Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
Pour éviter les chutes de tension, évidemmentC'est quoi le mode de vie qui justifie de boire bourré ?
Pour éviter les chutes de tension, évidemmentC'est quoi le mode de vie qui justifie de boire bourré ?
Si c'était le cas, le gars aurait déjà eu un conseil de son médecin traitant et aurait fait les tests complémentaires pour le prouver.Les analyses CDT, bien que très spécifiques, peuvent parfois être influencée par différents facteurs et donner des faux-positifs. Des gens souffrant de certaines pathologie (cholangite biliaire, par exemple) peuvent donner un résultat positif sans qu'il y ait consommation d'alcool derrière. Idem pour certaines mutations génétiques (à priori anodine) des transferrines qui faussent les résultats (puisque les transferrines servent de marqueurs de détection).
Sources:
http://clinchem.aaccjnls.org/content/clinchem/41/6/858.full.pdf
https://academic.oup.com/alcalc/article/51/2/148/2888204
Il doit exister des tests complémentaires pour détecter l'origine de ce résultats positifs (cause alcoolique ou non-alcoolique) mais pour le test de routine à faire tout le deux mois, je suppose qu'on fait le test le plus simple possible.
Après bon... Je dis pas que c'est la cas ici (rasoir d'Ockham, toussa), juste que comme souvent dans ce genre de test,n on est pas forcément à l'abris de faux-positif. C'est toujours un trade-off entre sensibilité et spécificité. Y'a rarement des test qui ait à la fois un sensibilité extrême et une spécificité parfaite
Faut lire, mon nounours. Je précise bien : "Je dis pas que c'est la cas ici (rasoir d'Ockham, toussa)" dans mon post.Si c'était le cas, le gars aurait déjà eu un conseil de son médecin traitant et aurait fait les tests complémentaires pour le prouver.
Il aime juste bien picoler et basta.
Oh, tu sais bien que je rigole. M'en branle qu'il soit alcoolique ou non. De toute façon, on l'est tous un peu sur GamerZ (useless # se saoule au vin, par exemple).Faut lire, mon nounours. Je précise bien : "Je dis pas que c'est la cas ici (rasoir d'Ockham, toussa)" dans mon post.
Eyeless posait juste la question de savoir comment était-il possible qu'un résultat revienne positif sans consommation d'alcool, et j'ai juste répondu. J'ai pas dis que c'était forcément la réponse la plus probable.
Pour avoir eu une connaissance qui en souffre, ancienne alcoolique, je t'assure que c'est véridique. Elle était sous surveillance et monitorée "pour être sûr" et finissait bourrée ... Alors qu'une goutte d'alcool n'était dans les environs. Et ce, à plusieurs reprises. Donc vérifiableSelon wikipédia, certains spécialistes doutent de l'existence de ce phénomène...
L'explication la plus simple et plausible c'est malheureusement que les gens continuent à boire sans vouloir l'admettre, non?
C'est typiquement le genre de sujet où "le bon sens de toi et moi" ne vaut rien. Seuls les experts savent, et les experts c'est pas nous...Si.
Je pose une vraie question. Tu peux répondre de façon argumentée et on continue à discuter ou alors tu t'enfermes dans des réponses monosyllabiques ?