THiBOo
Elite
Merci !Par exemple, ton passage sur le travail : "Un salarié doit être valorise autant qu'un investisseur, l'un prend des risques en injectant son argent, l'autre lui permet de le faire fructifier. Les 2 doivent être récompenses de manière équitable.".
Venir me dire que c'est une mesure centriste, c'est vraiment ne pas vouloir reconnaître son penchant social là... C'est une mesure phare mais ultra phare des socialistes.
Une approche centriste serait de dire, par exemple (mais toute autre contrebalance serait bonne aussi hein), qu'on doit augmenter la valeur travail pour qu'elle soit plus justement valorisée MAIS avec une diminution des soutiens sociaux en cas de difficulté (diminution de la durée du chômage, du montant de celui-ci ou obligations à la reprise d'un emploi, d'une formation, etc.).
C'est typiquement un point qui me faisait bondir.
Un travailleur s'il perd son travail il est couvert par une série de soutiens sociaux. Un investisseur s'il perd son capital il est ... Bin à poil. Donc non on ne peut que difficilement mettre les deux dans la balance actuellement.