iulian1421
Elite
Je pense qu'il veut dire que la navigation se base sur le live traffic pour trouver le trajet le plus rapide, même sans la connectivité Premium.
L'affichage du live traffic, par contre, demande l'abo.
Je pense qu'il veut dire que la navigation se base sur le live traffic pour trouver le trajet le plus rapide, même sans la connectivité Premium.
Oui, 100%
J'ai l'abo et je me suis quand même fait niquer sur la sortie 22 !!
Y'a quoi à la sortie 22 ?J'ai l'abo et je me suis quand même fait niquer sur la sortie 22 !!
Bah c'est fermé et il te le dit pas !Y'a quoi à la sortie 22 ?
truc temporaire non ? car je suis passé par là ces derniers temps et rien vuBah c'est fermé et il te le dit pas !
Fin ça dépend vers où tu vas, mais je me suis retrouvé à faire un détour par Halle alors que j'voulais juste aller au Bistro Racine en partant du Basic Fit à cause de ça !
La peau lisseY'a quoi à la sortie 22 ?
Oui, ça change à peu près tous les 3 jourstruc temporaire non ? car je suis passé par là ces derniers temps et rien vu
En même temps, si tu arrêtais de voler les cônes de chantier quand tu reviens bourré, ça avancerait plus vite ..Oui, ça change à peu près tous les 3 jours
Le plus gênant ça reste quand même quand il confond un cône de chantier avec un ouvrier en gilet orange fluo ...En même temps, si tu arrêtais de voler les cônes de chantier quand tu reviens bourré, ça avancerait plus vite ..
Accès facile : https://www.tesla.com/ownersmanual/...UID-A2D0403E-3DAC-4695-A4E6-DC875F4DEDC3.htmlIl n'y a pas une option ou astuce ( la solution que j'ai pensé c'est les Sexy boutons ou alors créer un profil) pour à la sortie du véhicule le volant se lève et le siège recule un peu? C'est un truc qui m'insupporte je viens d'une camionnette et je déteste me contorsionner pour ne pas frotter le volant...je sais c'est chelou...en plus j'ai une mx5 et là c'est pire je dois me rouler dehors. Vu que cette caisse est un iphone je me suis dit qu'il y'avait un truc?-
oh bordel!!! merci dude! je viens de le faire c'est le pied!!!
Compte une vingtaine d’heures sur une prise standard. Un peu moins avec une prise renforcée (type Greenup avec un chargeur 16A). Et beaucoup moins avec une borne, surtout en triphasé.Il semble que Tesla a corrigé tous les défauts de la model 3 propulsion (dont certains décrits sur cet excellent forum par les heureux détenteurs d’une model 3) ?
Je reviens donc sur mon projet d’acheter une Model 3 qui était au frigo…surtout que l’on sait maintenant que la prime flamande de 5000€ sera supprimée le 01/01/2025
Je suis par contre complètement novice en voiture électrique, donc je me pose évidemment des tas de questions.
Notamment sur la possibilité de charger uniquement par ma surproduction de PV une bonne partie de l’année (2700 kwh/an réinjectés sur le réseau, moyenne annuelle calculée sur les 2 dernières années).
Est-ce faisable ? Combien de temps de charge sur une prise classique de 2,3 kw ? Comment dire à l’onduleur de ne charger QUE quand mes PV sont en surproduction ? Faut-il faire installer un ligne électrique dédiée ? Je suis en triphasé, compteur numérique (Flandre).
Comment ne pas dépasser le pic mensuel (tarif capacitaire en flandre) ? Je suis actuellement à 2,67 kw.
La Tesla sera dans un garage été comme hivers. Je n’ai pas besoin de rouler tous les jours (souvent au garage pendant 3 à 4 jours à l’exception d’un déplacement de 30km max).
Donc je sollicite votre expérience en connaissance en la matière
Même avec une borne oui. C’est une limitation des voitures, pas des bornes. Donc oui, si tu as 1 kW d’excédent, ça part dans le réseau. Tu peux aussi paramétrer ta borne pour qu’elle charge dès qu’il y a un surplus, peu importe sa puissance. Dans ce cas, elle complètera avec l’électricité du réseau" si tu restes sur une simple prise, ce sera que du on/off : il faut minimum 6A (1,4kW) pour déclencher la charge d’un VE" : même avec une Zappi ou Wallbox ? Cela voudra dire que si mes PV ne produisent qu'un petit peu, les kwh exédentaires seront injectés sur le réseau plutôt que dans la Tesla ?
Zappi ou Wallbox : je suppose que je devrai faire venir un électricien pour ajouter différentiel 30mA + disjoncteur + raccordement à l'onduleur triphasé (Huawei).
J'ai du 3x380v plus neutre : voir photo.
Voir la pièce jointe 116934
Je ne vais pas savoir répondre à tout donc juste donner mon expérience.Il semble que Tesla a corrigé tous les défauts de la model 3 propulsion (dont certains décrits sur cet excellent forum par les heureux détenteurs d’une model 3) ?
Je reviens donc sur mon projet d’acheter une Model 3 qui était au frigo…surtout que l’on sait maintenant que la prime flamande de 5000€ sera supprimée le 01/01/2025
Je suis par contre complètement novice en voiture électrique, donc je me pose évidemment des tas de questions.
Notamment sur la possibilité de charger uniquement par ma surproduction de PV une bonne partie de l’année (2700 kwh/an réinjectés sur le réseau, moyenne annuelle calculée sur les 2 dernières années).
Est-ce faisable ? Combien de temps de charge sur une prise classique de 2,3 kw ? Comment dire à l’onduleur de ne charger QUE quand mes PV sont en surproduction ? Faut-il faire installer un ligne électrique dédiée ? Je suis en triphasé, compteur numérique (Flandre).
Comment ne pas dépasser le pic mensuel (tarif capacitaire en flandre) ? Je suis actuellement à 2,67 kw.
La Tesla sera dans un garage été comme hivers. Je n’ai pas besoin de rouler tous les jours (souvent au garage pendant 3 à 4 jours à l’exception d’un déplacement de 30km max).
Donc je sollicite votre expérience en connaissance en la matière