Le prix de l'elec est pas mal non plus, d'où mon questionnementT'as vu le prix de l'essence ?
En voyant large (càd sans tenir compte du tarif nuit par exemple), le prix du kWh pour un nouveau contrat variable est +-0,40€. Le prix du diesel est à 1,97/L.Le prix de l'elec est pas mal non plus, d'où mon questionnement
Si tu veux te faire une idée, il suffit de regarder le prix moyen de l'élec résidentiel https://www.creg.be/fr/professionnels/fonctionnement-et-monitoring-du-marche/tableau-de-bordEn voyant large (càd sans tenir compte du tarif nuit par exemple), le prix du kWh pour un nouveau contrat variable est +-0,40€. Le prix du diesel est à 1,97/L.
Ma Model Y consomme en moyenne 17kWh/100 (je vois encore très large). Soit un coût de 6,80€/100 km.
Un diesel équivalent consommerait minimum 7L/100, soit 13,79€/100 km.
Bah oui, heureusement la composante "énergie" n'est pas (encore) à 40c/kWhDans votre calcul vois rajouter les frais des distributions du réseaux et taxes ?. Je pense pas qu'il suffit de prendre le prix au kWh.
Le tableau de bord de la CREG reprend le prix au kWh "all in" donc ouiDans votre calcul vois rajouter les frais des distributions du réseaux et taxes ?. Je pense pas qu'il suffit de prendre le prix au kWh.
Quand j’ai pris la mienne, c’était effectivement Mister Green les moins chers, et j’ai signé chez eux. Leaseplan m’a répondu, trop tard, qu’ils auraient pu s’alignerDites les conducteurs de Tesla, auriez-vous des bons plans au niveau leasing?
Je pense avoir lu que @Maximilien03 est chez Mister Green Lease et leur offre semble pas mal mais je me demande s'il y a pas d'autres leasers intéressant sur le marché?
Au vu de l'autonomie théorique de la TM3 LR avec jantes Aero (626 km), ça devient correct et je ne pense pas que je vais pouvoir continuer à déduire complètement les frais de ma Lynk en location mensuelle donc j'envisage de plus en plus le full élec...
Question bête : pourquoi ne pas envisager le renting ?Dites les conducteurs de Tesla, auriez-vous des bons plans au niveau leasing?
Je pense avoir lu que @Maximilien03 est chez Mister Green Lease et leur offre semble pas mal mais je me demande s'il y a pas d'autres leasers intéressant sur le marché?
Au vu de l'autonomie théorique de la TM3 LR avec jantes Aero (626 km), ça devient correct et je ne pense pas que je vais pouvoir continuer à déduire complètement les frais de ma Lynk en location mensuelle donc j'envisage de plus en plus le full élec...
Merci pour l'info les prix ont en effet bien augmentés et je dois voir si ce qu'on perd en déductibilité en 2023 avec la lynk est vraiment substantiel (juste l'essence qui passe à 50%...). Car là, pour une TM3 LR 25k km 48 mois on arrive à 1000€/mois htvaQuand j’ai pris la mienne, c’était effectivement Mister Green les moins chers, et j’ai signé chez eux. Leaseplan m’a répondu, trop tard, qu’ils auraient pu s’aligner
Arval/Numobi était beaucoup plus cher, ALD impossible à joindre
De manière générale, les prix ont bien augmenté ces derniers mois
On est une nouvelle boite, donc pas spécialement envie d'amener un apport ni d'avoir une mensualité plus élevée même si ça permet d'avoir la voiture qui nous appartient à terme. on verra pour les suivantes à la rigueur !Question bête : pourquoi ne pas envisager le renting ?
Du coup un renting sans apport avec 25% de VR réduit ta mensualités et si ta volonté n'est pas de racheter le véhicule a terme, il vaudra quand même toujours plus que les 25%On est une nouvelle boite, donc pas spécialement envie d'amener un apport ni d'avoir une mensualité plus élevée même si ça permet d'avoir la voiture qui nous appartient à terme. on verra pour les suivantes à la rigueur !
Je pensais que tu avais tjs un apport de plusieurs k€ pour du renting! vais poser la question à la comptableDu coup un renting sans apport avec 25% de VR réduit ta mensualités et si ta volonté n'est pas de racheter le véhicule a terme, il vaudra quand même toujours plus que les 25%
Faut juste provisionner tes pneus toi même mais c'est pas dingue non plus à gérer...
Possible un renting sans apport ? Les trois banques contactées demandaient +/- 15% à chaque foisDu coup un renting sans apport avec 25% de VR réduit ta mensualités et si ta volonté n'est pas de racheter le véhicule a terme, il vaudra quand même toujours plus que les 25%
Faut juste provisionner tes pneus toi même mais c'est pas dingue non plus à gérer...