Quand je parle du nombre, je ne parle pas dans toute la belgique lol... Sinon tu ne pourrais plus bouffé de porc. Je parle dans les quartiers ou ils vivent.
Avant de continuer je vais te link la définition de diversité (chose qu'ils réclament):
> divers,e
(adjectif)
Qui présente des caractères différents.
Explique moi pourquoi ils réclament la diversité alors que dès qu'ils sont en nombre suffisant on ne trouve plus de porc et il n'y a que de la nourriture hallal? (réponds stp). NON ce n'est pas normal de ne plus trouver CETTE DIVERSITE parce qu'ils sont en nombre...
Mais explique moi pourquoi quick est autorisé à faire de la bouffe hallal ainsi que supprimer le porc et que colryut est interdit de mettre des affiches en francais? (réponds stp)
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le haram et le hallal ne se marient pas bien: autrement, c'est un ou c'est l'autre. Si c'est un quick non-halal, il n'y a pas de diversité non plus hein. Après, personne n'a rien imposé: tu reviens à chaque fois avec le même argument, et à chaque fois, t'es à côté de la plaque.
Pourquoi il est autorisé? Parce que c'est une entreprise privée qui fait ce qui lui plait: tu n'as rien à faire dans la gestion commerciale de Quick. Elle applique le "si ça te plait pas, va voir ailleurs": 17 fois répété, jamais compris.
Marginal? 5-6 rues rien qu'à paris...
Tu me fais pensé aux gens qui, il y a 20 ans, rétorquaient aux alarmistes (mais vous êtes fous, bien sur qu'on trouvera toujours du porc en france et on ne sera pas obligé de manger hallal). On se rend compte que c'est bien possible.
Personne n'est OBLIGE de manger halal: si t'as besoin de ton QUick pur survivre, c'est vraiment grave. BTW, je vais t'annoncer une grande nouvelle: il n'y a pas que dans les Quick qu'on peut manger à Paris. Si si, si tu y vas, tu ne crèveras pas de faim: bon séjour
Il n'y a pas de trouble à l'ordre publique? Donc bloquer des rues complètes en empechant les gens de rentrer ou sortir de chez eux. Ce n'est pas de trouble à l'ordre publique?
C'est quoi trouble à l'ordre publique, stp?
Ah, donc voir des abrutis faire les abrutis, ça te choque (et ça me choque aussi, bien que musulman). Mais voir que les autorités (politiques et policières) ne font rien ne te choque pas? Mais que fait la police?
Ce me fait rire: c'est le même problème partout hein. A partir du moment où tu laisses un no man's land juridique et policier, c'est l'anarchie: et ce, peu importe où tu te trouves. C'est quand même un peu un problème le manque de règles.
Et si tu crois qu'une population, quelle qu'elle soit, peut s'auto-gérer, je rigole encore plus.
kanino,
Ton exemple sur le sushi bar: Quand je vais dans une kebab, je sais ce que je vais mangé, quand je vais dans un chinois, je vais bouffé chinois. Par contre faire un big bacon sans bacon... ALLLOOO
Je suis sûr que tu déprimes rien qu'à l'idée.
BTW: lolz à "quand je vais dans un kebab, je sais ce que je vais manger" \o/
Non, je pense qu'ici personne n'accepte celà mais on parle toujours du musulmans agressé mais pas de l'inverse. Je me sentirais agressé si je ne pouvais pas manger de porc ou que j'étais obligé de mangé hallal.
Est-ce que je chie une pendule quand je vois qu'à chaque club sportif où je veux me restaurer, je n'ai droit qu'à des hamburgers 100% porc ou à des hot-dogs 100% porc? Pourtant, je ne cracherai pas sur une autre viande grillée à côté du porc. Bein non, si il y a des frites, j'en prends systématiquement. Si non, je bouffe des chips ou je me casse chercher à bouffer. Je te jure, SIMPLE.
Dans mon ancienne ville, il y a de plus en plus de musulman (et non ce n'est pas une légende urbaine) je vois que les boucherie ferment petit à petit et ouvrent avec l'enseigne hallal.
Ca, c'est sûr et il y a plusieurs raisons:
- population musulmane, fatalement (mais pas uniquement),
- qualité (parce que si la viande était dégueu, les gens ne reviendraient pas)
- prix (dans les 8-9 que je connais sur Liège et alentours, elles sont systématiquement moins cher que des boucheries traditionnelles)
- commerce de proximité (c'est pas Renmans)
Mais il faut te dire une chose: si les boucheries halal devaient survivre avec les seuls musulmans, la moitié fermerait faute de clients en suffisance.
Maintenant, des paradis de la cochonaille, ça existe encore et ça marche même de mieux en mieux depuis le fait que tu énonces. Des vendeurs de sauciflard sur les marchés de Noël, ça marche toujours autant: faut pas croire que la Belgique n'a plus de porc à disponibilité...
Pour certains autre, je rigole malade à la conception qu'ils se font de leur pays, à la conception qu'il se font de la législation vis à vis de la religion.
Et je ne comprends pas comment on peut ne pas être choqué par un acte gratuit pareil.
koraz: on parle d'antisémitisme à tout va depuis 40-45. Va taguer une synagogue, et TOUT LE MONDE s'indignera (moi le premier). Mais quand c'est sur une mosquée, t'as une volée d'abrutis qui applaudissent alors qu'ils auraient gueulé dans le cas d'une synagogue. Normal?