Tesla

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Je ne pense pas que ce soit utile pour l'instant. Le seul truc qui manque c'est le changement de voie en mettant le clignotant, léger au vu du surcoût
 

shogo

Oui, et alors?
J'ai aussi hésité et pour l'instant je ne suis pas certain que ça en vaille la peine, d'autant qu'il est possible de le rajouter par la suite.
 

max03

Elite
Grosso modo vous conseillez de rajouter les options d’auto pilotes ?

je suis à deux doigts de passer commande mais le sud de l’Italie est vraiment trop mal desservi pour nos vac annuelles
Mon avis n’a pas changé depuis que je l’ai : l’autopilot, c’est de la merde en boîte, même avec l’EAP ou le FSD hors de prix.
Mieux vaut attendre les (r)évolutions promises par Tesla depuis des lustres pour éventuellement investir. Pour l’instant, c’est surtout 4000/7000 euros de perdus.
 

shogo

Oui, et alors?
Je suis encore hésitant sur quoi prendre (oui ça fait longtemps :D)

Mais je regardais pour la 3, j'ai le choix entre une neuve en version propulsion (41500) ou une occasion version grand autonomie de 2019 (avec intérieur prémium, autopilot amélioré) pour 34000€ avec 59000km.

J'ai l'impression que l'occasion semble une "meilleure" affaire, les km sur tesla n'ayant que peu d'importance comparé à une thermique, mais ma raison me dit de partir sur une neuve, mois bien optionnée.

Psychologiquement je ne veux pas dépasser +/-40k€, ça me fait déjà mal, mais au final la 01 me coute à peine mois cher et sans valeur résiduelle.
 

Pizdec

Pizdec Man a la rescousse
faut deja voir la qualité des batteries ..
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Je suis encore hésitant sur quoi prendre (oui ça fait longtemps :D)

Mais je regardais pour la 3, j'ai le choix entre une neuve en version propulsion (41500) ou une occasion version grand autonomie de 2019 (avec intérieur prémium, autopilot amélioré) pour 34000€ avec 59000km.

J'ai l'impression que l'occasion semble une "meilleure" affaire, les km sur tesla n'ayant que peu d'importance comparé à une thermique, mais ma raison me dit de partir sur une neuve, mois bien optionnée.

Psychologiquement je ne veux pas dépasser +/-40k€, ça me fait déjà mal, mais au final la 01 me coute à peine mois cher et sans valeur résiduelle.
Je te conseille l'occasion sans hésiter. Tu auras au moins des détecteurs de stationnement.
 

k o D

Elite
Je suis encore hésitant sur quoi prendre (oui ça fait longtemps :D)

Mais je regardais pour la 3, j'ai le choix entre une neuve en version propulsion (41500) ou une occasion version grand autonomie de 2019 (avec intérieur prémium, autopilot amélioré) pour 34000€ avec 59000km.

J'ai l'impression que l'occasion semble une "meilleure" affaire, les km sur tesla n'ayant que peu d'importance comparé à une thermique, mais ma raison me dit de partir sur une neuve, mois bien optionnée.

Psychologiquement je ne veux pas dépasser +/-40k€, ça me fait déjà mal, mais au final la 01 me coute à peine mois cher et sans valeur résiduelle.
Prend l'occasion.
 

k o D

Elite
Mon avis n’a pas changé depuis que je l’ai : l’autopilot, c’est de la merde en boîte, même avec l’EAP ou le FSD hors de prix.
Tu devais peut être signaler à Tesla que tu as des soucis.
Parce que ni sur ma model 3 de 2019 ni sur ma nouvelle S je n'ai de gros soucis.
Sur l'autoroute, comme c'est actuellement prévu comme usage, je ne dois toucher à rien, ça fonctionne. Je dois par contre me méfier des anciennes traces au sol de travaux par exemple, ça oui.
 

k o D

Elite
mois bien optionnée
Je ne vois pas en quoi la nouvelle aurait moins d'options ceci dit: il n'y a pas vraiment ce genre de différence chez Tesla. On parle de taille de jante, de couleurs et de moteurs mais c'est tout :p

Ceci dit comme je l'ai dit plus haut, prend l'occasion.
La seule raison pour prendre la nouvelle serait d'avoir réellement besoin de plus d'autonomie pour un trajet quotidien car tu serais juste juste... Mais sinon nada.
 

shogo

Oui, et alors?
Je ne vois pas en quoi la nouvelle aurait moins d'options ceci dit: il n'y a pas vraiment ce genre de différence chez Tesla. On parle de taille de jante, de couleurs et de moteurs mais c'est tout :p

Ceci dit comme je l'ai dit plus haut, prend l'occasion.
La seule raison pour prendre la nouvelle serait d'avoir réellement besoin de plus d'autonomie pour un trajet quotidien car tu serais juste juste... Mais sinon nada.
C'est pas la terme exact (j'ai d'ailleurs du me relire 3 fois pour trouver où j'avais mis ça).

La neuve n'aura pas l'intérieur full premium (ou je me trompe?) et l'autopilot amélioré et les radar de recul.

Les batteries ont changées entre 2019 et 2023 pour que la Tesla propulsion propose plus d'autonomie?

Le truc c'est que je perds la prime si je passe à autre chose en neuf que la propulsion. Je passe de 37000€ (je me suis trompé sur le prix de base plus haut) à 49000€ pour la grande autonomie en neuf.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Le full premium c'est vrai meme si ce ne sont pas des énormes différence, contrairement à la model y ou c'est inclus dès la propulsion.
Y a les finitions qui se sont améliorés aussi avec les versions plus récentes, les suspensions, etc...
 

shogo

Oui, et alors?
Quelqu'un peut expliquer brièvement ou donner une référence là-dessus ?
Je pense que @KoD en parlera mieux que moi, je n'ai fait que répéter ce qu'il avait dit il y a quelques temps.
 

pyngu

La vodka du diable
L'absence des pièces mécaniques qui présentent de l'usure ?
Lee trains roulants sont tout de même soumis aux contraintes mécaniques, non ?
Ce n'est pas comme si les moteurs étaient dans les roues.
Suspensions, cardans, bielles, ...
Et vu l'état des routes et le poids des voitures électriques ça doit d'autant souffrir.

?
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Surtout niveau moteur qu'il y a moins d'usure fatalement. En théorie les freins moins aussi vu la regen.
D'autres éléments peuvent fatiguer mais sont moins synonymes de devoir mettre à la casse le véhicule
 

Tekuraman

Elite
Pas de boîte de vitesse, pas de courroie, frein qui s'usent pas grâce au freinage regen, pas d'huile de moteur, etc

Nettement moins de risques de cassé qu'une mécanique
 

k o D

Elite
Lee trains roulants sont tout de même soumis aux contraintes mécaniques, non ?
Ce n'est pas comme si les moteurs étaient dans les roues.
Suspensions, cardans, bielles, ...
Et vu l'état des routes et le poids des voitures électriques ça doit d'autant souffrir.

?
Les moteurs ne sont pas dans les roues.
Les cardans souffrent, ça oui. Ou plutôt souffraient car c'était en effet un problème que tous les modèles 3 ont eu jusqu'à ce qu'ils changent pour mettre plus robuste.
C'était surtout l'accélération qui les flinguait.
Mais bon voilà, on parle de pièces qui se changent sans trop de difficultés et sans que personne ne vous dise "ah mais vous pensez vraiment que ça vaut la peine de faire de tel frais ?"

Pour le reste bah réfléchit à tous les problèmes dont tu as peur quand tu vas au garage avec une thermique et tu réaliseras qu'ils n'existent pas dans une électrique.

Mes plaquettes de freins ont été changées à 210000 km car j'ai eu une remarque au CT: elles étaient arrivées à la limite. Soit 7 ans plus tard :D
 

bullrojp

Let's play some GAIMZ !!!
Bon Tesla Y performance commandée via le taff :)

Je la voulais full black et au final y avait plus que 3k€ de diff entre la GA et la Perf donc …

annoncée pour juin-juillet, je pars le 9/7 en vacs donc à mon avis ça sera pour mon retour début août.
 

max03

Elite
Bon Tesla Y performance commandée via le taff :)

Je la voulais full black et au final y avait plus que 3k€ de diff entre la GA et la Perf donc …

annoncée pour juin-juillet, je pars le 9/7 en vacs donc à mon avis ça sera pour mon retour début août.
Pas impossible que tu l'aies avant, Tesla annonce toujours des dates assez approximatives, surtout quand c'est aussi loin (à l'échelle de Tesla). Tu la recevras peut-être plusieurs semaines avant cela ... ou après :p
 
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