Tesla

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Dites (spécialement @k o D ), une Tesla sans PV à la maison, c'est quand même intéressant ?
 

max03

Elite
Le prix de l'elec est pas mal non plus, d'où mon questionnement :p
En voyant large (càd sans tenir compte du tarif nuit par exemple), le prix du kWh pour un nouveau contrat variable est +-0,40€. Le prix du diesel est à 1,97/L.
Ma Model Y consomme en moyenne 17kWh/100 (je vois encore très large). Soit un coût de 6,80€/100 km.
Un diesel équivalent consommerait minimum 7L/100, soit 13,79€/100 km.
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
En voyant large (càd sans tenir compte du tarif nuit par exemple), le prix du kWh pour un nouveau contrat variable est +-0,40€. Le prix du diesel est à 1,97/L.
Ma Model Y consomme en moyenne 17kWh/100 (je vois encore très large). Soit un coût de 6,80€/100 km.
Un diesel équivalent consommerait minimum 7L/100, soit 13,79€/100 km.
Si tu veux te faire une idée, il suffit de regarder le prix moyen de l'élec résidentiel https://www.creg.be/fr/professionnels/fonctionnement-et-monitoring-du-marche/tableau-de-bord
J'étais arrivé à la même conclusion que @Maximilien03: moitié prix pour une électrique efficiente (<20kwh/100 réels)
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Thanks guys !
 

Tekuraman

Elite
Dans votre calcul vois rajouter les frais des distributions du réseaux et taxes ?. Je pense pas qu'il suffit de prendre le prix au kWh.
 

max03

Elite
Dans votre calcul vois rajouter les frais des distributions du réseaux et taxes ?. Je pense pas qu'il suffit de prendre le prix au kWh.
Bah oui, heureusement la composante "énergie" n'est pas (encore) à 40c/kWh ;)

Perso je fais une simulation bidon sur le site d'Engie en indiquant par exemple 6000kWh de conso annuelle, j'ai le coût mensuel, x12, divisé par 6000, et j'ai le coût au kWh pour un consommateur lambda
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Dans votre calcul vois rajouter les frais des distributions du réseaux et taxes ?. Je pense pas qu'il suffit de prendre le prix au kWh.
Le tableau de bord de la CREG reprend le prix au kWh "all in" donc oui :)
 

Anewone

Elite
Quelqu'un a déjà acheté sa Tesla d'occasion dans un autre pays que la Belgique ? Je vois pas mal de modèles sympas en Espagne, Italie, Pologne, etc

Vu la hausse des prix des nouveaux modèles et que je ne l'achèterai pas en société..
 

k o D

Elite
Non mais ce n'est pas plus compliqué que pour une autre voiture quoi.
Les mêmes procédures d'import sont d'application mais rien de spécifique à Tesla même.

T'auras peut-être juste un soucis possible avec la carte SIM de la voiture qui serait spécifique à sa région originelle de livraison mais je ne pense même pas... et au pire Tesla changera la SIM sans soucis.
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Dites les conducteurs de Tesla, auriez-vous des bons plans au niveau leasing?
Je pense avoir lu que @Maximilien03 est chez Mister Green Lease et leur offre semble pas mal mais je me demande s'il y a pas d'autres leasers intéressant sur le marché?

Au vu de l'autonomie théorique de la TM3 LR avec jantes Aero (626 km), ça devient correct et je ne pense pas que je vais pouvoir continuer à déduire complètement les frais de ma Lynk en location mensuelle donc j'envisage de plus en plus le full élec...
 

max03

Elite
Dites les conducteurs de Tesla, auriez-vous des bons plans au niveau leasing?
Je pense avoir lu que @Maximilien03 est chez Mister Green Lease et leur offre semble pas mal mais je me demande s'il y a pas d'autres leasers intéressant sur le marché?

Au vu de l'autonomie théorique de la TM3 LR avec jantes Aero (626 km), ça devient correct et je ne pense pas que je vais pouvoir continuer à déduire complètement les frais de ma Lynk en location mensuelle donc j'envisage de plus en plus le full élec...
Quand j’ai pris la mienne, c’était effectivement Mister Green les moins chers, et j’ai signé chez eux. Leaseplan m’a répondu, trop tard, qu’ils auraient pu s’aligner
Arval/Numobi était beaucoup plus cher, ALD impossible à joindre
De manière générale, les prix ont bien augmenté ces derniers mois :-(
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Dites les conducteurs de Tesla, auriez-vous des bons plans au niveau leasing?
Je pense avoir lu que @Maximilien03 est chez Mister Green Lease et leur offre semble pas mal mais je me demande s'il y a pas d'autres leasers intéressant sur le marché?

Au vu de l'autonomie théorique de la TM3 LR avec jantes Aero (626 km), ça devient correct et je ne pense pas que je vais pouvoir continuer à déduire complètement les frais de ma Lynk en location mensuelle donc j'envisage de plus en plus le full élec...
Question bête : pourquoi ne pas envisager le renting ?
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Quand j’ai pris la mienne, c’était effectivement Mister Green les moins chers, et j’ai signé chez eux. Leaseplan m’a répondu, trop tard, qu’ils auraient pu s’aligner
Arval/Numobi était beaucoup plus cher, ALD impossible à joindre
De manière générale, les prix ont bien augmenté ces derniers mois :-(
Merci pour l'info :) les prix ont en effet bien augmentés et je dois voir si ce qu'on perd en déductibilité en 2023 avec la lynk est vraiment substantiel (juste l'essence qui passe à 50%...). Car là, pour une TM3 LR 25k km 48 mois on arrive à 1000€/mois htva :-(
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Question bête : pourquoi ne pas envisager le renting ?
On est une nouvelle boite, donc pas spécialement envie d'amener un apport ni d'avoir une mensualité plus élevée même si ça permet d'avoir la voiture qui nous appartient à terme. on verra pour les suivantes à la rigueur !
 

iDeq

Elite
On est une nouvelle boite, donc pas spécialement envie d'amener un apport ni d'avoir une mensualité plus élevée même si ça permet d'avoir la voiture qui nous appartient à terme. on verra pour les suivantes à la rigueur !
Du coup un renting sans apport avec 25% de VR réduit ta mensualités et si ta volonté n'est pas de racheter le véhicule a terme, il vaudra quand même toujours plus que les 25%

Faut juste provisionner tes pneus toi même mais c'est pas dingue non plus à gérer...
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Du coup un renting sans apport avec 25% de VR réduit ta mensualités et si ta volonté n'est pas de racheter le véhicule a terme, il vaudra quand même toujours plus que les 25%

Faut juste provisionner tes pneus toi même mais c'est pas dingue non plus à gérer...
Je pensais que tu avais tjs un apport de plusieurs k€ pour du renting! vais poser la question à la comptable :D
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Du coup un renting sans apport avec 25% de VR réduit ta mensualités et si ta volonté n'est pas de racheter le véhicule a terme, il vaudra quand même toujours plus que les 25%

Faut juste provisionner tes pneus toi même mais c'est pas dingue non plus à gérer...
Possible un renting sans apport ? Les trois banques contactées demandaient +/- 15% à chaque fois
 
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