Tesla

N1C0

Elite
Je ne parie pas non plus sur le diesel ;) mais je ne crois pas dans le VE , je bosse dans la branche avec des sous traitants rang 1 chez Stellantis , RSA ZF? TRW etc et idem il ,ne sont pas convaincus par les VE . Les VE soulevent bcp de questions auxquels on evite de repondre, par exemple le recyclages des batteries, la vente d’un VE d’occasion, la location des appareils de charge . Mais bon la on est HS

par contre ces arguments si «

Rouler en électrique, c'est confortable: moins de vibrations, bruits, conduite à 1 seule pédale. Et à côté de ça, si t'accélère, il n'y a pas grand chose qui suit. Ce n'est pas un veau.

Sont pour moi de tres bons arguments de loin les plus valable de ce que j’ai lus actuellement
C'est pourtant exactement les arguments qu'on lit ici depuis bien longtemps, si on prend la peine de les lire bien entendu.

Je n'ai jamais vu, sur GamerZ, quelqu'un vendre l'électrique parce que "ça ne pollue pas" (ou peu).
 

k o D

Elite
Je ne parie pas non plus sur le diesel ;) mais je ne crois pas dans le VE , je bosse dans la branche avec des sous traitants rang 1 chez Stellantis , RSA ZF? TRW etc et idem il ,ne sont pas convaincus par les VE . Les VE soulevent bcp de questions auxquels on evite de repondre, par exemple le recyclages des batteries, la vente d’un VE d’occasion, la location des appareils de charge . Mais bon la on est HS

par contre ces arguments si «

Rouler en électrique, c'est confortable: moins de vibrations, bruits, conduite à 1 seule pédale. Et à côté de ça, si t'accélère, il n'y a pas grand chose qui suit. Ce n'est pas un veau.

Sont pour moi de tres bons arguments de loin les plus valable de ce que j’ai lus actuellement
Bah en fait c’est surtout parce que Stellantis est complètement à la masse au niveau VE. Clairement ils ont loupé le coche et tentent maintenant comme ils peuvent de le discriminer.

Le recyclage des batteries? 95% aujourd’hui. C’est même une société belge qui est la pointe (umicore). Est-ce qu’onsait recycler l’essence brûlée ?

Quid de la vente d’un véhicule d’occasion? Quel est le soucis? J’ai acheté mes 2 voitures en occasion et je vais bientôt revendre la 1ere. J’ai regardé je peux encore revendre ma vieille s âgée de 7 ans et 200k km autour de 35/45k€ (achetée 80k€) soit une déquote d’à peine 50%! Regarde sur AutoScout24 par ex.
Si tu parles niveau fiabilité d’une occasion, peux-tu me dire quels sont généralement les problèmes des voitures d’occasion? La majorité de ces problèmes proviennent d’éléments inexistants dans un Ve.
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Y a pas que stellantis :) mais je ne veux pas precher un precheur :)

chacun a sa motivation en fonction des informations possedées :)
 

N1C0

Elite
Y a pas que stellantis :) mais je ne veux pas precher un precheur :)

chacun a sa motivation en fonction des informations possedées :)
Je pense qu'il est quand même, du coup, important de s'informer (autrement que sur SudPresse) pour que les informations possédées soient un minimum correcte. C'est en ce sens que @k o D répondait à ton post. Je trouve sa démarche plutôt intelligente et constructive.

Cependant, je ne comprends pas trop le sens de ton intervention initiale, en fait; t'avais besoin de te défouler ?
 

max03

Elite
Y a pas que stellantis :) mais je ne veux pas precher un precheur :)

chacun a sa motivation en fonction des informations possedées :)
Les acteurs que tu cites ont quand même beaucoup à y perdre avec l'électrique, soit parce que leur business s'écroule (ZF a tenté des trucs sur les VE mais leur savoir-faire principal devient totalement useless), soit parce qu'ils ont raté le coche (Stellantis s'est enfin décidé à tout miser sur l'électrique mais c'est pas demain qu'ils rattraperont le retard accumulé).

Pour le recyclage, c'est pas une question de "motivation en fonction des informations possédées", c'est un fait. Une batterie ça se recycle. Dans la mesure où les ventes de VE sont en train d'exploser et qu'on est seulement sur la première génération de VE (en tout cas la première avec de tels volumes de vente), ça demande inévitablement beaucoup de ressources extraites, mais qui seront donc recyclées en fin de vie du véhicule et serviront pour la production de la 2ème/3ème génération de VE.
Et sur l'extraction, ça dépend de ta sensibilité ... Certains constructeurs font ça correctement sur le plan environnemental et social, d'autres en ont rien à foutre et vont au moins cher. De nouveau, aucun VE n'est propre, certains le sont toutefois beaucoup plus que d'autres, mais incontestablement ils sont tous beaucoup plus propre que n'importe quel véhicule thermique
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Je pense qu'il est quand même, du coup, important de s'informer (autrement que sur SudPresse) pour que les informations possédées soient un minimum correcte. C'est en ce sens que @k o D répondait à ton post. Je trouve sa démarche plutôt intelligente et constructive.

Cependant, je ne comprends pas trop le sens de ton intervention initiale, en fait; t'avais besoin de te défouler ?
Heu ou je me défoule .. je respecte l'avis de KoD et je le dis ..enfin bref.....

Pour info Je lis pas SudPress
 

N1C0

Elite
charge aussi chère voire plus pour une bagnole électrique que pour une essence .. on parle bien sur de combien ca coute pour 100 km/h , franchement je comprends pas l interêt d'une électrique .. et venez pas me raconter que c bon pour l'environnement ou le changement climatique etc etc etc .. Faut être naïf pour croire a ces arguments.. Par contre si c pour faire le kéké ou lever de la femelle .. la je comprends
Heu ou je me défoule .. je respecte l'avis de KoD et je le dis ..enfin bref.....

Pour info Je lis pas SudPress
Tu respectes son avis, mais dans ton premier message je vois :
- "charge aussi chère voire plus que l'essence" : c'est l'article qui a poppé ces derniers jours sur les journaux les plus en vogue du pays (RTL Info, SudPress, 7sur7, ...)

- "Je comprends pas l'intérêt d'une électrique" : ok, tu as le droit, mais tu n'as pas l'air fort ouvert à comprendre pourquoi certains y trouvent un intérêt

- "Venez pas me raconter que c'est bon pour l'environnement" : ça tombe bien, c'est absolument pas un argument mis en avant par les Gamerziens pour l'achat d'une électrique

- "Par contre si c'est pour faire le kéké ..." : finalement tu comprends quand même. :D Mais ton avis a l'air un tantinet braqué quand même.

Bref, je suis pour l'ouverture d'esprit :
- y a des gens qui kiffent les voitures peu importe le moteur
- y a des gens qui lâcheront jamais leur diesel
- d'autres qui voient en l'électrique l'avenir de l'humanité
- ...

Chacun son avis, mais si tu viens discuter sur un sujet destiné à la mobilité électrique, viens avec un peu d'ouverture d'esprit pour comprendre en quoi ça intéresse les gens plutôt que juste venir les traités de kékés. :D Ca me parait plus pertinent.
 
Dernière édition:

D.K.

#cetaitmieuxavant
Le seul intérêt est fiscal, ça ne fait aucun doute
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Du coup ça deviendra la norme, en Belgique c'est la fiscalité qui guide les choix automobiles
En tout cas les voitures de société, oui.

Mon passage en VE, c'est fiscal. Plusieurs potes qui réfléchissent à y passer, c'est fiscal aussi
 

THiBOo

Elite
En tout cas les voitures de société, oui.

Mon passage en VE, c'est fiscal. Plusieurs potes qui réfléchissent à y passer, c'est fiscal aussi
Fiscal certes mais plaisir aussi de plus entendre ce moteur, les gaz d’échappement et à priori les soucis divers de mécanique
 

eGm_

Gibon Blasé
Bientôt l'affichage des tweets de Musk sur le dashboard de Tesla :D
 
  • J'aime
Les réactions: Fist

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
En tout cas les voitures de société, oui.

Mon passage en VE, c'est fiscal. Plusieurs potes qui réfléchissent à y passer, c'est fiscal aussi
Même pour les particuliers non?
J'ai plus la grille de taxes de circulation en tête, mais il me semble que c'est aussi un incitant
 

max03

Elite
C’est un choix fiscal pour le premier VE. Je serais sûrement resté sur du thermique sans les divers avantages.

Par contre, maintenant que j’y suis, bah je dois reconnaître qu’il y a plus de retour en arrière possible. Les prochains véhicules seront électriques, peu importe la fiscalité du moment
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

pyngu

La vodka du diable
Même pour les particuliers non?
J'ai plus la grille de taxes de circulation en tête, mais il me semble que c'est aussi un incitant
Si le prix d'achat n'était pas si différent, peut-être.
Et tout le monde n'a pas 200cv sous le capot.
 

shogo

Oui, et alors?
Si le prix d'achat n'était pas si différent, peut-être.
Et tout le monde n'a pas 200cv sous le capot.
Comment tu fais pour doubler un camion sur l'autoroute, t'es obligé de prendre que des nationales du coup?















:D
 

k o D

Elite
Bon et donc sinon ma S va être en vente, on ne sait jamais que ça intéresse quelqu'un ici ;)

- Tesla model S 85D
- 1ère immatriculation: 09/2015
- 207.000 km
- Batterie changée sous garantie à 195.000 km.
N'ayez crainte, jusqu'alors je ne rechargeais uniquement que via supercharger car je ne savais pas installer de borne chez moi donc la batterie a vieilli prématurément, celle-ci tiendra plus longtemps vu que je charge maintenant sur un chargeur normal (et je peux maintenant le prouver via l'app Tesla qui indique les stats de recharge)
- Upgrade CCS faite (vous avez l'adaptateur et vous pouvez recharger en utilisant des prises CCS comme sur les superchargeurs Tesla V3)
- Upgrade de l'ordinateur de bord fait: tout est réactif (Netflix, Disney + et co) et vous recevez toujours les updates + connexion 4G Premium incluse à vie (3G à l'origine). Attention que je n'ai pas racheté l'option FM/DAB lors de l'upgrade: je n'ai plus accès au radio via ces ondes MAIS via TuneIn (internet inclus dans la voiture) et vous pouvez acheter l'option si c'est un soucis pour vous, de mémoire c'était 500€.
- Supercharge Tesla gratuite à vie (même en changeant de proprio, la gratuité est liée au véhicule)
- Connexion premium incluse à vie: abo Spotify, écoute radio via TuneIn, Live Trafic, ...
- Toutes les poignées de portes ont été changées (problème connu des 1ères Tesla S)
- Les 2 phares viennent d'être changés

Photos en PM

EDIT: On m'a demandé le prix: je peux la laisser pour 35 000€ (tva comprise).
Quand je regarde sur Autoscout24, on est à 35 000€ pour des Tesla S 85 (pas D, donc pas dual motor comme la mienne) sans batterie changée comme la mienne...

 
Dernière édition:
Haut