Forseen a dit:
Il faut aussi comprendre que depuis quelques annees, le peuple musulman s'en prend plein la gueule. C'est devenu un peuple marginalise (Ils ne sont pas non plus innocent dans cette marginalisation) et, en utilisant des mots plus forts : c'est presque du racisme a l'echelle mondiale. On va faire la guerre chez eux, on ne les laisse plus vivre en paix, ils sont ecartes de tous echanges commerciaux, ...
Quand un peuple se retrouve opprime de la sorte, il n'attend qu'un petit pretexte, quel qu'il soit, pour foutre le bordel et montrer au monde qu'ils sont la...
Oui bien sûr, on en fait des victimes encore une fois !
C'est pas de notre faute si l'islam est passée à côté de la renaissance et que ces pays refusent la séparation de la religion et de l'état. Ca fait 14 siècle que cette forme de pensée est restée figée, immobile et n'a plus subit d'évolution.
Dès le moment où des parents envoient leur enfants dans des écoles coranique. Ecoles où ces enfants vont apprendre par cœur le coran sans même le comprendre et après plusieurs années en ressortiront complètement lobotomisé prêt à marcher aux pas du régiment. Enfants devenus adultes que même s’ils apprendront des métiers et des compétences et feront preuve de beaucoup de talents ils resteront avant tout sans aucun esprit critique ni contestataires vis-à-vis d’un livre.
Je reproche aux religions de ne pas laisser l’être humain faire ses propre choix (de pensée, de philosophie), j’exècre les dogmes. Et l’islam c’est justement l’oblitération de toutes pensée critique, de tout esprit de responsabilité et de solidarité.
Il y a une chose qui est frappante quand on observe la nature : elle évolue ! Cela fait 500 millions d’années que la vie s’est développée sur notre planète. A chaque fois elle à du s’adapter pour survivre (conditions climatiques etc). La particularité des religions c’est de tenter de figer dans le temps l’être humain une bonne fois pour toute. Ce qui est contre-nature. Et l’islam est justement un courant de pensée figé depuis des siècles.
D'ailleurs par comparaisons d'autres religions ont dû modifier certains de leurs rites et coutumes pour s’adapter aux changements de la société.
Comme quand les chrétiens ont fait gober à l’Europe entière que la terre était plate ! La bonne blague (sauf pour ceux qui se sont fait brûler vif pour avoir prétendu autre chose).
L’inquisition chrétienne me reste en travers de la gorge et les musulmans, on les voit venir de loin.
S’il veut éviter le clash l’islam devra changer. Le plus bel exemple est le voile islamique et par extension le statut de la femme dans l’islam : mixe écœurant entre une pute, une bonniche et un utérus sur patte.
Mon père est musulman, une partie de ma famille l’est aussi, je sais de quoi je parles, et je suis bien content de m’être extirpé de ce milieu là. Dans mon quartier il y a des musulmans qui y vivent, aucun problèmes etc.… Juste que certains sont là depuis plus de 30 ans et ne parlent toujours pas la langue locale. Ils demandent à leurs enfants de faire les interprètes. Mais surtout on voit partout dans le monde des croyant qui attendent que tout du ciel leurs tombe dans les mains. Sans rien changer dans leur quotidien. Sans faire d'effort, sans vouloir apprendre, à acquérir des savoirs et des connaissances, de la culture. A reproduire les mêmes erreurs de générations en générations et sans se remettre en question. Une stagnation indigne de l’être humain et de ses capacités à changer son environnement, à créer, à inventer, à développer..
Une question : si l’islam devait disparaître (je ne souhaite la mort de personne, on parle de philosophie), quel serait la perte pour l’humanité ? Le monde cesserait de trouver des vaccins ? d’inventer des nouvelles technologies ? nous serions moins solidaire ? Serions-nous privé d’une ressource culturelle ? La liste serait longue mais qu’apporte aujourd’hui l’islam pour l’être humain ?
Mon discours peut paraître haineux mais ça n’est pas le cas, je suis juste déprimé. Les religions pendant des siècles on mises à mort des dizaines de milliers d’individus parce qu’il n’avait pas la bonne pensée, la bonne parole etc.… Et aujourd’hui ça continue….
Sans vouloir faire dans le mauvais goût : si nous étions dans un jeu télévisé, l’islam serait le maillon faible.
Et ca résume bien ce que tu dis : l'islam passe à côté du meilleur de l'humanité parce que le courant "dur" de l'islam est le seul qui s'impose chez les musulman, alors qu'il à toujours existé des courant "ouvert et tolérant" au sein de l'islam et ceux là se font dégommer par les extremistes. Et ce choix d'un islam "dur" ce sont les musulmans qui le font : iran, palestine, égypte et la liste va continuer de s'allonger.