Témoignage reprogrammation

BoBs

1337
J'y étais hier toute la journée (chez Shiftech), c'est dommage tu aurais pu passer on aurait discuté ;) Concernant la garantie, AUCUN préparateur ne garanti une casse moteur, ce qui est tout à fait normal. Si tu casses ton moteur (ce qui est très très peu probable si tu respectes les temps de chauffe et les entretiens), cela peut-être du à tout autre chose. Si par contre tu casses pendant la reprog au banc et que la casse vient de la reprog à ce moment là oui ce sera sous garantie.

Concernant les courbes, il n'y a pas que les chevaux qu'il faut regarder comme tu l'a mentionné, tu as aussi tes chevaux pendant plus longtemps et beaucoup plus tôt. Je vais te donner un exemple concret vu qu'on a pu faire quelques tests hier: on a passé mon OPC d'origine au banc (200,2 chv et 290nm), une autre d'un pote reprog (205 chv et 319 nm), au niveau des chiffres c'est +- pareil, mais au niveau des courbes ça n'a absolument rien avoir, à 4000 tours j'ai 140 chv contrairement à lui qui a 195 chv au même régime moteur. Ce qui donne au final une sacrée différence sur route (il me colle 15m à 200 quelque soit le rapport).

Il ne faut pas se fier qu'aux chiffres ;)

Maintenant je ne vais pas te forcer à faire une reprog, mais quand cela est fait par des gens sérieux et que toi aussi tu respectes tout ce qui a été cité plus haut, tu n'as aucun soucis à te faire ;)

edit: j'essayerai de poster les courbes des 2 voitures
 
1er
OP
Liono

Liono

kivientdufutur
Bon ben je suis totalement dans le flou =D

Maintenant un copain à mon pere a dit que la crise faisait qu'il y avait de très bonnes occasion à saisir (maintenant faut voir si on arrivera à bien la revendre également).

Donc soit garder la voiture comme ca et mes sous.
Soit la reprog, et bénéficier des avantages: conso pas trop élevé, taxe, assurance etc ...
Soit changer de voiture, mais faut tout revoir.

Si je repeinds les barrettes, je suis motivé comme "hobby" de travailler dessus moi même dans un premier temps et passer mon temps à poncer.
 
1er
OP
Liono

Liono

kivientdufutur
Quelqu'un sait quand il y a une nouvelle session groupée chez shiftec ? :p
 

Pecosbil

Polo Masta
La dernière était ce 6 juin comme le disait BoBs. D'ailleurs voici la photo de son OPC je présume...

 

BoBs

1337
Il est fort Pecos :mrgreen:
 
1er
OP
Liono

Liono

kivientdufutur
Oui, mais justement la prochaine c'est quand ? :p
 

BoBs

1337
Il y en aura une voir deux en Juillet ;)
 

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Si je puis me permettre, Shiftech est annonceur officiel sur Astel, ça inclut une réduction de 15% si vous passez par Astel pour faire votre reprog... ;)
 

BoBs

1337
Il y a déja une grosse rédution en session groupée, qui sera plus élevée ;)
 

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Plus d'nfos stp, car je vais p'têt y passer aussi dans qques temps... :-D
 

BoBs

1337
Je préviendrai dès que je connaitrai les dates ;)
 

BoBs

1337
Voila, prochaine session groupée samedi18 Juillet ;)
 

Switch

Elite
Quelle est la réduction par rapport au prix du site ?

il y a des conditions pour faire partie d'une session groupée ?
 

BoBs

1337
Envoi moi un mp avec la marque et le modèle de ton auto. Non pas de conditions pour en faire partie :)
 
Ah, voila un sujet qui m'intéresse!

Je compte justement faire une reprogrammation de l'Eprom pour mon opel Astra 2003 1.7 dti, elle n'a hélas que 75 malheureux chevaux.

Je peux te demander ton msn par mp Bobs stp? Tu as l'air de t'y connaître plutôt bien et c'est toujours sympa d'avoir l'avis d'un connaisseur en la matière pour d'éventuelles autres questions sur les autos.

J'ai pu constater que je peux espérer arriver à presque 100cv avec une reconfiguration, et gagner 2-3 bribes en changeant l'échappement également. Est-ce possible?
 
1er
OP
Liono

Liono

kivientdufutur
comme tu peux le constater ici en effet tu arriveras à 100 cvhx comme moi.

Et j'ai entendu dire qu'en retirant le catalyseur dans les pots d'échappement on peut gagner de 3 à 5 chvx.
 

BoBs

1337
Oui c'est bien 100 chv +- (ça peut être plus ça dépend d'une voiture à l'autre), le couple sera aussi supérieur et la courbe plus "belle".

Retirer le catalyseur n'est pas une super idée, car si c'est une voiture d'après 94, la voiture ne passera plus le contrôle technique.
 
1er
OP
Liono

Liono

kivientdufutur
D'après un copain (garagiste) si du moins les polo 9n peuvent facilement passer.

Mais bon, 5 chvx c'est pas indispensable, on a pas des caisses de rallyes.
 
comme tu peux le constater ici en effet tu arriveras à 100 cvhx comme moi.

Et j'ai entendu dire qu'en retirant le catalyseur dans les pots d'échappement on peut gagner de 3 à 5 chvx.
Merci du lien, quand moi je le faisais via le site bah...rien du tout : plantage -_-' Merci à toi Liono.
 
Et ça vaut vraiment la peine pour passer de 75cv à 150cv pour 600€???
La différence est-elle suffisante que pour franchir le cap? (Surtout que j'compte monter des jantes 16 ou 17 donc j'vais un peu galérer en accélération)

J'trouve ça quand même un peu cher même si je sais que derrière le prix se cache tout un savoir faire et un travail méticuleux. Et puis 5 ans de garantie également. Le prix indicatif pour va voiture serait de 592€ tvac, il y a moyen d'avoir une petite ristourne ou pas?

Merci pour vos réponses.
 
Haut