Tesla s’effondre ; Musk poursuivi par la SEC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A

anon2545

ex membre
J'imagine qu'il fait référence à la période durant laquelle Poutine n'était théoriquement plus président puisque la constitution l'interdisait mais qui restait quand même l'homme fort du pays avec Medvedev ( je ne suis plus certain de son nom) comme homme de paille.
Dank je wel meneer.
 
A

anon2545

ex membre
Ce serait assez malheureux parce que la marque a apporté un certain changement et certaines innovations dans le secteur automobile mais je ne crois pas à sa survie à long terme.

J'espère me tromper mais je ne vois pas trop comment Tesla va éviter la faillite.
Diversification et pas que la vente d'automobile ... Ils ont disrupt pas mal de choses mais la suite logique sera une alliance, sans quoi en effet ils ne vivront pas plus loin que la prochaine bulle :)
 

eyeless

The Gunslinger
Sinon pour revenir sur Musk et Tesla, vous pensez réellement que Tesla va survivre à ses énormes problèmes de production et de finances (problème loin d'être résolus) alors même que la concurrence est en train de sortir et qu'ils perdent donc leur "monopole" de la voiture électrique performante et attirante?

Jaguar et Audi sont maintenant sur le marché avec des produits mieux assemblés et avec un intérieur incomparablement plus séduisant, profitant de la longue expérience d'un vrai constructeur automobile et de la certitude d'une marque qui va durer. Et d'autres arrivent bientôt.

L'avenir de Tesla me semble très très difficile.

Je ne vois pas comment ils pourront premièrement arrêter de perdre de sommes folles à chaque heure qui passe et ensuite à épurer leurs dettes.
 

eyeless

The Gunslinger
En soi, du point de vue de Musk, que Tesla survive ou pas, il s'en fout, son but, c'est de lancer les voitures électriques.

Qu'Audi, Jaguar & co se lancent sur le marché, c'est justement ce qu'il voulait.
Oui, comme je l'ai dit, il a fait bouger le marché et c'est déjà admirable mais bon, les dettes sont là. On peut pas vraiment s'en foutre de tous ces gens qui vont perdre du fric, leur boulot, le suivi des voitures des clients, etc, si Tesla fait faillite.
 

eyeless

The Gunslinger
Je pense que si Tesla devait disparaître, elle serait reprise par un groupe existant : rien que pour la marque elle-même déjà.
Ben si tu rachetes Tesla tu dois acheter les dettes avec. Et elles sont lourdes.
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Tu choppes aussi les "assets" :
- Un réseau de super-chargers
- Une Gigafactory

Les dettes sont lourdes parce que Tesla a investit énormément. C'est d'ailleurs pour ça que le cours des actions est si haut, et que Tesla n'a jamais manqué de cash.
 

Durango

Six-Roses Jack
Ben si tu rachetes Tesla tu dois acheter les dettes avec. Et elles sont lourdes.
Ce qui n'a jamais freiné à la faire. Ce n'était pas Google qui avait racheté Youtube alors que Youtube était dans le déficit absolu ? Youtube n'arrivait pas à être dans le vert et ne faisait pas de bénéfice à l'époque.

Un potentiel acheteur de Tesla pourrait simplement faire de même. Il se coltine les dettes tout en pensant que ça deviendra un bénéfice d'une manière ou d'une autre (Marque & image, brevet, techniques, profit financier, etc.) sous quelques années.
 

eyeless

The Gunslinger
Oui, évidemment tu récupérés les assets.

Mais bon, les dettes sont absolument colossales.

Ce sera intéressant à suivre en tout cas.
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Ce qui n'a jamais freiné à la faire. Ce n'était pas Google qui avait racheté Youtube alors que Youtube était dans le déficit absolu ? Youtube n'arrivait pas à être dans le vert et ne faisait pas de bénéfice à l'époque.

Un potentiel acheteur de Tesla pourrait simplement faire de même. Il se coltine les dettes tout en pensant que ça deviendra un bénéfice d'une manière ou d'une autre (Marque & image, brevet, techniques, profit financier, etc.) sous quelques années.
Je pense pas que Tesla ait encore des brevets : ils ont tout tapé dans le domaine public il y a qques années : https://www.tesla.com/fr_BE/BLOG/ALL-OUR-PATENT-ARE-BELONG-YOU
 

THiBOo

Elite
Tu choppes aussi les "assets" :
- Un réseau de super-chargers
- Une Gigafactory

Les dettes sont lourdes parce que Tesla a investit énormément. C'est d'ailleurs pour ça que le cours des actions est si haut, et que Tesla n'a jamais manqué de cash.
Et ça serait p-e pas un mal, il manque au Tesla un côté "premium allemand" niveau finition, un collègue me disait que les finitions étaient au niveau des standards américains qui sont visiblement plus bas à ce niveau.
Il a déjà eu plusieurs petits pépins mineurs (poignées de porte notamment).

Je pense vraiment que Tesla devrait se focaliser sur la vente de batterie et moteur électrique, ainsi que sur la technologie plutôt que sur l'assemblage et la production pure.
 

eyeless

The Gunslinger
Et ça serait p-e pas un mal, il manque au Tesla un côté "premium allemand" niveau finition, un collègue me disait que les finitions étaient au niveau des standards américains qui sont visiblement plus bas à ce niveau.
Il a déjà eu plusieurs petits pépins mineurs (poignées de porte notamment).

Je pense vraiment que Tesla devrait se focaliser sur la vente de batterie et moteur électrique, ainsi que sur la technologie plutôt que sur l'assemblage et la production pure.
Ben le problème de Tesla c'est que c'est plus une société high-tech qu'un constructeur de voiture. C'est difficile, voir impossible, en quelques années d'assembler en masse des voitures aussi bien que les constructeurs qui ont parfois 100 ans d'expérience.

Donc, oui, ils ont des problèmes de finitions et des intérieurs qui sont loin des standards haut de gamme européens.
 

k o D

Elite
Je confirme pour les finitions mais ça s'améliore et on est déjà largement au dessus d'un tas de constructeurs que je ne citerai pas.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Je confirme pour les finitions mais ça s'améliore et on est déjà largement au dessus d'un tas de constructeurs que je ne citerai pas.
J'espère bien que ça s'améliore au vue du prix des caisses.
 

Akabane

The Chemical Stig
Mais qui reste leader sur le marché mondial avec une bonne 12 aine de marque.

Le leader mondial c'est l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi il me semble.

Imo l'avenir de Tesla est d'être absorbés par un gros groupe, mais en gardant leur autonomie (politique tarifaire etc), en échange de partager leur savoir-faire au niveau des systèmes de propulsion électriques.
Je pense que s'ils pouvaient livrer les véhicules, leur situation financière serait rapidement assainie.

Je pense que Ford ou Renault-Nissan seraient un bon allié pour eux, car je ne vois pas EM copiner avec les Allemands. D'autant plus que le CEO de l'Alliance est doué pour redresser la barre des constructeurs en faillite. Il a énormément amélioré la situation financière du groupe Renault et a mis Nissan dans le vert alors qu'ils étaient au bord de la faillite.
Sinon y'a Toyota, mais je pense pas que ces derniers en auront envie car ils ont déjà énormément de savoir-faire dans le domaine.
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut