Kou
Elite
Tu dormais les yeux ouverts, cela m'arrive aussi de temps en temps (je dors tout le temps les yeux ouverts)
pour toi publicFaut arreter de faire le malin, surtout quand c'est pour dire une énormité ...
:arrow: SCHIZOPHRÉNIE, subst. fém.
A. PSYCH. Psychose chronique caractérisée par un trouble de dissociation de la personnalité, se manifestant principalement par la perte de contact avec le réel, le ralentissement des activités, l'inertie, le repli sur soi, la stéréotypie de la pensée, le refuge dans un monde intérieur imaginaire, plus ou moins délirant, à thèmes érotiques, mégalomanes, mystiques, pseudo-scientifiques (avec impression de dépersonnalisation, de transformation corporelle et morale sous l'influence de forces étrangères, en rapport avec des hallucinations auditives, kinesthésiques).
concept qui est quand meme loin d'être le meme queSchizophrénie
Le terme de schizophrénie (« schizo » du grec « σχίζειν » [phon. schizein] signifiant fractionnement et « φρήν » [phon. phrèn] désignant l’esprit) regroupe un ensemble d'affections psychiatriques présentant un noyau commun mais très différentes quant à leur présentation et leur évolution. On utilise donc le pluriel pour les désigner. Les schizophrénies sont des pathologies psychiatriques d'évolution chronique, débutant généralement à l'adolescence ou au début de l'âge adulte. Il ne s'agit pas de "double-personnalités" comme on le pense parfois. Elles ont pour conséquence des altérations de la perception de la réalité (délire), des troubles cognitifs, et des dysfonctionnements sociaux et comportementaux plus ou moins importants. Le terme est fréquemment utilisé au sens figuré, notamment dans la presse, pour évoquer des attitudes ou des propos simplement contradictoires.
enfin soit égal à toi meme comme d'habTrouble dissociatif de l'identité
Le Trouble dissociatif de l'identité est un trouble mental qui est défini en 1994 dans le DSM-IV par un ensemble de critères diagnostiques comme un type particulier de trouble dissociatif.
Un terme de naissance récente
Il s'agit d'un nouveau terme, en effet, dans les versions précédentes du DSM (DSM-III-R et DSM-III) ce trouble était dénommé Trouble de la personnalité multiple (TPM) et désignait la succession de " personnalités différentes " chez un même individu. L'existence du TPM avait alors fait l'objet de débats très vifs et contradictoires : certains avançant qu'il existait une vraie " épidémie cachée " de ce trouble, d'autres prétendant qu'il n'existait pas, ou bien alors qu'il s'agissait d'une forme d'hystérie.
Cette nouvelle dénomination Trouble dissociatif de l'identité, et le choix de critères diagnostiques plus restrictifs, mettent l'accent sur l'idée que les différentes personnalités ne constituent pas des entités discrètes et autonomes, mais qu'il s'agit plutôt de la dissociation d'une même personnalité, d'une même identité.
Mmmm ? Bref, lire c'est une chose, comprendre ce qu'on lis un autre et ça n'est visiblement pas donné a tout le monde.La schizophrénie n' a rien à avoir avec le trouble dissociatif de l'identité
Ahah on voit qu'il te l'a fait autant qu'à moi ce coup là :-Dsinon comme d'hab tu te retranche toujours derrière ton sacro saint principe j'ai raison tu as tors que tu vas certainement appuyé par le fait de ton grand age, de ton temps passé a lire des bouquins et pourquoi pas tant qu'on y est tu as peut être meme été psychiatre déjà
Inutile d'être quoi que ce soit d'autre que doté de bon sens pour te foutre allégrement le nez dedans, avec le nombre de fois ou ça t'arrive tu aurais du depuis longtemps suivre le conseil de Coluche et t'autoriser a la fermer !ben les pathologie sont différentes donc meme si elle se rencontre bien souvent l'une avec l'autre elle sont bien différente.
ce serait comme dire qu'un rhume et une sinusite sont la meme maladie meme si au final avec les 2 on a le nez qui coule
sinon comme d'hab tu te retranche toujours derrière ton sacro saint principe j'ai raison tu as tors que tu vas certainement appuyé par le fait de ton grand age, de ton temps passé a lire des bouquins et pourquoi pas tant qu'on y est tu as peut être meme été psychiatre déjà
et sinon j'ai bien dit trouble DISSOCIATIF DE L IDENTITE
apres ca vient critiquer sur l incapacité de lire des autres
Vous êtes le maillon faible au revoir
Inutile d'être quoi que ce soit d'autre que doté de bon sens pour te foutre allégrement le nez dedans, avec le nombre de fois ou ça t'arrive tu aurais du depuis longtemps suivre le conseil de Coluche et t'autoriser a la fermer !
Justement parce que je sais lire ET comprendre ce que je lis (ce par quoi tu pêches) c'est que la Schizophrénie est caractérisée par des trouble dissociatifs, PLEIN, et en ce Y COMPRIS celui de l'identité, sans que ce soit systématique, aussi balancer a la volée que ça n'a "rien a voir c'est stupide, désolé si tu fais une fois encore la penible démonstration de ton expertise dans l'exercice.
Maintenant ergotte si ça te plais, ça ne changera rien au resultat ni a ton status, mon but n'etauit que rectifier ta connerie, c'est fait.
tu as du mal sérieusement meme lire ce que toi tu poste c'est difficileSCHIZOPHRÉNIE, subst. fém.
A. PSYCH. Psychose chronique caractérisée par un trouble de dissociation de la personnalité
tu veux une pelle pour continuer a creuser ? car visiblement tu est pret a t'enfoncer plus que moiLa schizophrénie n' a rien à avoir avec le trouble dissociatif de l'identité
La dissociation de la personalité COMPREND celle de l'identité , ENTRES AUTRES, AB****!!! On l'appelle trouble de personalités multiples!tu as du mal sérieusement meme lire ce que toi tu poste c'est difficile
tu veux une pelle pour continuer a creuser ? car visiblement tu est pret a t'enfoncer plus que moi
Le Sémanticien passe ensuite à la description de l'expérience. Il essaie de le faire avec une honnêteté comparable à celle de l'homme de science. Il ne veut ignorer aucune des données qu'il peut apercevoir et il évitera de les décrire de manière déformante ou tendancieuse. Puisqu'il sait que ses informations ne sont jamais absolument complètes et que, par ailleurs, il est possible de voir les choses différemment, il fera précéder ses comptes rendus d'un modeste: " Pour autant que je le sache... " et ne manquera pas de reconnaître que c'est à lui que les données apparaissent sous tel ou tel jour.