Fleur de Lotus
Nạk citwithyā
mais rien de dis dans cet article comment et par quels moyens ces personnes faisant parties de la regularisation massive en 2000 ils sont arrivés ici? Et avant qu'ils ont été régularisé, qui dit qu'ils etaient (ou non) pas dans la même situation que ces personnes dont les ascaladeurs de grues représentent?13% au chomage et 9% au CPAS, pour des gens qui ont fait la procédure honnetement, sont pour la plusparts arrivés de facon légale (pas par des passeurs ou autre), qui n'ont pas fait de chantage et qui comme tu le montres se sont bien intégrés... et maintenant tu les compares à ces maitres chanteurs, dont une partie n'a meme pas lancé la procédure officielle, une autre partie n'est pas arrivé honnetement, sans oublier ceux qui esperent une régularisation avec des méchants casiers judicaires (2ans de prison pour traffic de stupéfiant pour le sans papiers tombé de la grue) et tu trouves ca juste?
Occupons nous d'abord de ses gens honnetes, et ne régularisons pas d'autres sur base du chantage ou du simple fait qu'ils ont un travail (quand 22% des allochtones étant régulierement en belgique suite à la régularisation de 2000 n'ont pas de travail)... Pas de régularisation massive, une régularisation au cas par cas et aucune concession au chantage, voici la seule voie.
De toute facon, je me demande si tu vas répondre à ce message... Tu n'as pas répondu au précédent, c'est bien dommage que tu refuses d'opposer ton idéologie à la réalité...
le but de cet article est de nuancer certains propos ici. je ne compte pas m'opposer...
si ce n'est que mon "idéologie" non élaborée ici, je trouve juste que certains propos ici sont assez unilatéraux et radicaux en ce qui pourrait concernet une cause ou un effet d'immigration.
(et je n'ai pas répondu a ton autre reply, car ta réponse semblait a coté de ce que je voulais ironiquement pointer du doigt. Le truc du "ah bon on a de l'argent pour ca?!" était pour montrer qu'il etait stupide de dire d'un coté qu'on a pas envie de payer pour eux, mais d'un autre coté qu'on veuille encore bien payer pour les frais de leurs sanctions... c'est tout)