Tesla

1er
OP
GUMBAL

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Tiens,

si l'on installe pas de borne à domicile, j'ai lu qu'avec un simple cable on peut recharger la tesla, forcement, un nombre immense d'heure pour obtenir 100%.

Mais on m'a parléd'un câble renforcé. Est-ce que ce câble permet de recharger (et profiter de la puissance max du réseau domestique) beaucoup plus vite ? Ou il faut faire des modifications de son installation electrique ? Car je suppose que renforcé ou pas, ça reste du 230v / 2.3kw+- ?

Ou la seule solution pour charger plus vite est le wallconnector ?
 
Dernière édition:

Urbinou

Elite
Prise domestique ~2kw, prise renforcée ~3kw. Borne, selon ton raccordement tu peux espérer jusqu'à 7kw, ou 11kw si triphasé 400v 20A (et pas de gros consommateur simultanément dans la maison).
 
1er
OP
GUMBAL

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Je viens de voir ça, c'est juste ?

1. Prise Domestique Standard (2,3 kW)
  • Caractéristiques : prise de 230 V et 10 A.
  • Puissance : 2,3 kW.
  • Vitesse de recharge : environ 10-12 km d’autonomie par heure.
  • Utilisation : idéal pour un usage occasionnel, mais très lent pour une recharge complète.
2. Prise Renforcée Type Green'Up (3,7 kW)
  • Caractéristiques : prise de 230 V et 16 A.
  • Puissance : 3,7 kW.
  • Vitesse de recharge : environ 15-20 km d’autonomie par heure.
  • Utilisation : recommandé pour une recharge plus rapide sans installation lourde, mais reste lent pour des recharges complètes fréquentes.
3. Wall Connector Tesla ou Borne Murale Autre Marque (7,4 kW)
  • Caractéristiques : installation monophasée à 32 A et 230 V, nécessite un circuit dédié.
  • Puissance : 7,4 kW.
  • Vitesse de recharge : environ 40-50 km d’autonomie par heure.
  • Utilisation : option efficace pour la recharge quotidienne à domicile pour un usage fréquent du véhicule.
4. Installation Triphasée avec Wall Connector Tesla (11 kW)
  • Caractéristiques : installation triphasée 3 x 230 V ou 3 x 400 V avec neutre à 16 A, nécessite un raccordement triphasé.
  • Puissance : 11 kW.
  • Vitesse de recharge : environ 55-65 km d’autonomie par heure.
  • Utilisation : la solution de recharge à domicile la plus rapide, bien adaptée pour des véhicules ayant de grandes batteries ou pour des besoins de recharge rapide.
Comparatif des temps de recharge complets (selon capacité de la batterie)
  • Tesla Model 3 Standard (environ 50 kWh) :
    • Prise standard : environ 21 heures.
    • Prise Green'Up : environ 13-14 heures.
    • Wall Connector 7,4 kW : environ 7 heures.
    • Triphasé 11 kW : environ 4,5 heures.
  • Tesla Model S Long Range (environ 100 kWh) :
    • Prise standard : environ 42 heures.
    • Prise Green'Up : environ 27 heures.
    • Wall Connector 7,4 kW : environ 13,5 heures.
    • Triphasé 11 kW : environ 9 heures.
 
1er
OP
GUMBAL

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Prise domestique ~2kw, prise renforcée ~3kw. Borne, selon ton raccordement tu peux espérer jusqu'à 7kw, ou 11kw si triphasé 400v 20A (et pas de gros consommateur simultanément dans la maison).
Merci, ça confirme ce que j'ai lu : )
 

k o D

Elite
Je viens de voir ça, c'est juste ?

1. Prise Domestique Standard (2,3 kW)
  • Caractéristiques : prise de 230 V et 10 A.
  • Puissance : 2,3 kW.
  • Vitesse de recharge : environ 10-12 km d’autonomie par heure.
  • Utilisation : idéal pour un usage occasionnel, mais très lent pour une recharge complète.
2. Prise Renforcée Type Green'Up (3,7 kW)
  • Caractéristiques : prise de 230 V et 16 A.
  • Puissance : 3,7 kW.
  • Vitesse de recharge : environ 15-20 km d’autonomie par heure.
  • Utilisation : recommandé pour une recharge plus rapide sans installation lourde, mais reste lent pour des recharges complètes fréquentes.
3. Wall Connector Tesla ou Borne Murale Autre Marque (7,4 kW)
  • Caractéristiques : installation monophasée à 32 A et 230 V, nécessite un circuit dédié.
  • Puissance : 7,4 kW.
  • Vitesse de recharge : environ 40-50 km d’autonomie par heure.
  • Utilisation : option efficace pour la recharge quotidienne à domicile pour un usage fréquent du véhicule.
4. Installation Triphasée avec Wall Connector Tesla (11 kW)
  • Caractéristiques : installation triphasée 3 x 230 V ou 3 x 400 V avec neutre à 16 A, nécessite un raccordement triphasé.
  • Puissance : 11 kW.
  • Vitesse de recharge : environ 55-65 km d’autonomie par heure.
  • Utilisation : la solution de recharge à domicile la plus rapide, bien adaptée pour des véhicules ayant de grandes batteries ou pour des besoins de recharge rapide.
Comparatif des temps de recharge complets (selon capacité de la batterie)
  • Tesla Model 3 Standard (environ 50 kWh):
    • Prise standard : environ 21 heures.
    • Prise Green'Up : environ 13-14 heures.
    • Wall Connector 7,4 kW : environ 7 heures.
    • Triphasé 11 kW : environ 4,5 heures.
  • Tesla Model S Long Range (environ 100 kWh):
    • Prise standard : environ 42 heures.
    • Prise Green'Up : environ 27 heures.
    • Wall Connector 7,4 kW : environ 13,5 heures.
    • Triphasé 11 kW : environ 9 heures.
Oui c'est cohérent.
Maintenant, n'oublies pas qu'à moins que ton kilométrage journalier ne dépasse les 100km, même une recharge lente peu faire le taf.
 

k o D

Elite
MAAAAAAISSSS clairement le boitier renforcé est plus que vivement conseillé car ta bête prise va chauffer et au bout d'un moment les fils se déserrent et ça peut créer des catastrophes !
 

Urbinou

Elite
Et même si ça a l'air minable comme vitesse de charge, c'est quand même un gain de 50% l'air de rien :)
 
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1er
OP
GUMBAL

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Oui c'est cohérent.
Maintenant, n'oublies pas qu'à moins que ton kilométrage journalier ne dépasse les 100km, même une recharge lente peu faire le taf.
C'est pour ma compagne, 25kms x 2 par jour (50 kms/jours).

Comme je disais plus haut (ou dans le thread voiture electrique), j'habite en plein centre ville, j'essaye de voir pour moi avoir la solution où je laisse le moins souvent le câble sur la voie publique (durant la nuit, même s'il n'y a pas beaucoup de passage).

Mais j'ai peur d'être toujours fort limite et d'être a flux tendu (surtout si un jour ou l'autre je bouge plus loin pour aller promener).
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Je charge à 5KW depuis 1an sur une prise P17 32A, je pourrais monter plus haut mais je préfère limiter la charge à 25A pour qu'elle ne chauffe pas et que les plombs ne sautent pas.
Je n'ai jamais été limité au niveau du temps de charge, même en rentrant à 0% :)
 
1er
OP
GUMBAL

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Je charge à 5KW depuis 1an sur une prise P17 32A, je pourrais monter plus haut mais je préfère limiter la charge à 25A pour qu'elle ne chauffe pas et que les plombs ne sautent pas.
Je n'ai jamais été limité au niveau du temps de charge, même en rentrant à 0% :)
Tu roules cb de km par jour ?
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Tu roules cb de km par jour ?
J'ai fait 25k km en 10 mois. Je fais 2 ar liège namur par semaine et je charge presque exclusivement chez moi. Je tire entre 300 et 500 kwh par mois.
 

Urbinou

Elite
avoir la solution où je laisse le moins souvent le câble sur la voie publique (durant la nuit, même s'il n'y a pas beaucoup de passage).
C'est autorisé d'avoir un câble qui traverse le trottoir ?
 

pyngu

La vodka du diable
C'est autorisé d'avoir un câble qui traverse le trottoir ?
Un peu de lecture.

 

HAINAUT

La région qui tire la Belgique vers le haut
Attention aussi au mode sentinelle qui consomme
 

Urbinou

Elite
Reste la possibilité de le faire pendre d'une perche tendue depuis l'étage :p
 
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FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
Tu roules cb de km par jour ?
J'oscille entre 35 et 80 km par jour en fonction du jour de la semaine (voir 100km le week-end prafois), je recharge exclusivement en recharge lente via la prise murale... ;)
 
1er
OP
GUMBAL

GUMBAL

💎💎💎💎💎
J'oscille entre 35 et 80 km par jour en fonction du jour de la semaine (voir 100km le week-end prafois), je recharge exclusivement en recharge lente via la prise murale... ;)
thanks
y a qu'à espérer qu'on me casse pas trop les couilles avec le câble sur le trottoir la nuit.

Dernier détails à régler, vérifier que la poussette rentre easy.. vais voir pour faire un test chez tesla France
 

k o D

Elite
thanks
y a qu'à espérer qu'on me casse pas trop les couilles avec le câble sur le trottoir la nuit.

Dernier détails à régler, vérifier que la poussette rentre easy.. vais voir pour faire un test chez tesla France
Ça ne devrait pas être un problème.
 
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max03

Elite
thanks
y a qu'à espérer qu'on me casse pas trop les couilles avec le câble sur le trottoir la nuit.

Dernier détails à régler, vérifier que la poussette rentre easy.. vais voir pour faire un test chez tesla France
Prends un minimum de précaution : un tapis en caoutchouc sur le câble et pas de boucle avant et après le tapis. J’avais celui-ci quand on vivait dans une maison sans allée : http://www.floorcordcover.com/wp-co...bber-EV-charging-cable-cover-mat-768x1024.jpg
Très safe, pas de risque qu’il ne bouge ou que quelqu’un se prenne les pieds dedans. J’ai fait ça pendant 1 an et demi, on m’a pas emmerdé. C’était une commune rurale sans règlement en la matière, le bourgmestre avait juste dit qu’il était opposé au passage des câbles sur les trottoirs lors d’un conseil communal … je repasse souvent dans la commune et je vois que beaucoup le font encore, j’ai l’impression qu’il n’y a pas vraiment de répression.
C’est quand même dommage de ne pas avoir de cadre légal clair et raisonnable, car certains font n’importe quoi (le câble « à nu » sur un trottoir c’est réellement très dangereux)
 
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