untuch
GeekSportif
Les ingénieurs de gestion, ils sont ingénieux ou pas finalement?ingénieur avec ou sans titre ?
Les ingénieurs de gestion, ils sont ingénieux ou pas finalement?ingénieur avec ou sans titre ?
Perso je pense que la maturité y est pour beaucoup aussi. J'ai également fait HE + année passerelle + master et franchement si j'avais dû commencer l'université à 18 ans je ne pense pas que j'aurais réussi alors qu'à la HE, à 18 ans, c'était pas si compliqué que ça.J'pense que si les bac HE, c'était aussi touche nouille (ou une "blague" comme certains le prétendent), j'me serai vautré en année passerelle. Après je viens p-e d'une bonne HE aussi.
Faut rirepropos extrêmement dégradent
Faut rire
Ahahah Bon tu me soignes gratos ?On est pas là pour rire, bien pour les tunes
Ouais enfin là, c'est quand même toi la grosse buse...Et encore une fois je ne fais que témoigner de mon vécu personnel; juste après avoir terminé mon bac marketing, ben en dehors du domaine strictement commercial/marketing, j'étais une quiche dans tout le reste (genre fallait pas me demander ce qu'était un produit dérivé ou un amortissement j'aurais été incapable de le définir).
Perso je pense que la maturité y est pour beaucoup aussi. J'ai également fait HE + année passerelle + master et franchement si j'avais dû commencer l'université à 18 ans je ne pense pas que j'aurais réussi alors qu'à la HE, à 18 ans, c'était pas si compliqué que ça.
Ce n'est pas une question d'intelligence, mais le niveau n'est pas le même. Quant à savoir si un universitaire est plus doué, je dirais qu'à la base il a bien plus de maîtrise théorique qu'une personne qui sort de HE mais qu'il a bien moins de maîtrise pratique. Après, il y a toujours moyen de rééquilibrer les deux avec l'expérience.
Pour ?Ouais enfin là, c'est quand même toi la grosse buse...
Si ça n'aide pas de façon directe pour la plus grosse partie du travail, ça permet d'évoluer et de comprendre les projets et systèmes dans leur globalitéPour moi, à l'univ on te demande de faire et surtout d'étudier bcp trop de choses qui ne te serviront pas au boulot.