Kaporal_
*
ptdr ......
Laisse béton mec.Omegad jmétais posé la meme question mais jai trouvé la réponse comme un grand
et snon tu pense koi de ma kestion sur le coulage de beton par hélicoptaire
Toi aussi.fait un procès à ton prof de français mec
Tes completement HS alors que moi jessaie detre constructif et que jessaie daider les japonais avec des idées salvatrices depuis mon duché du brabantptdr ......
Petite question moi qui ne connais pas bien les centrales nucélaires.
Pourquoi est-ce qu'ils n'ont tout simplement pas éteint la centrale lorsque du tremblement de terre ? Y'a aucuns moyen d'éteindre en fait ? ( pas de on/off ? )
Tout juste mais meme les trois réacteurs qui étaient à "l'arret" au moment du tsunami ont des problèmes.En gros les centrales ont "bien réagi": elles se sont éteintes lors du tremblement de terre.
Le problème, selon le JT que j'ai vu, c'est que pour s'éteindre, une centrale met 3 semaines... et que pendant ces trois semaines, le coeur doit être refroidi (sinon il re-chauffe super fort). Et le tsunami a niqué le système de refroidissement, ce qui fait que là elles ne sont plus refroidies (et donc elles chauffent).
Même si le réacteur est mis à l'arrêt, l'activité des produits de fission continue de produire de la chaleur. La puissance de cette chaleur résiduelle correspond environ à 6% de la puissance thermique nominale à l'instant de l'arrêt de la réaction nucléaire en chaîne, elle diminue ensuite et disparait en l'espace de quelques jours
Pour se taper Sig, faut au moins faire dans l'humanitaire, de fait :-D
Nice life :-9Omegad jmétais posé la meme question mais jai trouvé la réponse comme un grand
Comme disait le philosophe Didier Super, mieux vaut en rire que de s'en foutre.Putain, on peut rire de tout mais faut pas deconner non plus, des gens meurent là, un peu de respect surtout pour la mère patrie du jeu video.
C'est un piège ?Putain, on peut rire de tout mais faut pas deconner non plus, des gens meurent là, un peu de respect surtout pour la mère patrie du jeu video.
aller, vous me faites bien rire ultrium et toi. Je prends un exemple : comment expliques-tu le peu d'intêret et le peu de dons des européens lors des inondations au Pakistan ou lors du tremblement de terre en Iran en 2003 ?Etre indifférent de milliers de mort civils innocents: t'as tout simplement démontré l'étroitesse et le vide de ton cerveau.
Juste pour montrer la différence entre les animaux comme toi et les être humains, on s’inquiéterait aussi si la même chose se passait n'importe où dans le monde. A partir du moment où il y a mort d'innocents, exprimer du dédain est aussi stupide que ridicule.
Enfin, connaissant tes "convictions", tu aurais dû rajouter à ta liste "Maroc, Algérie, Tunisie, Arabie Saoudite, Irak, Palestine, Syrie, Egypte, Libye, etc".
Continue mec, tu continues à nous prouver que ton avis, c'est de la merde, et ce à tous tes posts. Même def4z n'y était pas arrivé...
SourceLe gouvernement japonais craint le « pire des scénarios » avec un impact supérieur à Tchernobyl. La piscine de stockage du réacteur 4 de Fukushima ne contient plus d’eau.
La piscine de stockage du réacteur 4 de la centrale nucléaire de Fukushima ne contient plus d’eau, ce qui a pour effet des niveaux « extrêmement élevés » de radiations, a déclaré mercredi le président de l’Autorité américaine de régulation nucléaire (NRC).
« En plus des trois réacteurs qui étaient en service au moment de l’incident, un quatrième réacteur constitue aussi, dorénavant, un motif d’inquiétude. Ce réacteur n’était pas en service au moment du séisme », a déclaré le président du NRC, Gregory Jaczko, lors d’une audition au Congrès.
« Nous pensons qu’il y a eu une explosion d’hydrogène au niveau de ce réacteur », a-t-il expliqué.
« Nous pensons que l’enceinte de confinement secondaire a été détruite, qu’il n’y a plus d’eau dans les piscines à combustibles usés et que les niveaux de radiations sont extrêmement élevés, ce qui pourrait remettre en cause les opérations de secours » menées sur place pour éviter une catastrophe, a-t-il ajouté.
Gregory Jaczko rendait compte aux parlementaires américains des derniers avancements de la crise japonaise, après avoir rencontré plus tôt le président Barack Obama.
Scénario-catastrophe
Il a indiqué que, face à une situation similaire, les Etats-Unis auraient mis en place une zone d’évacuation plus grande que les autorités japonaises, qui ont fait évacuer dans un rayon de 20 km. C’est la raison pour laquelle les Etats-Unis ont appelé les Américains qui vivent à moins de 80 km de la centrale nucléaire de Fukushima à s’en aller.
Selon plusieurs experts, l’assèchement de la piscine de combustibles usés du réacteur 4 à la centrale de Fukushima, déjà quasiment en plein air, est un scénario-catastrophe redouté qui pourrait entraîner des rejets de radioactivité de même ampleur que la catastrophe de Tchernobyl.
En France, l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN), a estimé que les prochaines 48 heures seraient cruciales pour rétablir le niveau d’eau dans la piscine de stockage du combustible usé du réacteur 4 de Fukushima, sous peine de rejets radioactifs « très importants ».
et en plus on est pas en urss!ha non pas touche au nucléaire qu'ils disaient ! c'est propre et pas dangereux comparé au nombre de kill par cigarette...