Quid de celui qui achète un 3008 puretech ? Une bagnole aujourd'hui c'est à fond perdu. Le seule avantage de l'électrique par rapport à cet aspect c'est le gains dans les frais récurrents à savoir : pneus, plaquettes, huiles, "consommations". Si tu bichonnes ta caisse et qu'elle est dans un état clean tu auras toujours un acheteur à un moment donné, mais qui dit que Musk demain il balance pas un prix d'une modèle 3 à 29 000euros?! un ami a payé cher et vilain sa modèle Y , aujourd'hui il continue à payer une caisse à quasi 50000euros qui en vaut 39 990 neuve.
Pour moi 28 000euros pour une caisse d'occase , soit tu te fais plaisir dans une occase thermique genre une série 5 qui offre un confort de dingue, soit tu te lances dans l'aventure électrique et les gadgets qui gravitent autour. Pour ma part, l'aventure je retiens : un confort du quotidien. Mais ce confort j'aurais pu l'avoir avec une thermique. Par exemple la conduite semi autonome peugeot est bien meilleur que celui de ma tesla. L'écran est devenu un gadget pour moi. J'ai été séduis par le truc, mais en fin de compte on s'y habitue vite. La connectivité je n'utilise que la clim à distance...mais ford transit custom faisait pareil.
La conduite silencieuse , why not...perso dès que je peux, sors ma MX5 pour justement avoir du bruit et un plaisir de conduite.
Bref, mon argumentation est loin d'être claire car je pense être mitigé même si je donne l'aspect d'un gars convaincu. J'ai profité de la prime pour avoir un tarif imbattable en tant que particulier. Si je devais la payer 40 000 euros je ne l'aurais pas fait. Maintenant si le but est incertain et avec la contrainte de la recharge à domicile : mouais, moi je foncerais sur une hybride du genre skoda octavia (c'était un peu celle que je voulais à la base - puissance + hybridation - ). Ne pas oublier que les charges aux bornes c'est pas donné même si ca reste moins cher. La charge à domicile c'est LE critère de décision je trouve.
CHACUN aura son avis et son expérience , la mienne ne correspond pas à celle du voisin ni à la tienne.