève.
Après on s'étonne qu'il y a pas de boulot qui voudrait engager des flemmards aguerits
C'est clair, je connais plusieurs personnes qui ont eu ça, tu les voyais souffrir comme des chiens à rester cloitré chez eux et hésiter à se déplacer de peur d'avoir mal 'Perso, j'ai une hernie discale, et il n'est pas nécessaire de porter du poids pour avoir mal, juste une mauvaise position et ça commence a faire mal, alors une mauvaise position + une tour de +- 10 Kg et il peut déjà se faire très mal.
Ne pas rigoler avec une hernie discale, si on force, on peut se retrouver bloqué 2 semaines avec des injections 2 fois par jour (Vécu)
y'a bcq de si dans ton histoire, sans meme aller jusque la, il peut tres bien expliquer son point de vue pdt l'itw bien avant qu'il appelle le type donc bonSauf que si jamais son nouvel employeur appelle pour avoir un avis sur lui, et que l'ancien employeur lui explique qu'il les a envoyé bouler par rapport à des tâches en lien avec la clôture du service. Sachant que je doute que dans un tel cas, lui va dire cash à son nouvel employeur : Oh vous savez, ça s'est mal fini à mon ancien boulot, ils voulaient que j'aide pour démonter les PC mais je les ai envoyé chier parce que c'est pas ma tâche et que c'est pas repris dans ma job description.
Que ce soit l'un ou l'autre, ça envoie pas des signes top top...
Bah non, il y a pas autant de si.y'a bcq de si dans ton histoire, sans meme aller jusque la, il peut tres bien expliquer son point de vue pdt l'itw bien avant qu'il appelle le type donc bon
Bah t'es le patron, t'as tout intérêt. La situation est totalement différente dans ce cas ciL'hernie discale est provoquée dans "nos" cas pour une atrophie des muscles lombaires par manque d’exercice.
Je souffre du dos pour les mêmes raisons mais ça ne m’empêche pas d'aider mes ouvriers lorsqu'il le faut.
+1, si t'es indépendant patron de ta boite, si t'aide pas, c'est TON commerce qui va aller moins bien et donc toi qui aura moins finalement et il ne faut pas venir avec : Mais j'ai un salaire fixe par mois, peu importe le bénéfice de ma société car ça, c'est qu'une partie de ton revenu, l'autre étant l'augmentation de valeur de ta société, dont tu es propriétaire via tes parts sociales. Bref, dans tous les cas, en tant que patron de ta pme, si tu met pas la main à la pâte, t'y perds.Bah t'es le patron, t'as tout intérêt. La situation est totalement différente dans ce cas ci