Bah non, il y a pas autant de si.
Surtout que le premier cité, l'appel de l'ancien employeur est très fréquent. Enfin, ça serait plutôt à généraliser comme l'appel d'un ancien employeur pour référence, mais en général, c'est le dernier en date qui est choisi.
Après, s'il l'évoque durant l'interview, et qu'il dit que ça s'est mal terminé avec son précédent employeur car il a refusé de démonter les PC car pas dans sa tâche, pas dans sa job description et qu'il a des douleurs au dos, le côté " mais c'est pas mes tâches et pas repris dans ma job description " va faire tiquer l'interviewer et lui faire poser la question : "Si je vous comprend bien, si on vous demande de faire une tâche non lié à votre poste et non repris sur votre job description mais en lien avec votre domaine de compétence, vous refuserez ?"
Après, si l'auteur du post arrive à un consensus à l'amiable avec son employeur pour être libéré avant à cause de ses soucis de dos, ça serait le mieux. Parce que jouer à ce jeu, c'est prendre le risque de partir sur une mauvaise base pour le prochain boulot.
Après, il fait ce qu'il veut