koraz
Tiède
Ils ne font que l'amalgame eux... c'est incroyable, ils ne savent même pas ou c'est le danemark, on a meme vu un drapeau de Suède bruler :?
et la plus part des européens et americain mettent les musulman extremistes et non extremiste dans le meme sac :wink:Bowman a dit:Ils disent qu'il ne faut pas faire l'amalgame religion => terrorisme, mais eux mettent tout les danois, voir même toute l'europe (et même les usa) dans le même sac :shock:
ben oui mais comme c est les extremiste qui mettent de flingues dans les mains de gosse de 5 ans qu on montre on a du mal a pas faire l amalgame hein......allez bon encore un post qui vas passer a la trappe mais bon :roll:Kdor a dit:et la plus part des européens et americain mettent les musulman extremistes et non extremiste dans le meme sac :wink:Bowman a dit:Ils disent qu'il ne faut pas faire l'amalgame religion => terrorisme, mais eux mettent tout les danois, voir même toute l'europe (et même les usa) dans le même sac :shock:
Tu nous prouve ça s'il te plais ?Kdor a dit:et la plus part des européens et americain mettent les musulman extremistes et non extremiste dans le meme sac :wink:Bowman a dit:Ils disent qu'il ne faut pas faire l'amalgame religion => terrorisme, mais eux mettent tout les danois, voir même toute l'europe (et même les usa) dans le même sac :shock:
Dans l'ensemble je suis pour une totale liberté d'expression si cetains la juge raciste etcc.., la justice est là pour régler le problème. C'est à elle que l'on doit se remettre et pas à un cocktail molotov et une ambassade.cela, il faut ajouter que dans les pays musulmans, la crise a été aggravée par l’action d’agents provocateurs. Ainsi, Ahmad Abou Laban, un citoyen danois d’origine palestinienne, membre de l’organisation Hizb ut-Tahrir, a diffusé, pour les dénoncer, les caricatures du Jyllands Posten en y ajoutant trois autres : un Mahomet à tête de porc, un Mahomet représenté en pédophile et un musulman à genoux, en prière, sodomisé par un chien, les trois caricatures étant accompagnées de légendes infamantes non pas pour l’islam mais pour les musulmans. Par conséquent, les violences contre les représentations danoises ou européennes dans une partie du monde musulman, aussi déplorables soient-elles, sont moins des réactions aux caricatures qu’ont pu voir les Européens, qu’à celles qui ont circulé ou dont la rumeur a fait l’écho dans ces pays.
, Personnelement je l'ignorais, toujours bon à savoirAprès tout, c’est Voltaire qui théorisa le fait que la réaction au blasphème était le révélateur de la liberté d’une société et le crime de blasphème fut aboli en même temps que les privilèges, lors de la fameuse nuit du 4 août 1789, date essentielle de la Révolution française
wai baa renseigne toi un peu les amalgames à la con dans ce genre tu peux les trouver dans toutes les religions.Maximilian a dit:je veux bien qu'on ne mette pas tout le monde dans le meme sac mais quand on lis un petit peu ce a quoi les musulmans croyent les doutes s'installent.
Ne me dis surtout pas que aucun musulman et americain ne met les musulman dans le meme sac .....Zaene a dit:Tu nous prouve ça s'il te plais ?Kdor a dit:et la plus part des européens ( regarde zaene, la plus part ne veux pas dire TOUS )et americain mettent les musulman extremistes et non extremiste dans le meme sac :wink:Bowman a dit:Ils disent qu'il ne faut pas faire l'amalgame religion => terrorisme, mais eux mettent tout les danois, voir même toute l'europe (et même les usa) dans le même sac :shock:
Et sinon, quelles différences significative existe et n'est pas faites par "les européens et les américains"
Toutes les familles musulman ne sont pas extremiste avec des petits armé de kalash et de grenade a la ceinture.....ben oui mais comme c est les extremiste qui mettent de flingues dans les mains de gosse de 5 ans qu on montre on a du mal a pas faire l amalgame hein......allez bon encore un post qui vas passer a la trappe mais bon
Le résumé me convient assez bien enfin, nous conviens apparement. :wink:C @ n a dit:Y a vraiment confusion entre respect physique, respect d'idée, et respect de religion.
Le respect physique il est universel pour moi, tu ne peux nuir à quelqu'un d'autre "et à ses biens." (rajouter pour ceux qui manquerait de réflexion)
Le respect d'idée c'est de ne pas torturer quelqu'un pour ses idées. Tant que ses idées respectent celle des autres.
Le respect de la religion c'est de ne pas empêcher la pratique de celle-ci par l'individu croyant. Et un peu comme les idées. L'individu ne peut imposer sa pratique aux autres. C'est un choix de vie personnel. Libre à chacun de choisir sa facon de vivre. Car les religions imposent bien souvent une manière de vivre typique.
Je ne peux que comprendre Zaene et RBC9 pour ma part. Si vous le prennez comme un racisme, c'est parce que vous ne comprennez pas ce qu'on dit.
Hors nous comprennons ce que vous dites, je me demande moi même pourquoi vous répondez de cette facon après de si bonne explication.
Si il fallait en arriver là pour une bétise pareil c'est qu'il fallait y arriver pour dévoiler la bétise. :?
Toutes les guerres ont démarrer sur des conneries... la vérité est toutes autres.
Zaene a dit:Si il est clair qu'il y a instrumentalisation et crystalisation manipulée, ça ne fait pas le moindre doute, je sais que je me répéte mais l'enjeu est de taille aussi...
On est bien d'accord je crois, mais vu l'état plus qu'instable de la geopolitique actuel, n'aurait-il pas été plus intelligent d'éviter ce genre de face à face?Zaene a dit:Pour finir, ces caricatures ne constituent en rien une insulte, elle ne traduisent elles-meme qu'une position, une opinion que l'on est pas contraint de respecter, que l'on peut critiquer, contre-dire...etc mais qu'on ne peut pas pour autant demander de taire juste parce qu'elle est contrariante pour certain.
Je pense pas que Kdor ai tord sur ce point..Kdor a dit:La television nous montres tjr les mauvais , c'est normal ils ne vont pas dire: nous voyons ici une famille de musulman qui se promene tranquillement vers la mosquée tout en ceuillent des fleurs pour en faire un colier et l offrir aux touristes :?
Je ne te demande pas de me montrer que ça existe, c'est évident, mais bien de me prouver que l'immense majorité (c'est ça que ça veux dire "la plupart") des occidenteaux font l'amalgame. Sans ça, ça signifie que tu nous reproche de faire quelque chose que toi meme tu t'autorises.Kdor a dit:Ne me dis surtout pas que aucun musulman et americain ne met les musulman dans le meme sac .....
Ca ne repond pas a ma question : quelles sont ces différences que tu dis ne pas être faites ?ps: L'amalgame entre islam et islamisme, musulman et islamiste relève à ce titre d'une erreur intellectuelle doublée d'une faute morale, voire d'une incitation à la haine
D'une part ces caricature n'avaient aucun but provocateurs a priori, elles sont le resultat d'un concours visant a illustrer un livre qui lui, critique l'Islam mahomettant. Elles sont donc tout a fait naturelles dans ce contexte. D'autre part "obeir" a un dogme, imposer une interdiction pour des causes religieuse ou s'abstenir "volontairement" de critiquer ou de caricaturer une croyances pour éviter de froisser un tas de "sauvages" (par le comportement) reléve du meme processus : ceder a la menace, et ça c'est parfaitement hors de question !!!whiplash a dit:On est bien d'accord je crois, mais vu l'état plus qu'instable de la geopolitique actuel, n'aurait-il pas été plus intelligent d'éviter ce genre de face à face?
J'entend par-là, ce que l'orient a "voulu?" interpréter par ce stupide incident "inutile?" ou "provocateur?" comme étant le dernier pas franchissable des occidentaux dans leur "culture (pour faire bref)"?
0ld cr0w a dit:ben oui mais comme c est les extremiste qui mettent de flingues dans les mains de gosse de 5 ans qu on montre on a du mal a pas faire l amalgame hein......allez bon encore un post qui vas passer a la trappe mais bon :roll:Kdor a dit:et la plus part des européens et americain mettent les musulman extremistes et non extremiste dans le meme sac :wink:Bowman a dit:Ils disent qu'il ne faut pas faire l'amalgame religion => terrorisme, mais eux mettent tout les danois, voir même toute l'europe (et même les usa) dans le même sac :shock:
Là t'es lourd sur ce sujet Old Crow, on sait bien que ce sont des fanatiques qui montent au créneau. Lors de la guerre 40-45 les soldats allemands avait aussi une devise "Dieu est avec nous" (Comme du côté anglais), donc tous les chrétiens sont des NAZIS avec ton raisonnement facile ?sur euronews on parle meme de chasse au chretien y en deja 10 qui auraient ete linché toujour pour les meme causes les caricatures ...mais bon euronews c est surement comme tf1 et rtl du bourage de crane
Mais oui j'ai oublié, c'est la voix du peuple Sarkozy, il ne se sert pas des préjugés racistes des gens. Même Vandamme qui est "Aware" ne serait pas aussi bête pour affirmer ça, même avec un kilo de coke par narineOn ne s'échange plus seulement les cartes de visite entre gens de pouvoir, mais aussi les noms. En effet si vous cherchez «Jack Lang», «Laurent Fabius» ou «Jospin» sur Google, le lien en tête de la page vous mènera directement... sur le site Web de l'UMP. Dur à avaler ? Peut être, mais pour l'instant ce transfert est tout ce qu'il y a de plus légal.
Jack a dit...
«Il utilise des méthodes que j'estime être celles de voyous.». L'ancien ministre de la culture voit le public de son blog drainé chez les concurrents, preuve que le procédé est efficace. Mais la technique n'est pas répréhensible, il ne s'agit en aucun cas de Google Bombing, mais d'un simple achat régulier de mot clé. Moderne, Nicolas Sarkozy a récemment cherché à coller au plus proche de l'actualité en payant pour «cité», «racaille» ou «voyous» durant les émeutes, et maintenant pour «contrat première embauche», «caricatures de Mahomet» ou «directive Bolkestein». L'hyperlien qui redirige vers le site de son parti est commercial, différencié des autres par sa présentation, mais l'internaute commun fait statistiquement encore peu de différence avec les résultats ordinaires.
Le procédé est extrêmement populaire, et de nombreux webmasters l'utilisent pour faire remonter leur audience. Même si le député du Pas-de-Calais annonce «Ces procédés ne seront pas les nôtres», il en a probablement profité comme tout le monde, ce que prétend son ancien disciple Stéphane Trano qui assure avoir acquis «UMP» et «Sarkozy» du 2 au 15 janvier. «Jack Lang l'ignorait et l'ignore certainement toujours» assure-t-il, mais cela aurait « bien marché » . Et que faire si on se fait voler son nom ? Le PS avait incité à inonder de clic une publicité de l'UMP, expliquant que chaque clic était facturé. Seulement un grand nombre de clics en fait baisser le prix unitaire, et pour tous les liens commerciaux, pas seulement celui cliqué. De plus le lien remonte dans le Google Ranking, et se place de plus en plus haut sur la page.
La cas « Lang » a été abandonné par « courtoisie », comprendre que c'est mauvais pour les sondages, mais le système n'est pas près de s'arrêter, trop rentable. Apparement, « Ségolène Royal » est très prisé sur le marché...
les 2/3 que tu évoques ici Again sont super-dopés par les médias. Mais j'ai l'impression que ca échappe quand même à énormément de monde..AGain a dit:...
La bêtise des musulmans européens est de manifester soit disant pour la religion. Une partie pense vraiment à la religion, une deuxième: pour emmerder son monde, et une troisième partie composée de fanatique :arrow: et aprés on dira qu'il ne faudra pas faire d'amalgames entre terrorisme et musulman.
...
Bowman a dit:Ils disent qu'il ne faut pas faire l'amalgame religion => terrorisme, mais eux mettent tout les danois, voir même toute l'europe (et même les usa) dans le même sac :shock:
J'invente rien, mais j'en fais pas une généralité non plus, heureusement0ld cr0w a dit:ben oui mais comme c est les extremiste qui mettent de flingues dans les mains de gosse de 5 ans qu on montre on a du mal a pas faire l amalgame hein......
Il ne sagit pas ici de "céder" à la menace, ou de poser une interdiction ou quoi que ce soit.Zaene a dit:D'une part ces caricature n'avaient aucun but provocateurs a priori, elles sont le resultat d'un concours visant a illustrer un livre qui lui, critique l'Islam mahomettant. Elles sont donc tout a fait naturelles dans ce contexte. D'autre part "obeir" a un dogme, imposer une interdiction pour des causes religieuse ou s'abstenir "volontairement" de critiquer ou de caricaturer une croyances pour éviter de froisser un tas de "sauvages" (par le comportement) reléve du meme processus : ceder a la menace, et ça c'est parfaitement hors de question !!!
Ca revient pourtant exactement a ça.whiplash a dit:Il ne sagit pas ici de "céder" à la menace, ou de poser une interdiction ou quoi que ce soit.
Le parti de Sarkozy qui ne jouent soi-disant pas le côté extrémiste/racisme, achète des mots clés tels que "racaille" "caricature de mahomet" à google pour que les internautes soient rediriger vers le site du parti.Again je vois pas très bien où tu veux en venir avec cette info. Ca serait bien de nous éclairer, je vois pas trop l'importance qu'ont "ces mots clés achetés" A quel avantage ca joue?
>> article du MondeZaene a dit:D'une part ces caricature n'avaient aucun but provocateurs a priori, elles sont le resultat d'un concours visant a illustrer un livre qui lui, critique l'Islam mahomettant.
Bien évidemment, qu'il y avait de la provocation.[ cvm a dit:]>> article du MondeZaene a dit:D'une part ces caricature n'avaient aucun but provocateurs a priori, elles sont le resultat d'un concours visant a illustrer un livre qui lui, critique l'Islam mahomettant.
Je pense que le doute est permis sur l'intention de provocation de la part du journal Danois, sans oublier le contexte politique Danois qui s'y prette beaucoup...
Des manipulateurs de chaque côté ... et qui s'en sortiront malgré les conséquences.Le Monde a dit:...
Tout bascule le lendemain. Au Pakistan, un groupuscule met à prix la tête des dessinateurs. Ces derniers prennent peur. Ils ne donnent plus d'interview. C'est aussi durant cette période, entre décembre et début janvier, que plusieurs délégations d'imams danois se rendent au Moyen-Orient pour mobiliser les institutions et Etats musulmans. Ils montrent les douze dessins, mais ils en montrent apparemment d'autres, d'une rare violence, mélangés avec ceux de Jyllands-Posten, comme l'a révélé le 12 janvier le journal Ekstra Bladet. L'un représente un Mahomet avec des cornes de diable tenant dans ses mains des petites filles. Le texte dit : "Le Prophète pédophile Mahomet." Un autre montre quelqu'un avec un masque de cochon et un texte disant : "Voici le vrai visage de Mahomet." La dernière montre un musulman faisant sa prière, avec, derrière lui, un chien essayant de le monter. Le texte dit : "Voilà pourquoi les musulmans prient." La police enquête sur l'origine de ces dessins, qui n'ont plus rien de satirique, et ont pu faire des ravages auprès des dignitaires religieux en Egypte ou dans les pays du Golfe.
Donc d'apres toi, tout en vivant dans des conditions difficiles et sans avoir l'acces a la plupart des medias dont nous disposons, les musulmans devraient etre capable de faire la part des choses et comprendre que ce genre de déclaration de bush "God tell me to invade Irak" n'est pas religieuse.Sinon c'est qu'ils sont stupides...koraz a dit:oui et non, la seule raison qui a pousser bush à faire la guerre c'est l'argent , sauf si ils sont trop stupide pour comprendre ca.
siManJaGan a dit:Occidentaux qui eux vivent dans des conditions décentes et disposent de nombreux sources d'informations performantes, que donc ces occidentaux sont atteint d'une débilité mentale profonde et pathologique, pas vrai ?