Tesla

k o D

Elite
C'es
Ah moi c'est pas à l'accélération mais à la moindre petite bosse. Fort heureusement, je ne l'entends pas fenêtre fermée mais les gens se retournent pas parce que c'est une Tesla, mais bien parce qu'elle couine comme jamais haha
C'est pris sous garantie et réglé pour de bon.
 

HAINAUT

La région qui tire la Belgique vers le haut
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Les réactions: k o D

Saga

Et à propos de vieille truie, toi comment ça va ?
Bon enieme reparation chez tesla, ils ont tout corrigé. 1 an apres, toutes les maladies etant connues, la voiture est impec. Leçon : eviter les premières series. :oops:
 

max03

Elite
IMG_3471.PNG


Une éclaircie dans la grisaille
 

Digitql

Pain saucisse
mossieur ici
Capture d'écran 2024-10-10 095717.png
 
Bon allez encore un soucis : ma trappe chargeur s’ouvre toute seule. J’ai beau la fermer elle s’ouvre.
Dans un premier temps j ai été voir mon voisin geek en mode : mec …arrête je sais que c’est toi. Sauf que … ça s’est produit à d’autres endroits du coup je lui ai offert un bac.
- reset tesla ok
- reset iPhone ok
- contacteurs : rien à signaler
- tirette du coffre pas de soucis.
Du coup j ai envoyé un ticket chez tesla : donner la date l’heure à la seconde près pour vérifier. Super.
Cela se produit que en mode P. Moi je pense que c’est un soucis avec le téléphone car en mode avion rien ne se passe et au sinon difficile de reproduire le soucis c’est ultra aléatoire.
Bref , casse couille.
 

Tekuraman

Elite
Bon allez encore un soucis : ma trappe chargeur s’ouvre toute seule. J’ai beau la fermer elle s’ouvre.
Dans un premier temps j ai été voir mon voisin geek en mode : mec …arrête je sais que c’est toi. Sauf que … ça s’est produit à d’autres endroits du coup je lui ai offert un bac.
- reset tesla ok
- reset iPhone ok
- contacteurs : rien à signaler
- tirette du coffre pas de soucis.
Du coup j ai envoyé un ticket chez tesla : donner la date l’heure à la seconde près pour vérifier. Super.
Cela se produit que en mode P. Moi je pense que c’est un soucis avec le téléphone car en mode avion rien ne se passe et au sinon difficile de reproduire le soucis c’est ultra aléatoire.
Bref , casse couille.
J'ai eu le même soucis. Ca été réglé à travers une maj
 
1er
OP
GUMBAL

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Tiens quid, si l'on achète une tesla de 2019 en modèle 3 comme je vois souvent sur le site tesla belge, avec 60.000/100.000 km en lr, pour 27/28k €, la revente dans 5/6 ans, je suppose que le prix va baisser, logique, mais est-ce qu'il y aura des acheteurs avec une électrique qui a plus de 10 ans ?
 

iDeq

Elite
Tiens quid, si l'on achète une tesla de 2019 en modèle 3 comme je vois souvent sur le site tesla belge, avec 60.000/100.000 km en lr, pour 27/28k €, la revente dans 5/6 ans, je suppose que le prix va baisser, logique, mais est-ce qu'il y aura des acheteurs avec une électrique qui a plus de 10 ans ?
Y'en a déjà qui achètent des elec qui ont plus de 10 ans. Le tout est de savoir comment la politique et les technologies vont évoluer donc... Inutile d'y penser c'est impossible à maîtriser
 
1er
OP
GUMBAL

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Mmmm

car je suis à deux doigts de passe le cap...mais habiter dans une maison en location en plein centre ville, et pas savoir ce que je pourrais faire de ma voiture dans 5 ans... ça me fait fort hésiter (particulier, non indépendant).

C'est con, j'ai toujours été fan de Tesla et je suis convaincu de l'électrique..
 
Tiens quid, si l'on achète une tesla de 2019 en modèle 3 comme je vois souvent sur le site tesla belge, avec 60.000/100.000 km en lr, pour 27/28k €, la revente dans 5/6 ans, je suppose que le prix va baisser, logique, mais est-ce qu'il y aura des acheteurs avec une électrique qui a plus de 10 ans ?
Quid de celui qui achète un 3008 puretech ? Une bagnole aujourd'hui c'est à fond perdu. Le seule avantage de l'électrique par rapport à cet aspect c'est le gains dans les frais récurrents à savoir : pneus, plaquettes, huiles, "consommations". Si tu bichonnes ta caisse et qu'elle est dans un état clean tu auras toujours un acheteur à un moment donné, mais qui dit que Musk demain il balance pas un prix d'une modèle 3 à 29 000euros?! un ami a payé cher et vilain sa modèle Y , aujourd'hui il continue à payer une caisse à quasi 50000euros qui en vaut 39 990 neuve.
Pour moi 28 000euros pour une caisse d'occase , soit tu te fais plaisir dans une occase thermique genre une série 5 qui offre un confort de dingue, soit tu te lances dans l'aventure électrique et les gadgets qui gravitent autour. Pour ma part, l'aventure je retiens : un confort du quotidien. Mais ce confort j'aurais pu l'avoir avec une thermique. Par exemple la conduite semi autonome peugeot est bien meilleur que celui de ma tesla. L'écran est devenu un gadget pour moi. J'ai été séduis par le truc, mais en fin de compte on s'y habitue vite. La connectivité je n'utilise que la clim à distance...mais ford transit custom faisait pareil.
La conduite silencieuse , why not...perso dès que je peux, sors ma MX5 pour justement avoir du bruit et un plaisir de conduite.

Bref, mon argumentation est loin d'être claire car je pense être mitigé même si je donne l'aspect d'un gars convaincu. J'ai profité de la prime pour avoir un tarif imbattable en tant que particulier. Si je devais la payer 40 000 euros je ne l'aurais pas fait. Maintenant si le but est incertain et avec la contrainte de la recharge à domicile : mouais, moi je foncerais sur une hybride du genre skoda octavia (c'était un peu celle que je voulais à la base - puissance + hybridation - ). Ne pas oublier que les charges aux bornes c'est pas donné même si ca reste moins cher. La charge à domicile c'est LE critère de décision je trouve.

CHACUN aura son avis et son expérience , la mienne ne correspond pas à celle du voisin ni à la tienne.
 
1er
OP
GUMBAL

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Quid de celui qui achète un 3008 puretech ? Une bagnole aujourd'hui c'est à fond perdu. Le seule avantage de l'électrique par rapport à cet aspect c'est le gains dans les frais récurrents à savoir : pneus, plaquettes, huiles, "consommations". Si tu bichonnes ta caisse et qu'elle est dans un état clean tu auras toujours un acheteur à un moment donné, mais qui dit que Musk demain il balance pas un prix d'une modèle 3 à 29 000euros?! un ami a payé cher et vilain sa modèle Y , aujourd'hui il continue à payer une caisse à quasi 50000euros qui en vaut 39 990 neuve.
Pour moi 28 000euros pour une caisse d'occase , soit tu te fais plaisir dans une occase thermique genre une série 5 qui offre un confort de dingue, soit tu te lances dans l'aventure électrique et les gadgets qui gravitent autour. Pour ma part, l'aventure je retiens : un confort du quotidien. Mais ce confort j'aurais pu l'avoir avec une thermique. Par exemple la conduite semi autonome peugeot est bien meilleur que celui de ma tesla. L'écran est devenu un gadget pour moi. J'ai été séduis par le truc, mais en fin de compte on s'y habitue vite. La connectivité je n'utilise que la clim à distance...mais ford transit custom faisait pareil.
La conduite silencieuse , why not...perso dès que je peux, sors ma MX5 pour justement avoir du bruit et un plaisir de conduite.

Bref, mon argumentation est loin d'être claire car je pense être mitigé même si je donne l'aspect d'un gars convaincu. J'ai profité de la prime pour avoir un tarif imbattable en tant que particulier. Si je devais la payer 40 000 euros je ne l'aurais pas fait. Maintenant si le but est incertain et avec la contrainte de la recharge à domicile : mouais, moi je foncerais sur une hybride du genre skoda octavia (c'était un peu celle que je voulais à la base - puissance + hybridation - ). Ne pas oublier que les charges aux bornes c'est pas donné même si ca reste moins cher. La charge à domicile c'est LE critère de décision je trouve.

CHACUN aura son avis et son expérience , la mienne ne correspond pas à celle du voisin ni à la tienne.
Les pneus ??
 
1er
OP
GUMBAL

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Quid de celui qui achète un 3008 puretech ? Une bagnole aujourd'hui c'est à fond perdu. Le seule avantage de l'électrique par rapport à cet aspect c'est le gains dans les frais récurrents à savoir : pneus, plaquettes, huiles, "consommations". Si tu bichonnes ta caisse et qu'elle est dans un état clean tu auras toujours un acheteur à un moment donné, mais qui dit que Musk demain il balance pas un prix d'une modèle 3 à 29 000euros?! un ami a payé cher et vilain sa modèle Y , aujourd'hui il continue à payer une caisse à quasi 50000euros qui en vaut 39 990 neuve.
Pour moi 28 000euros pour une caisse d'occase , soit tu te fais plaisir dans une occase thermique genre une série 5 qui offre un confort de dingue, soit tu te lances dans l'aventure électrique et les gadgets qui gravitent autour. Pour ma part, l'aventure je retiens : un confort du quotidien. Mais ce confort j'aurais pu l'avoir avec une thermique. Par exemple la conduite semi autonome peugeot est bien meilleur que celui de ma tesla. L'écran est devenu un gadget pour moi. J'ai été séduis par le truc, mais en fin de compte on s'y habitue vite. La connectivité je n'utilise que la clim à distance...mais ford transit custom faisait pareil.
La conduite silencieuse , why not...perso dès que je peux, sors ma MX5 pour justement avoir du bruit et un plaisir de conduite.

Bref, mon argumentation est loin d'être claire car je pense être mitigé même si je donne l'aspect d'un gars convaincu. J'ai profité de la prime pour avoir un tarif imbattable en tant que particulier. Si je devais la payer 40 000 euros je ne l'aurais pas fait. Maintenant si le but est incertain et avec la contrainte de la recharge à domicile : mouais, moi je foncerais sur une hybride du genre skoda octavia (c'était un peu celle que je voulais à la base - puissance + hybridation - ). Ne pas oublier que les charges aux bornes c'est pas donné même si ca reste moins cher. La charge à domicile c'est LE critère de décision je trouve.

CHACUN aura son avis et son expérience , la mienne ne correspond pas à celle du voisin ni à la tienne.
Puretech c'est un problème, c'est pas toutes les thermiques
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Puretech c'est un problème, c'est pas toutes les thermiques
Non mais bon un entretien par an, des soucis mécaniques après quelques années. Perso c'est l'un des arguments les plus importants pour moi.
 
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