Tesla

Banshee

Maniaco-dépressif
Purée à part les sièges ventillés, je ne trouve pas le projet Highland extra perso.

Pas de vue 360, pas de caméra à l'avant de la voiture, pas de détecteur de parking, pas de headsup display, un design qui change à peine. C'est très bof.
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Purée à part les sièges ventillés, je ne trouve pas le projet Highland extra perso.

Pas de vue 360, pas de caméra à l'avant de la voiture, pas de détecteur de parking, pas de headsup display, un design qui change à peine. C'est très bof.
Tu penses à d'autres modèles qui ont cela ? Je suis en pleine recherche et j'ai peut-être loupé le graal (budget 60k€ htva max)
 

max03

Elite
Tu penses à d'autres modèles qui ont cela ? Je suis en pleine recherche et j'ai peut-être loupé le graal (budget 60k€ htva max)
En berline ? La Polestar 2 et l’i4 (peut-être un peu dur à caser sous 60k celle là)
En SUV, t’as l’embarras du choix
 

max03

Elite
La Ioniq 6 aussi (faut aimer …)
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
En berline ? La Polestar 2 et l’i4 (peut-être un peu dur à caser sous 60k celle là)
En SUV, t’as l’embarras du choix
La polestar est 15k plus chère que la tesla à équipement équivalent . L'i4 sera sans option. l'ioniq j'ai ouvert la porte et j'ai su que je n'en voulais pas :D.
J'ai pas trop envie d'un suv pour remplacer la lynk.
 

max03

Elite
La polestar est 15k plus chère que la tesla à équipement équivalent . L'i4 sera sans option. l'ioniq j'ai ouvert la porte et j'ai su que je n'en voulais pas :D.
J'ai pas trop envie d'un suv pour remplacer la lynk.
Le positionnement tarifaire de la Model 3 (et la Y aussi) est imbattable. Il y a d'autres berlines qui sont bien mieux, mais c'est automatiquement (beaucoup) plus cher. Tesla est très fort sur le rapport Q/P pour ces deux modèles ... 45k la Model 3, c'est moins cher que des équivalents thermiques (je viens de checker : une VW Arteon base de chez base, boîte manuelle, c'est ... 53k)
 

Digitql

Pain saucisse
Le positionnement tarifaire de la Model 3 (et la Y aussi) est imbattable. Il y a d'autres berlines qui sont bien mieux, mais c'est automatiquement (beaucoup) plus cher. Tesla est très fort sur le rapport Q/P pour ces deux modèles ... 45k la Model 3, c'est moins cher que des équivalents thermiques (je viens de checker : une VW Arteon base de chez base, boîte manuelle, c'est ... 53k)
Vw arteon :burp:
 

max03

Elite
C’est ce qui se rapproche le plus d’une Model 3 je trouve.
Tu peux faire le même exercice avec la Peugeot 508. : 40k de base avec el famoso 1.2 Puretech. Tu rajoutes 2 options et t’es au tarif d’une Model 3 … Faudrait faire l’exercice mais pour avoir une 508 à équipement égal, on doit bien être 10k au-dessus. Et toujours pas la même puissance malgré ça

Les VE sont toujours pas concurrentiels sur l’entrée de gamme, mais dès qu’on monte un peu c’est déjà plus la même histoire
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
La discussion sur le topic photovoltaïques m'a fait me rendre compte de quelque chose : j'ai un gap énorme entre la consommation donné par l'odomètre de la Tesla et l'énergie utilisée pour la recharge renseignée par l'App. C'est aussi le cas chez vous ?
 

max03

Elite
La discussion sur le topic photovoltaïques m'a fait me rendre compte de quelque chose : j'ai un gap énorme entre la consommation donné par l'odomètre de la Tesla et l'énergie utilisée pour la recharge renseignée par l'App. C'est aussi le cas chez vous ?
Je l’ai constaté mais j’ai pas creusé l’affaire. J’ai un accès « conducteur » sur l’app (c’est un leasing) et pour une raison étrange je n’ai donc pas accès à l’historique des charges. Mais en cours de session, j’ai toujours une différence entre le total de kWh indiqué par la borne et ce que l’app indique
Par contre, rien de comparable avec ce que tu indiques dans l’autre topic. C’est de l’ordre de 2-3% à vue de nez
En comparaison, j’ai 0 écart avec la BMW (mais j’ai les historiques donc c’est plus facile de faire une comparaison correcte)
 

bullrojp

Let's play some GAIMZ !!!
J’aimerais bien installer un écran 10pouce sur ma y perf, pour avoir plus de vision sur ma vitesse & intégrer waze pour voir les radar / contrôles.

Quel est la politique de tesla envers ces modifications ? Risques ?
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
Le positionnement tarifaire de la Model 3 (et la Y aussi) est imbattable. Il y a d'autres berlines qui sont bien mieux, mais c'est automatiquement (beaucoup) plus cher. Tesla est très fort sur le rapport Q/P pour ces deux modèles ... 45k la Model 3, c'est moins cher que des équivalents thermiques (je viens de checker : une VW Arteon base de chez base, boîte manuelle, c'est ... 53k)
L'équivalent d'une Model 3, c'est pas plutôt une Golf? Parce que l'Arteon, je la placerais au niveau du Model S...
 

max03

Elite
L'équivalent d'une Model 3, c'est pas plutôt une Golf? Parce que l'Arteon, je la placerais au niveau du Model S...
L’Arteon est plus longue mais c’est le même positionnement qu’une Model 3
La Model S vise plutôt le segment A6/Serie 5 (si elle arrive à rivaliser, ça c’est un autre débat) en étant encore un peu plus grande
 

k o D

Elite
L'équivalent d'une Model 3, c'est pas plutôt une Golf? Parce que l'Arteon, je la placerais au niveau du Model S...
La model 3 en taille est équivalente à une Audi A4.
 

bullrojp

Let's play some GAIMZ !!!
Jai commandé un écran 9p on verra ce que ça donne :)
Fallait s’y attendre en allant à bxl souvent, j’ai gratte ma première Uber je suis un peu vert, j’ai acheté des alloygator pour limiter la casse sinon dans un an j’ai un tour aluminium sur mes jantes
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Jai commandé un écran 9p on verra ce que ça donne :)
Fallait s’y attendre en allant à bxl souvent, j’ai gratte ma première Uber je suis un peu vert, j’ai acheté des alloygator pour limiter la casse sinon dans un an j’ai un tour aluminium sur mes jantes
Oui, c'est compliqué à Bruxelles. Entre les trottoirs et les parkings sous terrain avec leurs voies étroites et en virage... Impossible de garder des jantes propres :-(
 

bullrojp

Let's play some GAIMZ !!!
Oui, c'est compliqué à Bruxelles. Entre les trottoirs et les parkings sous terrain avec leurs voies étroites et en virage... Impossible de garder des jantes propres :-(
Oui t’as beau faire attention, ici la bordure était mal posée elle ressortait un peu. Puis avec les rues étroite et la largeur du modèle Y si on veut pas déborder à mort faut être serré …

en plus faut l’avouer Tesla vision c’est pas la précision du parking bm / Mercedes …
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Model 3 LR commandée ! J'ai pris l'autopilot avancé mais pas le FSD vu qu'apparement c'est inutile en Europe.
Avec l'arrivée du nouveau modèle ils ont des soucis avec leurs offres de renting. Vous êtes passés par des organismes financiers tiers ?
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Model 3 LR commandée ! J'ai pris l'autopilot avancé mais pas le FSD vu qu'apparement c'est inutile en Europe.
Avec l'arrivée du nouveau modèle ils ont des soucis avec leurs offres de renting. Vous êtes passés par des organismes financiers tiers ?
Félicitations

Pourquoi tu as payé l'autopilot avancé ? Je pensais que ça ne marchait pas.
 
Dernière édition:
Haut