Je confirme, j'ai pas bosser pour IPG mais pour TPG (Herstal), c'est exactement la même chose.
Horaire horribles (lun - dim : 7h - 22h30), le plus important c'est de répéter le nom du client en début, milieu et fin d'appel. De répéter le problème (si j'ai bien compris, blablabla... ), lui passer de la vaseline et clôturer l'appel en moins de 6min15". Si le problème est solutionner tant mieux, si c'est pas le cas on t'engueulera (comment faire des miracles avec des clients qui souvent n'en touchent pas une, en si peu de temps).
Les pauses sont à la seconde près (2 pauses de 7,5min chacunes sur 8h de boulot, et 30min de temps de table si tu bosse + de 6h sur la journée).
Obtenir des congés (tu vois, les obligatoires pour les contributions, qui te sont versée par l'intérim chaque mois... ) c'est presque refusé à chaque fois (prie quand tu demande, reprie quand tu redemande plusieurs fois, et prie qu'on te demande pas de remboursé aux contrib car on te les a refusées).
Pause pipi, t'a intérêt à pisser en 2 secondes, je parle même pas de la grosse commission (ça doit limite être un perfect pour retourner bosser en moins de 2 ou 3 minutes).
Le salaire est plus que basique (j'avais 1350€/mois net, mais en rapport avec l'âge que j'avais, càd 25 ans), mais pas du tout à la hauteur du stress et de la pression que les supérieurs, floor manager etc te mettent NON-STOP.
Tes appels sont écoutés quotidiennement, ils prennent du plaisir a te reprocher la moindre chose infime (même si t'a résolu le problème du client en moins de leur 6min et que celui ci te remercie de ton travail) mais ne te diront jamais que tu fais du bon boulot.
On te fera comprendre que tu n'es qu'un numéro, que des gens qui peuvent te remplacer il y en a des 10aine par jours qui postulent et prèts à commencer le lendemain de ton éjection.
Oublie le coté technique tu test, j'avais fais 100% et j'me suis retrouvé avec des gens qui avaient fait boulangerie et 15% au test, ils ont quand même été pris car le taf n'a rien de technique...
En gros, tu décroche, tu te présente, tu demande le nom du client et son numéro de client, tu lance le test automatisé, tu lis les questions sur ton écran et tu coche d'après la réponse. Tu redirige le client vers un autre service au besoin, sauf si le système automatique à résolu son problème. Au pire, tu envois un technicien.
En gros, c'est un travail où tu n'es qu'un robot punching ball, sans aucune ambition d'avenir...
J'ai fais ça 1 an et demi là bas, puis 6 mois pour Luminus (quand t'a fais un call-center, les intérims te sonnent très vite, mais tous les call-centers sont pareils niveau mentalité, pression et harcèlement), plus JAMAIS.
Et ne compte même pas te faire une place, les seuls qui ont un cdi ou cdd sont ceux qui étaient là à l'ouverture du call-center. Ce monde des call-center, c'est la foire a l'intérim et au plan activa. Dès que tu n'a plus de plan emploi, on te vire et on a un nouveau le lendemain.