ImMorT4L a dit:
Je reviens là dessus encore une fois, mais c'est nécessaire pour faire comprendre certains... En 14 et en 40, on a gentiment laissé l'Allemagne se faire une armée gigantesque avec, à sa tête, une ribembelle d'urluberlus pas moins dangereux que les terroristes actuels... On a laissé coulé en se disant que "Ca pètera peut être pas... Laissons couler 2-3 ans...".
Résultat... 10.000.000 de morts et j'en oublie surement !!!
Et l'Europe refait exactement la même erreur, laissons les terroristes s'organiser tranquillement en Iraq, ils ont tout là bas, de la place, des gens prêts à se faire pèter, toutes les conditions nécessaires en gros :roll:
Et dans 2-3 ans, t'as des attentats partout et c'est le bordel complet. La meilleure défense, c'est l'attaque !!!
Bon... t'es saoulant avec ton "arguments" des guerres 14 et 40...
Relis tes cours d'histoire.
La guerre de 14 vient du fait que l'Allemagne se sentait faible vis-à-vis des colonies vu que n'en possedant tres peu ET est aussi dut au fait de la prise de l'Alsace et la Lorraine par la France fin du 19eme.
Pour la guerre 40-45, la montée de l'extremisme est dut aux même raisons que ce qui se passe pour l'instant et que tu te bornes à vouloir reproduire.
Le peuple allemand avait faim. Le peuple allemand était pauvres. Le peuple allemand se sentait humiliés.
Hitler leur a donné l'occasion de prendre leur revanche...
L'erreur de l'Europe en 14-18 n'a pas été de ne pas réagir. L'erreur de l'Europe a été d'accabler l'Allemagne de dettes (Impot de guerre tu connais ?), de la déconsiderer completement...
Erreur qu'ils n'ont pas faite a la fin de la guerre 40-45. Au contraire... l'Allemagne une fois débarassé de la pourriture qui grouillaient (Procès de Nuremberg, etc...), l'Europe a aidé l'Allemagne a se relever. En tout cas l'Allemagne de l'Ouest (pour l'Est, c'est une autre histoire...).
Et c'est cette erreur que l'on reproduit. Les musulmans (mené par les islamistes radicaux) se sentent humiliés par l'Occident. Ils se sentent utilisés pour le pétrole, pour Israël (qui ne s'est pas fait attendre pour les humilier, a raison cette fois, lors de la guerre des 6 jours) et sans doutes pour d'autres choses que nous n'imaginons même pas dans nos têtes d'Occidentaux.
Alors oui... nous pourrions décider, nous Occidentaux, d'envahir tout le Moyen-Orient, d'y mettre des garnisons, de "pacifier la région" comme ils disent si bien...
Mais vois où cela à mener les Etats-Unis en Irak. Nul part !
Les morts se comptent, petit à petit, par millier.
La résistance est présente. Et détruire la résistance n'a jamais été chose facile.
Ne respecte jamais les vaincus, et ils ne le seront jamais reelement...
L'autre optique serait, au contraire, de les aider. De leur donner le financement necessaire, de controler pacifiquement (et non pas avec des détachements de soldats), en bref... de les aider vraiment.
Mais c'est sans doute plus dur de le faire. Mais combien de vies humaines pourraient-elles être épargnées ? On y gagnerait sans doute au change... et ce, même financierement.
Mais voila... ces nouvelles "démocraties", ces nouvelles industries feraient du tort à NOS propres industries...
Et puis... la guerre rapporte tellement d'argent aux industries d'armes... ce serait bête de s'en priver !
Bref... toi aussi Immortal, écarte toi des questions d'interêt publiques, tu ne ferais que les gangrener par ta haine et tes conclusions si simple et pourtant si fausses...