Tesla

dan100

Elite
Pour éviter la "perte" si on est en dessous de la puissance nécessaire à la recharge d'un véhicule électrique (1,6 kW), ne peut-on pas envisager l'installation d'une batterie domestique..?
J'ai déjà 2 batteries qui totalisent 10kwh, mais je ne sais pas si cela pourra aider à charger la voiture.
 

bullrojp

Let's play some GAIMZ !!!
Je suis près de st tropez et j’ai des fourmis qui rampent le long du câble de recharge et m’ont infesté la prise de la tesla. J’ai tapé du spray + poudre mais elles ont l’air de s’y plaire … quel enfer. Quelqu’un a déjà eu le coup ? Je pense que je vais plus prendre de risque et ne plus charger que au supercharger mais j’avoue que ça me fait bien chier de pas pouvoir profiter de charger à la villa.
 

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Je suis près de st tropez et j’ai des fourmis qui rampent le long du câble de recharge et m’ont infesté la prise de la tesla. J’ai tapé du spray + poudre mais elles ont l’air de s’y plaire … quel enfer. Quelqu’un a déjà eu le coup ? Je pense que je vais plus prendre de risque et ne plus charger que au supercharger mais j’avoue que ça me fait bien chier de pas pouvoir profiter de charger à la villa.
Essaie de trouver un anti fourmi à base de spinosad à la droguerie du coin, souvent une poudre que tu saupoudre à certains endroits ou que tu peux diluer dans l’eau. Très efficace.
 

Digitql

Pain saucisse
Je suis près de st tropez et j’ai des fourmis qui rampent le long du câble de recharge et m’ont infesté la prise de la tesla. J’ai tapé du spray + poudre mais elles ont l’air de s’y plaire … quel enfer. Quelqu’un a déjà eu le coup ? Je pense que je vais plus prendre de risque et ne plus charger que au supercharger mais j’avoue que ça me fait bien chier de pas pouvoir profiter de charger à la villa.
Met du suc à côté de ta tes
 
1er
OP
GUMBAL

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Bonjour chatgpt, fais-moi un résumé du thread pour m'éviter de lire les 40 pages à ma question initiale.
 
1er
OP
GUMBAL

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Le thread sur Tesla sur le forum GamerZ.be est une longue discussion couvrant plusieurs aspects des voitures Tesla, avec des opinions variées et parfois polarisées. Voici un résumé des points principaux discutés :

  1. Performance et Technologie : De nombreux utilisateurs apprécient la technologie avancée des Tesla, notamment l'Autopilot et les mises à jour logicielles fréquentes. Les performances des véhicules, surtout en termes d'accélération et de maniabilité, sont souvent saluées.
  2. Fiabilité et Qualité : Cependant, des critiques émergent concernant la qualité de fabrication. Certains utilisateurs ont partagé des problèmes récurrents comme des défauts de peinture, des ajustements de panneaux mal alignés, et d'autres soucis de finition.
  3. Expérience de Conduite : L'expérience de conduite est généralement positive, mais il y a des débats sur l'efficacité réelle de l'Autopilot. Certains membres soulignent les limites du système, en particulier en milieu urbain ou sur des routes complexes.
  4. Coût et Valeur : Les opinions sont partagées sur le rapport qualité-prix. Certains estiment que Tesla offre une bonne valeur pour l'argent, surtout en tenant compte des économies en carburant. D'autres, cependant, trouvent les prix trop élevés par rapport à la qualité perçue.
  5. Service Client : Le service après-vente de Tesla est un sujet récurrent, avec des expériences très variées. Quelques utilisateurs rapportent un excellent service, tandis que d'autres rencontrent des difficultés avec la disponibilité des pièces et les délais de réparation.
Globalement, le thread reflète les points de vue diversifiés des propriétaires et des passionnés de Tesla, avec un mélange d'enthousiasme pour l'innovation et de frustration face à certains aspects pratiques.
 
Pour info , j'ai fait le test sur deux semaines avec TM3H avec ma fameuse surchauffe habitacle lorsqu'elle est parquée sur mon parking : bêtement un paresoleil extérieur et la ventilation ne s'est plus mise en route. Merci bonsoir 9euros.
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Pour info , j'ai fait le test sur deux semaines avec TM3H avec ma fameuse surchauffe habitacle lorsqu'elle est parquée sur mon parking : bêtement un paresoleil extérieur et la ventilation ne s'est plus mise en route. Merci bonsoir 9euros.
Tu avais quoi ? Car tu peux désactiver la ventilation qui se met en route pour éviter la surchauffe de l'habitacle.
 
Tu avais quoi ? Car tu peux désactiver la ventilation qui se met en route pour éviter la surchauffe de l'habitacle.
Mon soucis était que l’habitacle surchauffait tout le temps et donc la protection thermique tournait toute la journée et donc consommation. C’était nécessaire vu que la température montait fortement. Depuis j’ai teinté les vitres arrière et mis une pare-soleil et ça ne s’enclenche plus.
 
bon bon bon... mon siège conducteur grince. Clairement un frottement interne du dossier sur une partie métallique. Relou en somme même si ma femme me dit que je suis psychorigide sauf que ce n'est pas elle qui paie la caisse.
à première vue pas du tout le seul dans ce cas vu les nombreuses personnes sur les forums. Et vous? Ca grince? C'est le modèle TM3H.
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
bon bon bon... mon siège conducteur grince. Clairement un frottement interne du dossier sur une partie métallique. Relou en somme même si ma femme me dit que je suis psychorigide sauf que ce n'est pas elle qui paie la caisse.
à première vue pas du tout le seul dans ce cas vu les nombreuses personnes sur les forums. Et vous? Ca grince? C'est le modèle TM3H.
Le siège ne grince pas mais lors de certaines décélérations je sens que le siège se "déboite" d'un milimètre puis se remet en place. J'avais pris rdv au garage pour ça et mon rétro extérieur côté conducteur dont le plastique fait un bruit bizarre lorsque j'ouvre la porte mais le seul traitement que j'ai eu c'est "les techniciens n'ont pas pu reproduire le problème, bruit imperceptible"
Je pense que je suis un peu psychorigide (cf commentaire de ta femme:D) et qu'il faut que je me calme, surtout avec une voiture qui n'est pas réputée pour avoir des finitions exemplaires.
 
Le siège ne grince pas mais lors de certaines décélérations je sens que le siège se "déboite" d'un milimètre puis se remet en place. J'avais pris rdv au garage pour ça et mon rétro extérieur côté conducteur dont le plastique fait un bruit bizarre lorsque j'ouvre la porte mais le seul traitement que j'ai eu c'est "les techniciens n'ont pas pu reproduire le problème, bruit imperceptible"
Je pense que je suis un peu psychorigide (cf commentaire de ta femme:D) et qu'il faut que je me calme, surtout avec une voiture qui n'est pas réputée pour avoir des finitions exemplaires.
pour ton déboitement il semblerait que la visserie de la tringle du siège est à resserer.
 
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Les réactions: Pactor

Digitql

Pain saucisse
Loctite bleu et basta
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
pour ton déboitement il semblerait que la visserie de la tringle du siège est à resserer.
J'avais un peu regardé mais la sensation décrite n'était pas la même... Je vais encore devoir chipoter pour résoudre ce problème là, un jour peut être
 

Saga

Et à propos de vieille truie, toi comment ça va ?
Le siège ne grince pas mais lors de certaines décélérations je sens que le siège se "déboite" d'un milimètre puis se remet en place. J'avais pris rdv au garage pour ça et mon rétro extérieur côté conducteur dont le plastique fait un bruit bizarre lorsque j'ouvre la porte mais le seul traitement que j'ai eu c'est "les techniciens n'ont pas pu reproduire le problème, bruit imperceptible"
Je pense que je suis un peu psychorigide (cf commentaire de ta femme:D) et qu'il faut que je me calme, surtout avec une voiture qui n'est pas réputée pour avoir des finitions exemplaires.
Le siege fonducteur aura des soucis pour toute personne de plus 90kgs. Dixit le service tesla qui a remplace le miens… ils le savent et ils ne font rien pour.
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Le siege fonducteur aura des soucis pour toute personne de plus 90kgs. Dixit le service tesla qui a remplace le miens… ils le savent et ils ne font rien pour.
J'en fais 25 de moins pourtant :D
 
bon après gros potassage, classique shit : la mousse de l'assise frotte sur du métal et rien à faire du PU sur du métal ca couine. Du coup il faut mettre de la feutrine (le silicone c'est un cache misère). Pour ca faut démonter la coque arrière du siège, cela semblait facile, jusqu'à ce que j'essaie et c'est un VERITABLE calvaire. j'ai fait sauter 1 goupille pour essayer de retirer l'appui tete et me suis dit que j'allais d'abord essayer de la remettre avant de retirer l'autre, résultat : coup de stress de 30 minutes car impossible. J'ai été voir sur le site tesla il faut un outil spécial que j'esperais pouvoir trouver en STL mais non...du coup vais le commander, mais je vais d'abord faire intervenir le SAV tesla pour qu'il foute du silicone eux meme sachant que au boit de quelques semaines cela va revenir mais au moins il y aura une trace dans l'historique.
Bref elle va chez tesla pour la pose de l'attelage fin du mois, j'ai demandé à ce qu'ils règlent le soucis.
 

Zloup

Badger
Le siege fonducteur aura des soucis pour toute personne de plus 90kgs. Dixit le service tesla qui a remplace le miens… ils le savent et ils ne font rien pour.
c'est une blague? oO
 

tifrit

13:37
Pour une marque américaine c'est fort :D
 
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