Oserai-je ?
Allez ...
Allez ...
C'est les fabriquants de drapeaux qui doivent être contents ...Maximilian a dit:Voyant encore ce matin a la tv des "manifestations" en indonesie et au nigeria: c'est pas la joie!!!
Les foules ( bien endoctrinées ) essayent de incendier l'ambassade americaine. Et bruler les drapeaux devient presque naturel comme pratique pour ces enragés.
je me demande a quoi tout cela va aboutir? ca ne peut pas durer eternellement.
Pourquoi les threads sur le pape ont été fermé? Parce que des gens ne respectaient pas les opinions avec lesquelles ils étaient en désaccord.Zaene a dit:NON !!! Non, non non et 150 fois NON !
On ne dois pas respecter des opinions avec lesquelles on est en désaccord !
Zaene la déja expliqué.Pourquoi les threads sur le pape ont été fermé? Parce que des gens ne respectaient pas les opinions avec lesquelles ils étaient en désaccord.
Un sujet n'est jamais fermer pour une différence d'opinion poliment exprimée dans le respect du droit belge.yips on fire a dit:Pourquoi les threads sur le pape ont été fermé? Parce que des gens ne respectaient pas les opinions avec lesquelles ils étaient en désaccord.Zaene a dit:NON !!! Non, non non et 150 fois NON !
On ne dois pas respecter des opinions avec lesquelles on est en désaccord !
Ah bon? Ce post là aurait du disparaître depuis première page selon tes dires "11 septembre, 4ans et demi apres" et celui-ci depuis 32 pages. :roll:O D B a dit:+1Tsar Bomba a dit:Tu sais comme moi que quand tu t'emportes tu as tendance à effacer les posts qui te contredisent de manière flagrante....Zaene a dit:Un sujet n'est jamais fermer pour une différence d'opinion poliment exprimée dans le respect du droit belge.
Merci Again, mais c'est inutile, la rancoeur frustrée rend ce genre de commentaires inévitables ... pour le moment.AGain a dit:Ah bon? Ce post là aurait du disparaître depuis première page selon tes dires "11 septembre, 4ans et demi apres" et celui-ci depuis 32 pages. :roll:Tsar Bomba a dit:...Mensonge et frustrations...
Ces jours-ci, le monde est secoué par de violentes réactions à la suite de la publication de caricatures du prophète Mahomet.
D'un côté, les musulmans se révoltent, parfois violemment, contre ce qu'ils estiment être un affront à leur religion. De l'autre, les Occidentaux appellent à la liberté d'expression et s'élèvent contre toute censure.
D'un côté comme de l'autre, nous assistons au combat de la bêtise.
Il est bien clair que cette histoire de caricatures, même si elles offensent les musulmans dans ce qu'ils ont de plus sacré, ne peut pas justifier de telles réactions de violence, qui plus est vis-à-vis, souvent, de personnes ou d'organismes totalement étrangers à cet événement.
Il est bien évident que ces caricatures sont devenues un argument fallacieux pour soulever toute une population contre l'«impie», contre celui qui véhicule des idées de liberté, de démocratie, etc., toutes des idées qui dérangent ceux qui détiennent le pouvoir car elles peuvent justement compromettre ce pouvoir.
Cependant, s'il est important de défendre la liberté d'expression, l'intelligence devrait nous faire comprendre qu'il n'est pas toujours bon ni utile d'exprimer n'importe quoi.
La liberté d'expression ne m'autorise pas à dire ce que je veux, quand je veux, à qui je veux. Ne dit-on pas que la liberté, la nôtre, s'arrête là où celle de l'autre commence ? Cela s'appelle le respect.
Nous exigeons nous-mêmes des excuses de toute personne qui nous manque de respect. Souvenons-nous du premier ministre Jean Charest lorsqu'il avait été surpris par la caméra en train de marmonner des insultes à l'endroit de la députée de Laurier-Dorion. Il avait été obligé de s'excuser.
Aussi demandons-nous si la publication de cette caricature était pertinente. En quoi cela contribuait-il à une quelconque réflexion, fût-elle politique, sociale ou religieuse ? Ce n'est certes pas en publiant ce genre d'images que nous améliorerons nos rapports avec la communauté musulmane, comme ce n'est pas, de son côté, en cassant tout et en menaçant le monde qu'elle se fera mieux comprendre et aimer.
Plutôt que d'essayer de comprendre l'autre, on a l'impression d'assister à une bataille de gamins dans une cour d'école. Malheureusement, la cour est beaucoup plus grande, les enjeux, plus graves, et les armes peuvent devenir plus dangereuses.
Si il est clair qu'il y a instrumentalisation et crystalisation manipulée, ça ne fait pas le moindre doute, je sais que je me répéte mais l'enjeu est de taille aussi...Il est bien évident que ces caricatures sont devenues un argument fallacieux pour soulever toute une population contre l'«impie», contre celui qui véhicule des idées de liberté, de démocratie, etc., toutes des idées qui dérangent ceux qui détiennent le pouvoir car elles peuvent justement compromettre ce pouvoir.
... je m'inscrit en FAUX ! La liberté d'expression n'en limite aucune autre, il est donc totalement démagogique d'invoquer le principe de la laicité dans ce cas-ci (pour défendre une religion, c'est un comble) et de nouveau, une opinion, une position, une idée, une idéologie, une religion ne merite que le respect qu'on veux bien lui accorder individuellement et rien de plus.La liberté d'expression ne m'autorise pas à dire ce que je veux, quand je veux, à qui je veux. Ne dit-on pas que la liberté, la nôtre, s'arrête là où celle de l'autre commence ? Cela s'appelle le respect.
Toutes idées, toutes opinions ou demonstration ne visent pas nécéssairement aux objectifs les plus nobles , les plus altruistes et délicats de l'entente entre les peuples, la paix dans le monde et la protection des moules d'eau douce en nouvelle calédonie, elles illustrent un propos critique pas un discours de miss univers.Aussi demandons-nous si la publication de cette caricature était pertinente. En quoi cela contribuait-il à une quelconque réflexion, fût-elle politique, sociale ou religieuse ? Ce n'est certes pas en publiant ce genre d'images que nous améliorerons nos rapports avec la communauté musulmane, comme ce n'est pas, de son côté, en cassant tout et en menaçant le monde qu'elle se fera mieux comprendre et aimer.
le dessin, c'est un pretexte, rien de plus, tout ca c'est du n'importe quoi. Comme ci un dessin avait créait cette "vague". Jamais, c'est le malaise, p-e l'inégalité économique, je ne sais pas, mais c'est surment pas le dessin la cause de tout ca. :shock:k o D a dit:.....Tout çà pour une connerie de dessin.....
Sur les 3 pages effacés, 2 réponses avec un peu de réflexion (dont le tien) ont été effacé au milieu de ces 70 réponses inutiles.Kdor a dit:euh ... pourquoi mon reply a ete delete?
Les reply parlant de ceux qui font du bruit a 3h du matin ok hors sujet je peux comprendre.
Mais celui avant ou je repondais a ceux qui avait lu mon derniere replu je comprend pas pourquoi il a ete delete :?
Enfin soit, on va dire que j ai rien vu...
Il ya autant de muslmans que de protestants ou catholiques qui peuvent affirmer la meme chose.k o D a dit:Et aucun musulman ne peut affirmer que sa religion ou plutôt de la manière dont certains la pratiquent est entièrement pacifiste. L'islam est pacifiste, mais pas tous ses pratiquants.