Regarder tout ce cinéma pour condamner la Russie alors que les USA et l'UE savaient très bien que l'Ukraine était fort proche de la Russie tant économiquement que militairement.
C'est comme si la Russie commence à traiter avec Israël pour l'intégrer dans son union douanière ici le problème à été causé par les occidentaux.
l'Ukraine entière fort proche de la Russie? Tu te fous de moi? T'es au courant quand même qu'il y a des mecs qui sont morts Place Maidan car ils ne voulaient, justement, se détacher de la Russie?
Parle pas de l'Ukraine toute entière alors qu'il ne s'agit que de région...Crimée et zone de l'Est sont pro-Russe, le reste, pro-Europe. C'est une crise diplomatique qui traverse le pays, qui est complètement divisé.
Les Occidentaux ont commencé? De mémoire, Russie et Europe proposaient chacun un accord avec l'Ukraine. 45% étaient favorable, 33% contre (et ce sondage portant sur une adhésion et non une association, qui aurait été une étape préalable). Donc va pas me sortir que l'entière Ukraine est russophone.
Ensuite, niveau révolution et renversement de pouvoir, c'est bien, dans un premier temps, le peuple Ukrainien qui a repris les rennes, seul. Est ce que les Occidentaux ont envoyé des troupes déguisées pour les assister? Non. C'est un renversement de pouvoir qui s'est fait à l'Ouest et dans la capitale. Y avait qu'à voir l'organisation sur la place Maidan, c'était impressionnant.
ENSUITE et seulement après renversement du pouvoir, la partie Est s'est mise à gueuler car elle, était favorable au rattachement à la Russie, mais clairement pas l'ouest. C'est pas pour rien qu'en 1941-1942, les Allemands étaient considérés comme des libérateurs lors de l'invasion de Russie mec.
Tu nous fais passer pour les "pro US qui ne voient que la méchante Russie", mais tu fais exactement l'inverse. Sauf que nous, on modère nos propos, ne défendons pas bec et ongle l'Occident et surtout, on évite de sortir des inepties historiques pour appuyer nos propos...
PS: What the fuck le rapport avec Israel? Le problème n'est pas que la Crimée soit rattachée à la Russie, le problème est dans la manière.
C'est comme si du jour au lendemain, Wallons voulaient se rattacher à la France (oui t'excite pas trop, c'est que fictif hein) et que Flamands voulaient rejoindre la Flandre. Et en mode "random", le gouvernement rompt les négociations avec la France pour se tourner vers la Hollande, + riche. Les Wallons gueulent, et reprennent le pouvoir car ils ne sont vraiment pas content. Une fois le pouvoir repris, on décide de rattacher toute la Belgique à la France.
Et c'est là que la Hollande envois secrètement des troupes pour bloquer les notre dans leur casernes du Nord, et poussent les Flamands à faire un référendum
uniquement entre eux pour rejoindre la Flandre (référendum invalidé par l'organisation internationale, mais accepté uniquement par la Hollande que ça arrange bien, et qui accepte le rattachement de la Flandre).
Les méchants russes qui envahissent la Crimée. BIzarrement quand ce sont les USA qui font pareil, là ça va bien
Que je sache, l'Iraq reste l'Iraq, un pays indépendant. Sans vouloir approuver l'attitude US à ce niveau là (qui a d'ailleurs été légèrement corrigée par Obama), ils ont envahit le pays pour certes des enjeux économique (officieusement), mais pour démanteler (officiellement) un réseau d'ADM et renverser un régime jugé néfaste pour leur pays à eux. Mais l'Iraq reste l'Iraq. Là on parle bien d'un pays qui prend une région d'un autre pays. Après l'attitude Bush est clairement à condamner mais ça, c'est relativement unanime...Mais faut savoir comparer ce qui est comparable...