Tesla

Je suis d’accord mais la gestion de la batterie c’est le seul point où j’y perds avec la Zappi.
Et encore, j’ai des réglages basiques pour décharger ou ne pas décharger la batterie (ça reste un peu approximatif puisque la borne « devine » l’état de la batterie quand elle voit un export sur le réseau)
Ils ont sorti leur propre onduleur hybride avec une communication logicielle vers la borne mais j’ai pas encore creusé l’histoire
Dans ma vision c'est plus simple d'aligner la borne sur l'onduleur en place que l'inverse.

Matos moins cher, déclaration au grd plus facile, ...
 

bullrojp

Let's play some GAIMZ !!!
Tiens vous chargez comment vous ? Un peu tous les jours ou vous laissez descendre la batterie et rechargez de 20 à 80 par exemple ?

vous avez laissé à 90% max ou 80 ?
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
J'ai mis 70% pour le daily et j'essaie de ne pas descendre trop bas au cas où je dois faire des km imprévus ( je recharge donc d'office vers 40%)
 

iDeq

Elite
Je charge tous les jours ou presque avec limite a 90%, je ne reste jamais sous 40% afin de ne pas avoir de souci en cas de départ rapide nécessaire
 
Tiens vous chargez comment vous ? Un peu tous les jours ou vous laissez descendre la batterie et rechargez de 20 à 80 par exemple ?

vous avez laissé à 90% max ou 80 ?
limite haute a 80%

je charge quand je suis en dessous de 45-50 généralement
 

bullrojp

Let's play some GAIMZ !!!
limite haute a 80%

je charge quand je suis en dessous de 45-50 généralement
ca m’a l’air d’être ce que je vais opter.

N’empêche que je redoute un peu mon retour à bxl avec une voiture de ce format (y perf), ça braque pas des masses pour créneaux étroits et parking souterrains.

Rien que en supermarché c’est soit marche arrière soit 2 à 3 manœuvre, impossible de rentrer en one shot:colere:

jai peur de mon premier grattage de jante
 

iDeq

Elite
Rien que en supermarché c’est soit marche arrière soit 2 à 3 manœuvre, impossible de rentrer en one shot:colere:
Rentre en marche arrière et ça rentre en one shot :D

Rassure toi pour le braquage, j'ai fait le parking Mignet a Aix en Provence et ça s'est bien passé sans 1000 manœuvres ;)
 

iDeq

Elite
Par contre les créneaux étroits avec tesla vision... Voilà quoi. :rolleyes:
 
Si c'est une 4rm le braquage est toujours impacté. Avec l'i4 m50 c'est aussi une grosse galère.

Les gens te prennent pour un con mais c'est pas grave :D
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Par contre les créneaux étroits avec tesla vision... Voilà quoi. :rolleyes:
La détection de parking Tesla est en effet une daube qui n'est jamais utile car pas fiable
 

bullrojp

Let's play some GAIMZ !!!
La détection de parking Tesla est en effet une daube qui n'est jamais utile car pas fiable
Heureusement que les camera couvrent bien, ca manque juste a l'avant, j'ai pas encore les dimensions dans l'oeil.
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Heureusement que les camera couvrent bien, ca manque juste a l'avant, j'ai pas encore les dimensions dans l'oeil.
Oui, à l'arrière la couverture est relativement bonne. Je trouve juste que la caméra arrière est pas suffisamment grand angle pour bien voir sur les côtés. Il y a certe les caméras de côté mais c'est moins pratique pour voir au même endroit.

L'avant par contre, c'est vraiment indécent de ne rien avoir.

Il paraît que les caméras HW4 sont plus grand angle et avec une meilleure résolution.

Je rêve qu'un jour ils activent les caméras de devant pour parquer mais je suis quasi sûr que ça n'arrivera pas.
 

iDeq

Elite
La détection des voitures qui arrivent quand tu sors d'une place de parking en marche arrière aussi ça me manque... Franchement c'est ouf cette idée de con.
 

dan100

Elite
Wallbox Huawei fusion charge et dtsu 666 h dans ce cas.

Le tout câble en rs485 et roulez jeunesse.
J'ai déjà un smart power sensor installé. Je suppose que je dois donc juste acheter la Wallbox Huawei fusion charge ?
Pourrais-tu donner un site qui explique comment cela fonctionne ? Le système détecte-t-il automatiquement quand la production des panneaux est injectée sur le réseau et donc enclenche la charge de la voiture à ce moment ?
Le but est évidemment d'éviter cette réinjection vers le réseau (acheté seulement au quart du prix du KWH consommé)
 
J'ai déjà un smart power sensor installé. Je suppose que je dois donc juste acheter la Wallbox Huawei fusion charge ?
Pourrais-tu donner un site qui explique comment cela fonctionne ? Le système détecte-t-il automatiquement quand la production des panneaux est injectée sur le réseau et donc enclenche la charge de la voiture à ce moment ?
Le but est évidemment d'éviter cette réinjection vers le réseau (acheté seulement au quart du prix du KWH consommé)
si "un power sensor installé" est égal au power meter huawei, oui tu dois juste acheter la wallbox

sinon, tu dois prendre le smart meter huawei et la wallbox

oui le fonctionnement que tu décris est un des cas d'utilisation

 
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Les réactions: dan100

dan100

Elite
J'ai vérifié : c'est bien dtsu 666 h 250A/50mA que j'ai :). mais je suppose que je ne saurai pas faire l'installation et connection moi même car le placeur ne m'a pas donné de droit d'administrateur sur le logiciel fusion solar (je ne sais rien modifier).
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Pour ceux qui l'attendaient, la TM3 highland est dispo :)
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
J'ai vu une review sur carwow.
Des petites améliorations attendues ;)
 

max03

Elite
Et une grosse baisse de prix sur les Model S et X
 
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