0
0sef
ex membre
c'est comme la BD de Hergé -> c'est dans l'air du tempsshqrku a dit:Une simple question (j'ai pas lu les autres messages du post) : pourquoi ça éclate seulement maintenant cette affaire de "Tintin raciste" ?
maintenant on bouffe de racisme a toute les sauces ... il fut un temps on jugait un ouvrage raciste on le remettait sur l'étagère et on ne l'achetait pas, au mieux on en parlait entre amis.
puis Hergé c'est bien c'est des million d'album vendu, c'est un partie du patrimoine Belge, ...
puis je le répète ce monsieur (celui interrogé au JT) est un opportuniste ca fait longtemps que cette BD fait "rage" (j'ai voulu mettre fait fureur mais rapport a Mein Kampf cité plus haut ca aurai pu etre ambigu :=) )
edit : en plus c'est stupide de sortir un ouvrage de toute l'oeuvre d'Hergé et de le critiquer et surtout de juger la pensée de Hergé dessus. Moi je dirai ceci a ses personnes qui critique cet album -> lisez le reste de l'oeuvre!
dans chaque BD (remis dans son contexte à l'époque donc) il y a un clin d'oeil sur les stéréotype de l'époque (Tintin au congo c'est "les noirs aime pas travailler" , Tintin en amérique c'est " Coca cola = impérialisme Américain", dans Coke en Stock , la russie est percu comme un pays "mistérieux" ou il est possible d'acheter des tank,sous-marin, ... a tous les coins de rues (bref chaque album y a droit)
moi ca m'amuse de relire ces album à 20 ans car il y a plein d'allusion qu'on ne comprend pas toujours à 7-12 ans. c'est presque devenu un jeux de les répertorier toutes