Kuzco El Lama
Elite
je roule déja en élec, désolé de te décevoirlaisse toi aller ca va bien se passer.
je roule déja en élec, désolé de te décevoirlaisse toi aller ca va bien se passer.
tu parles des essuies glace ?Après on lit/retient plus souvent les retours négatifs aussi.
Mais oui il reste des soucis sur le QA des Tesla c'est clair.
À côté j'ai jamais eu une voiture aussi "intelligente".
Tu considères quoi comme étant des différenciateurs "intelligents" vs la concurrence?Après on lit/retient plus souvent les retours négatifs aussi.
Mais oui il reste des soucis sur le QA des Tesla c'est clair.
À côté j'ai jamais eu une voiture aussi "intelligente".
C'est le constat un peu facile avec Tesla. Si tu regardes dans le détail, c'est quand même pas si évident quand tu compares avec ce qui se fait ailleurs aujourd'hui.À côté j'ai jamais eu une voiture aussi "intelligente".
C'est un excellent résumé de mon point de vueTu considères quoi comme étant des différenciateurs "intelligents" vs la concurrence?
Je ne suis pas du tout anti-Tesla, j'apprécie rouler avec la mienne mais je ne trouve pas que l'intelligence est mind-blowing au vu des instabilités/features (essuies-glace auto, gros phares auto, aides au stationnement par camera, caméras/aides à la conduite inopérationnels dès qu'il fait mauvais, ghost brake, tracés gps/ détection radar/lecture limitation vitesse vs waze, intégration spotify vs carplay, alertes impossibles à désactiver,...).
Je suis content de voir que ces points sont parfois adressés dans des màj OTA, et je reconnais les features multimedia + planificateur/supercharger ainsi que l'efficience de la voiture et les finitions qui sont au delà de mes espérances (j'ai surement de la chance vs d'autres proprios), je ne mets juste pas cela dans la case "smart"
Tu considères quoi comme étant des différenciateurs "intelligents" vs la concurrence?
Je ne suis pas du tout anti-Tesla, j'apprécie rouler avec la mienne mais je ne trouve pas que l'intelligence est mind-blowing au vu des instabilités/features (essuies-glace auto, gros phares auto, aides au stationnement par camera, caméras/aides à la conduite inopérationnels dès qu'il fait mauvais, ghost brake, tracés gps/ détection radar/lecture limitation vitesse vs waze, intégration spotify vs carplay, alertes impossibles à désactiver,...).
Je suis content de voir que ces points sont parfois adressés dans des màj OTA, et je reconnais les features multimedia + planificateur/supercharger ainsi que l'efficience de la voiture et les finitions qui sont au delà de mes espérances (j'ai surement de la chance vs d'autres proprios), je ne mets juste pas cela dans la case "smart"
J'ai pas assez de recul que vous probablement, la S étant ma première voiture électrique et "smart".C'est le constat un peu facile avec Tesla. Si tu regardes dans le détail, c'est quand même pas si évident quand tu compares avec ce qui se fait ailleurs aujourd'hui.
Si je compare les fonctions "intelligentes" avec celles de ma BMW :
J'oublie sûrement des trucs mais je trouve plus rien de renversant dans les features d'une Tesla par rapport à une autre voiture récente.
- Autopilot (+FSD) vs Drive Assist : BMW est loin devant, à tous les niveaux
- Interface, écran : l'interface Tesla est clairement mieux pour la gestion de la voiture, mais les apps rajoutées sont nazes (Apple Music en tête). Du coup, je préfère le CarPlay sans-fil de la BMW
- Application : ça se vaut, Tesla a des trucs en plus (gestion de la charge et de la clim plus poussée, globalement plus réactive), BMW en a d'autres (app pour la Watch, historiques des charges/trajets beaucoup plus poussés, vue 3D de la voiture)
- Planificateur : très bien sur la Tesla si tu n'utilises que des superchargers, hyper chiant si tu veux utiliser autre chose (c'est mon cas, sortir de l'autoroute pour charger dans des trous paumés ça me saoule sachant que toutes les aires sont désormais bien équipées). Celui de BMW est beaucoup plus souple
- Clé : Tesla semble avoir enfin compris que le Bluetooth est une très mauvaise idée pour ouvrir une bagnole
- Parking auto : lol
- Phares, essuies-glaces : lol
Je suis toujours assez dur avec la marque mais c'est à la hauteur de ma déception sur ce que devient cette marque. Comme beaucoup, j'étais totalement dingue de la première Model S, j'étais très emballé par leurs perspectives de développement (avec des modèles plus accessibles sans compromis sur l'équipement, des voitures toujours plus intelligentes) mais après +-10 ans de présence active sur le marché, le résultat est très différent de ce qu'on imaginait pour Tesla
Ca n'en reste pas moins un bon choix pour une première expérience en EV et un bon rapport Q/P (même si les autres commencent à sérieusement s'aligner)
OK mais rien de tout ça n'est "exclusif" à Tesla. Les suspensions adaptatives existent depuis très longtemps, même si c'était réservé à du très haut de gamme avant (ou très cher en option). L'efficience énergétique, OK, Tesla est probablement l'un des meilleurs en la matière (même si j'ai du mal à me faire un avis précis là-dessus parce que les données de conso affichées par la voiture sont à l'ouest, un peu comme les ODB qui affichaient des conso de 3-4L/100 sur les thermiques). Le planificateur, tous les EV en ont un, plus ou moins bien fait.J'ai pas assez de recul que vous probablement, la S étant ma première voiture électrique et "smart".
Je viens d'une Volvo XC60.
Donc ce que j'apprécie (tout en y trouvant à redire) au niveau "smart":
- adaptation de la suspension automatique
- efficience énergétique
- planificateur de route (je préfère aller en superchargeur pr consommer mes 10k gratos et changer de l'autoroute)
- phares auto j'ai trouvé ça bien en fait, dernièrement elle m'a mis les phares de route, puis au loin j'aperçois une voiture, bim phare de croisement. (essuie glace ok y a du foirage mais j'ai pas vraiment de comparaison la Volvo en avait même pas)
- planificateur de température/préchauffage
- "keyless" j'ai mon tel et puis c'est tout et ça fonctionne plutôt bien.
Ce que j'aime "pas smart mais cool":
- l'interface multimédia/écran/app: j'ai rien à redire, utilisateur android spotify majoritairement, c'est bien intégré. j'aime bien pouvoir matter netflix en attendant dans la voiture pr X raisons, le système sonore est assez bluffant, et l'écran arrière est un + significatif.
- chargeur à induction avec position du tel
- l'intégration de la ventilation totalement invisible (par contre, la ventilation auto même au MIN c'est BCP trop bruyant, faudrait une option "silence" je suis obligé de mettre en manuel à 2 ou 3 ... le "minimum" c'est 5 visiblement et ça fait trop de bruit)
Et purement subjectif:
- le volant yoke
- le design de la voiture
- la pOUUUUIIIIIISSSANSSS
On a tous nos priorités dans ce qu'on cherche avec une voiture. On n'a pas le même modèle donc ça peut aussi jouer (la suspension par ex).J'ai pas assez de recul que vous probablement, la S étant ma première voiture électrique et "smart".
Je viens d'une Volvo XC60.
Donc ce que j'apprécie (tout en y trouvant à redire) au niveau "smart":
- adaptation de la suspension automatique
- efficience énergétique
- planificateur de route (je préfère aller en superchargeur pr consommer mes 10k gratos et changer de l'autoroute)
- phares auto j'ai trouvé ça bien en fait, dernièrement elle m'a mis les phares de route, puis au loin j'aperçois une voiture, bim phare de croisement. (essuie glace ok y a du foirage mais j'ai pas vraiment de comparaison la Volvo en avait même pas)
- planificateur de température/préchauffage
- "keyless" j'ai mon tel et puis c'est tout et ça fonctionne plutôt bien.
Ce que j'aime "pas smart mais cool":
- l'interface multimédia/écran/app: j'ai rien à redire, utilisateur android spotify majoritairement, c'est bien intégré. j'aime bien pouvoir matter netflix en attendant dans la voiture pr X raisons, le système sonore est assez bluffant, et l'écran arrière est un + significatif.
- chargeur à induction avec position du tel
- l'intégration de la ventilation totalement invisible (par contre, la ventilation auto même au MIN c'est BCP trop bruyant, faudrait une option "silence" je suis obligé de mettre en manuel à 2 ou 3 ... le "minimum" c'est 5 visiblement et ça fait trop de bruit)
Et purement subjectif:
- le volant yoke
- le design de la voiture
- la pOUUUUIIIIIISSSANSSS
A 60k tvac, je vois pas ce que je prendrais avec les features équivalents à ma model 3 (c'est pas faute d'avoir twijfelé avec la Polestar 2, qui aurait été moins équipées). si j'avais un budget doublé, je prendrais une Taycan cross turismo mais je n'aime pas l'image que ca véhicule (en belgique en tout cas)OK mais rien de tout ça n'est "exclusif" à Tesla. Les suspensions adaptatives existent depuis très longtemps, même si c'était réservé à du très haut de gamme avant (ou très cher en option). L'efficience énergétique, OK, Tesla est probablement l'un des meilleurs en la matière (même si j'ai du mal à me faire un avis précis là-dessus parce que les données de conso affichées par la voiture sont à l'ouest, un peu comme les ODB qui affichaient des conso de 3-4L/100 sur les thermiques). Le planificateur, tous les EV en ont un, plus ou moins bien fait.
Les phares auto sont définitivement pourris ... Ce que tu expliques c'est le fonctionnement hyper basique de phares auto, c'est vraiment pas fou, mais même ça ça foire parfois. Genre sur une route bien dégagée, où une voiture arrive en face mais est encore loin, et la voiture repasse pas en feux de croisement. Alors OK ça fonctionne la plupart du temps mais ce genre de trucs, si ça fonctionne pas une seule fois sur 20, c'est déjà une fois de trop pour moi.
Pareil pour le keyless en Bluetooth. "plutôt bien" pour moi c'est pas acceptable quand il s'agit de déverrouiller sa voiture. C'est pire pour ma femme qui fout son tel au fin fond de son sac, ça prend littéralement 2 min pour ouvrir la bagnole quand la connexion se fait pas entre les 2 pour une raison inconnue. Ca fait des années qu'on a des connexions spécifiques pour ce type d'usage (UWB), le bluetooth est pas fait pour ça.
Je suis pas fan de la ventilation invisible mais j'aime beaucoup l'emplacement des deux chargeurs. Pour pas passer pour un anti-Tesla fini, il y a plein d'autres trucs que j'aime bien quand même sur cette bagnole hein, et pas mal de trucs que je peux reprocher à la BMW aussi. Mais si on me demande d'en garder qu'une je vais pas hésiter longtemps
Je faisais pas de comparaison avec d'autres marques pour le coup. Je disais que c'était "une des voitures les plus smart que j'ai eue". Contrairement à toi, je n'ai pas d' I4 avec laquelle je pourrais comparer.OK mais rien de tout ça n'est "exclusif" à Tesla. Les suspensions adaptatives existent depuis très longtemps, même si c'était réservé à du très haut de gamme avant (ou très cher en option). L'efficience énergétique, OK, Tesla est probablement l'un des meilleurs en la matière (même si j'ai du mal à me faire un avis précis là-dessus parce que les données de conso affichées par la voiture sont à l'ouest, un peu comme les ODB qui affichaient des conso de 3-4L/100 sur les thermiques). Le planificateur, tous les EV en ont un, plus ou moins bien fait.
Les phares auto sont définitivement pourris ... Ce que tu expliques c'est le fonctionnement hyper basique de phares auto, c'est vraiment pas fou, mais même ça ça foire parfois. Genre sur une route bien dégagée, où une voiture arrive en face mais est encore loin, et la voiture repasse pas en feux de croisement. Alors OK ça fonctionne la plupart du temps mais ce genre de trucs, si ça fonctionne pas une seule fois sur 20, c'est déjà une fois de trop pour moi.
Pareil pour le keyless en Bluetooth. "plutôt bien" pour moi c'est pas acceptable quand il s'agit de déverrouiller sa voiture. C'est pire pour ma femme qui fout son tel au fin fond de son sac, ça prend littéralement 2 min pour ouvrir la bagnole quand la connexion se fait pas entre les 2 pour une raison inconnue. Ca fait des années qu'on a des connexions spécifiques pour ce type d'usage (UWB), le bluetooth est pas fait pour ça.
Je suis pas fan de la ventilation invisible mais j'aime beaucoup l'emplacement des deux chargeurs. Pour pas passer pour un anti-Tesla fini, il y a plein d'autres trucs que j'aime bien quand même sur cette bagnole hein, et pas mal de trucs que je peux reprocher à la BMW aussi. Mais si on me demande d'en garder qu'une je vais pas hésiter longtemps
De toute façon c'est pas la fête chez teslaJ'en ai pas
Je parle du lane assist + regul adaptatif (le terme autopilot est dénaturé)Peut-on vraiment parler d'autopilot en Europe ?
Quand je vois les US, je rage de fou. L'autopilot en Belgique est limite dangereux avec toutes les contraintes qui sont imposées...
@k o D me parlait d'une époque où il se matait un pr0n en se paluchant avec l'autopilot enclenché.
Ce que ma mondeo de 2017 avait et qui fonctionnait du tonnerre donc ?Je parle du lane assist + regul adaptatif (le terme autopilot est dénaturé)
La conduite autonome de niveau 2 donc
Au point de te palucher ?Et que ma Tucson fait aussi? Je dois a peine corriger ou toucher les pédales sur tout mes trajets autoroute.
Je pourrais. Et c'est moins dangereux pour les turluttes pendant que tu conduit aussi !Au point de te palucher ?
My point plus hautCe que ma mondeo de 2017 avait et qui fonctionnait du tonnerre donc ?